jhondo13

Problème Débit Freebox V6 avec debit PC
« le: 30 January 2011 12:09:11 »
bonjour ,
 probleme la freeV6 m'indique 16823Kbit/s et en sortie je n'ai que 2Mbits , qui peux m'aider ?

Sur mon PC avec dégroupe test mon débit a du mal à dépasser 3Mbts , lorsque je branche un autre modem ADSL dégroupe test m'indique 13Mbits et on remarque une énorme différence de connection.
J'ai essayé avec un autre Pc et c'est pareil.

qui peux m'aider ?
Merci

jhondo13

« Réponse #1 le: 30 January 2011 12:12:10 »
Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :  ACTIVE  
Code Commutateur Local :  13046GRE [ Fiche détaillée ]  
Nom Commutateur Local :  GREASQUE  
Longueur de ligne :  703 mètres :
4/10 sur 703 mètres  
Affaiblissement théorique :  10.545 dB  
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8191 kbps (1024 ko/s)  
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  20133 kbps (2517 ko/s)  

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :  PA1  
Type de DSLAM :  ALCATEL  
Zone Dense (> 20 000 lignes) :  Non  
Nombre d'abonnés approximatif :  2500  
NRA compatible ADSL FT :  Oui  
NRA compatible ADSL Max FT :  Oui  
NRA compatible ADSL2+ FT :  Oui  
NRA compatible ReADSL FT :  Oui

Thibault

« Réponse #2 le: 30 January 2011 12:22:32 »
Ce qu'indique la Freebox, c'est le débit ATM directement en entrée de ligne.
Ce nombre peut diminuer lorsque vous regardez sur votre PC selon votre moyen de connexion (wifi ou ethernet).

jhondo13

« Réponse #3 le: 30 January 2011 12:28:16 »
Citation de: xpLosIve.
Ce qu'indique la Freebox, c'est le débit ATM directement en entrée de ligne.
Ce nombre peut diminuer lorsque vous regardez sur votre PC selon votre moyen de connexion (wifi ou ethernet).
merci de me répondre

Alors pourquoi mon débit sur mon PC est beaucoup plus faible avec la V6 , dés que je branche un autre modem j'ai 10x plus de débit.

babamicro

« Réponse #4 le: 30 January 2011 20:41:14 »
Qu'est ce que l'ecran de la V6 affiche comme débit?

Bastoc

« Réponse #5 le: 30 January 2011 22:22:56 »
Salut je suis sur le même central que toi (greasque) et depuis que je suis abonne (2 mois) j'ai un débit pas proche du tout du débit atm. 15mega annonce en atm et 2 mega en test direct au cul de la freebox v5.
De plus depuis hier je trouve que ma connexion "rame" énormément. Après avoir fait un test de débit j'ai encore moins que 2 mega. Est-ce pareil pour toi ? As-tu remarque une dégradation depuis samedi ?

jhondo13

« Réponse #6 le: 30 January 2011 22:24:22 »
Citation de: babamicro
Qu'est ce que l'ecran de la V6 affiche comme débit?
l'écran affiche maintenant 19432Kbits , mais le problème n'est pas là.
Je sais que mon debit theorique est de 19MB ,mais quand je regarde sur degroupetest ,speedtest,etc......... MON DEBIT NE DEPASSE PAS LES 3 MB

jhondo13

« Réponse #7 le: 30 January 2011 22:27:50 »
Citation de: Bastoc
Salut je suis sur le même central que toi (greasque) et depuis que je suis abonne (2 mois) j'ai un débit pas proche du tout du débit atm. 15mega annonce en atm et 2 mega en test direct au cul de la freebox v5.
De plus depuis hier je trouve que ma connexion "rame" énormément. Après avoir fait un test de débit j'ai encore moins que 2 mega. Est-ce pareil pour toi ? As-tu remarque une dégradation depuis samedi ?
Salut
J'ai recu ma free V6 Vendredi et apres l'avoir branché , j'ai remarqué que mon débit ne dépassais pas 3Mb quand j'avais ORANGE mon debit etait en moyenne de 13MB

babamicro

« Réponse #8 le: 30 January 2011 22:51:30 »
As tu essayé en inversant les freeplug?

