Snake

Bonjour,

Je viens de demander à migrer en dégroupage total chez FREE.
Les modifications de ma ligne sont en cours.
Je possède juste une FREEBOX V4R. Jusqu'ici l'offre ne me permettait pas de bénéficier de la TV.
La question est :
L'équipement actuel est-il suffisant pour recevoir les chaînes TV de FREE en HD (ou au minimum en non HD) en branchant directement ma freebox V4R au téléviseur ?
Ou suis-je contraint de commander :
- une FREEBOX V5 avec le décodeur ?
- ou alors juste le décodeur ?
Je suis un peu perdu... avec tous ces boitiers...

Merci de m'éclairer un peu !

Daemon007

Quelles conditions pour recevoir la TV HD sur sa FREEBOX ?
« Réponse #1 le: 24 March 2010 05:22:45 »
réponse 1 : oui tu peux regarder la TV en branchant la prise péritel de ta V4 vers une TV, tu prends ensuite la télécommande et tu appuie sur la touche rouge (touche de mise en veille/allumage) pour avoir le menu principal

Si tu as un débit d'au moins 4M, tu aura accès à la plupart des chaines
Si tu as un débit inférieur entre 2 et 4M, tu aura accès aux chaines bas débit uniquement
Si tu as un débit inférieur à 2M, tu n'aura pas accès au chaines TV par l'adsl

Pour la HD je sais que le débit doit être de 6-7M en fonction des chaines mais je ne sais pas si tu as ces chaines sur la V4 (je pense que oui)

Pour passage au décodeur V5 HD  => tu échange la V4 contre une nouvelle V5 adsl + V5 HD + les 2 freeplugs

L'utilité ce système :
-disk dur donc possibilité d'enregistrer
-possibilité d'avoir les boitiers à 2 endroits éloignés (par exemple l'adsl dans l'entrée et le boitier TV dans le salon), pratique si ta TV n'est pas à côté de ta prise tel principale.

Snake

« Réponse #2 le: 24 March 2010 09:46:49 »
Merci beaucoup Daemon007 !

Ta réponse et tes conseils sont on ne peut plus clairs.

A ce que j'ai lu dans ton message le système de la freebox V5 est apparemment bien conçu, je pense que je demanderais l'échange de box par la suite.

Je n'ai plus qu'à attendre patiemment de passer en dégroupé :)

On a FREE on a tout compris... :D

sebastopaul

« Réponse #3 le: 24 March 2010 10:16:45 »
Attention les V4 ne décryptent pas le mpeg4 pour les chaines en bas débit. Donc si tu es dans ce cas tu devras migré vers la V5, dans le cas ou tu serais limite pour recevoir les chaines en débit normal.

chabon

« Réponse #4 le: 26 March 2010 16:13:18 »
Bonjour, 3,5 mégas Suffissent  pour la télé HD.