Freenews

Orange va prochainement lancer une phase de tests généralisée sur le terrain de la publicité interactive, en partenariat avec TF1. Le procédé choisi permettra d'afficher un bandeau en surimpression sur certaines publicités, permettant à l'utilisateur d'accéder à un mini-site interactif en rapport avec l'annonce.

Lire l'intégralité de la news

MatthieuL

Orange généralise la publicité interactive avec TF1
« Réponse #1 le: 31 March 2010 10:57:19 »
C'est pas l'idée la plus réjouissante qui existe de se faire encore un peu plus envahir par la publicité mais quitte à faire un truc, autant faire les choses bien avec une technique généralisée qui pourrait s'appliquer à tout type de contenu et toutes les chaines!!

On pourrait imaginer consulter un mini-site web en cliquant sur le bandeau d'une émission en cours et en savoir un peu plus sur les invités ou la fiche détaillée du film, etc... Un peu à la manière du télétexte qui n'a jamais marché à l'époque parce que déjà dépassé et pas super compatible :)

eudilien

« Réponse #2 le: 31 March 2010 11:06:32 »
En fait la télé se transforme en un site avec webtélé embarqué.

paounet59

« Réponse #3 le: 31 March 2010 11:44:27 »
esperons qu'elle sera meilleure que la  "t'as free, t'as compris", ce dont je ne doute pas

tarass

« Réponse #4 le: 31 March 2010 15:10:46 »
"voulez-vous en savoir plus"... Ca rappelle starship trooper :)

tmo2

« Réponse #5 le: 31 March 2010 17:33:10 »
Que d'innovations pour le peu de cerveau disponible...heureusement que la zapette permet "encore" de s'en affranchir.

siper

« Réponse #6 le: 31 March 2010 17:39:25 »
franchement je trouve cette innovation géniale. Imaginez vous regarder la télé avec un bandeau publicitaire en bas, un autre en haut, autre a droite et un autre à gauche. au moins on sera au courant quand mamie nova fera ses petits pots. Le seul petit hic c'est qu'il va falloir une télé de minimum 1m50 de diagonale. sinon on va avoir du mal à voir la pub qui passe au milieu. ca serait quand même dommage..........

Et dire que certains jugent ce procédé innovant !!!! mais où va t-on????

joel-19

« Réponse #7 le: 31 March 2010 17:53:17 »
Citation de: siper
franchement je trouve cette innovation géniale. Imaginez vous regarder la télé avec un bandeau publicitaire en bas, un autre en haut, autre a droite et un autre à gauche. au moins on sera au courant quand mamie nova fera ses petits pots. Le seul petit hic c'est qu'il va falloir une télé de minimum 1m50 de diagonale. sinon on va avoir du mal à voir la pub qui passe au milieu. ca serait quand même dommage..........

Et dire que certains jugent ce procédé innovant !!!! mais où va t-on????
Toi t'as pas lu l'article :)  juste les deux premières lignes.

Il me semblait que ce type d'interactivité existait déjà ! je pense à canal