jhondo13

« Réponse #9 le: 30 January 2011 22:56:04 »
Citation de: babamicro
As tu essayé en inversant les freeplug?
je passe directement par le cable RJ45 en direct

babamicro

« Réponse #10 le: 01 February 2011 06:47:46 »
Inverser les freeplug parce que chacun gère aussi l'alimentation, et que l'un des 2 peut avoir une petite faiblesse de ce coté là

cissou 13

« Réponse #11 le: 01 February 2011 08:30:27 »
Salut,
il y avait un soucis sur la région PACA ces jours-ci , il semblerait qu'il ai été réglé hier. je suis de GARDANNE et abonné free depuis 2006 avec un débit de 16850Kb et j'avais une baisse de débit énorme en dl alors que mon boitier affichait bien mes 16850 kb.
Sur le forum de l'ADUF ils en ont parlé

Bastoc

« Réponse #12 le: 01 February 2011 15:04:46 »
Citation de: cissou 13
Sur le forum de l'ADUF ils en ont parlé
Tu aurais le lien stp ?

Merci pour l'info je testerai ce soir pour savoir si c'est réglé. Du coups je pouvais plus regarder la TV qu'en bas débit (chaines a partir de 451)

cissou 13

« Réponse #13 le: 01 February 2011 15:12:51 »

C4Li

« Réponse #14 le: 04 February 2011 18:14:50 »
Citation de: jhondo13
bonjour ,
 probleme la freeV6 m'indique 16823Kbit/s et en sortie je n'ai que 2Mbits , qui peux m'aider ?

Sur mon PC avec dégroupe test mon débit a du mal à dépasser 3Mbts , lorsque je branche un autre modem ADSL dégroupe test m'indique 13Mbits et on remarque une énorme différence de connection.
J'ai essayé avec un autre Pc et c'est pareil.

qui peux m'aider ?
Merci
Toujours le meme problème pour toi jhondo13? Car j ai le meme soucis.

alainlfanfree

« Réponse #15 le: 04 February 2011 20:57:04 »
Bonjour,

Voir les messages :

http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?pid=847806#p847806

Avez vous essayé avec  TCP Optimizer  ?

Alain

Chtarbetoto

« Réponse #16 le: 09 February 2011 22:35:54 »
Salut à tous. Même problème pour moi. Ma freebox v6 m'annonce une synchro à 17Mb/s alors que sur les pc de la maison je galère à depasser les 100ko/s en téléchargement, les tests de débit ne dépassent pas les 2,5 Mb/s que ça soit par wifi ou cable ethernet. ET POURTANT, et pourtant lorsque je lance un dl sur la seedbox, la v6 télécharge à presque 2Mo/s. C'est quand même allucinant !!!

C4Li

« Réponse #17 le: 10 February 2011 10:05:57 »
Citation de: Chtarbetoto
Salut à tous. Même problème pour moi. Ma freebox v6 m'annonce une synchro à 17Mb/s alors que sur les pc de la maison je galère à depasser les 100ko/s en téléchargement, les tests de débit ne dépassent pas les 2,5 Mb/s que ça soit par wifi ou cable ethernet. ET POURTANT, et pourtant lorsque je lance un dl sur la seedbox, la v6 télécharge à presque 2Mo/s. C'est quand même allucinant !!!
Salut Chtarbetoto. J ai decrit aussi mon problème sur ce topic: http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=66790
Si le debit de tes pc ne depasse jamais 2.5Mo/s, c'est surement un problème de réglage que tu peux régler avec TCP Optimizer.

Orbald

« Réponse #18 le: 01 June 2011 08:50:12 »
Bonjour bonjour la d'dans !

J'ai strictement le même problème. 17 000+ kbps à la fbox, et 4000 aux PCs / Ps3 etc, le tout branché via éthernet.

Je vois que les dernières réponses datent de février, je me dis que 3 mois plus tard, quelqu'un a surement du trouver une réponse, ou mieux, une solution !

Merci par avance !

C4Li

« Réponse #19 le: 01 June 2011 15:21:03 »
Citation de: Orbald
Bonjour bonjour la d'dans !

J'ai strictement le même problème. 17 000+ kbps à la fbox, et 4000 aux PCs / Ps3 etc, le tout branché via éthernet.

Je vois que les dernières réponses datent de février, je me dis que 3 mois plus tard, quelqu'un a surement du trouver une réponse, ou mieux, une solution !

Merci par avance !
Pour ma part pas de changement. Le debit est pas stable lors des differents test en ligne. J en deduis que ces tests ne sont pas fiables...

kaisersozet

« Réponse #20 le: 11 July 2011 08:42:02 »
bonjour,
j'ai les mêmes symptômes depuis que j'ai la freebox V6. cad, la freebox indique une synchronisation à 7.5m et lors de mes différents tests j'ai 560 Kbits/sec, la grande classe. J'utilise soit IPERF sur les linux soit le site speedtest et j'ai les mêmes débits. Avez-vous les mêmes symptômes ?

jeanmarie36

« Réponse #21 le: 11 July 2011 08:51:15 »
tu utile quoi comme liaison entre la box et l ordinateur..

cirenos

« Réponse #22 le: 24 July 2011 10:43:10 »
Bonjour à tous,
Nouvel abonné chez Free,je rencontre le même Pb que Chtarbetoto:
Citation de: Chtarbetoto
je n'ai eu que le soir même un débit équivalent à 15Mbits que ce soit en en wifi et en ethernet,depuis vendredi dernier,je tourne entre 1Mbtis et 3Mbit ds les 2 cas de figures,pourtant la nuit dernière,via la seedbox je téléchargeais aux environs de 2Mo/s.
Avez vous une solution ou une astuce pour remédier à cela?
voici les caractéristiques de ma ligne :
Statistiques
                                Voie descendante                                            Voie montante
 Débit ATM                    18893 kbit/s                                              1022 kbit/s
Atténuation                        21 dB                                                         31 dB
Marge de bruit                       6 dB                                                         14 dB
FEC                                     489620                                                      200
HEC                                       2789                                                       155
CRC                                      214                                                              34
ES                                          13                                                             8
SES                                         6                                                             1
Mode nitro                       Activé                                                        Activé
Mode PhyR                       Activé                                                     Désactivé
rxmt                               43000                                                            0
rxmt_uncorr                      23671                                                            0

rogille

« Réponse #23 le: 27 July 2011 18:29:59 »
Bonjour, FreePack peut sans doute aider à optimiser votre installation, téléchargeable ici :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/46745.html

Lolo78150

« Réponse #24 le: 28 August 2011 18:37:23 »
J'ai le même souci, mais pour moi cela viens d'un probleme au niveau de la gestion des protocole ou des ports de communication utilisés:

En effet lorsque je fait un test de debit sur les différents site qui permettent de tester et alors que la freebox m'affiche

9579 kbit/s en down le site m'affiche Votre vitesse de réception (débit descendant) est de 1,116 Mbit/s soit 140 ko/s et çà rame sévère sue les page web.

En revanche si je lance Newsleecher et lance un DL sur les newsgroup  et bien pas de souci je tape quasi les 1000 ko/s

Y a un problème quelque part ...

ejcv

« Réponse #25 le: 02 November 2011 09:29:25 »
Je pense qu'il y a confusion entre le débit de transmission en ligne (bits/seconde ) et la vitesse annoncée en téléchargement (en octets/ seconde); il y a un peu plus de 8 fois moins d'octets du fait du codage.

Je viens d'avoir la V6, et je suis agréablement surpris de voir que je gagne 30% en débit par rapport à la V5.

Prolixe

« Réponse #26 le: 02 November 2011 12:39:10 »
Pour ma part j'ai aussi ces même soucis mais au bout de 10 a 15 jours ... le fait de brancher électriquement la Freebox puis de la rebrancher règle le problème ( pour 10 jours )