Freenews

Simyo raccourcit le temps de ses cartes
« le: 11 March 2010 22:11:49 »
Un an à peine après son arrivée sur le marché Français, l'opérateur téléphonique NVMO Simyo décide de modifier les durées de validité de ses cartes prépayées.

Ceux d'entre vous qui avaient fait le choix de cet opérateur pour les durées de crédits valables 90 jours vont en être pour leurs frais. Les mécontents commencent à se faire entendre sur les forums.

Lire l'intégralité de la news

jelow

« Réponse #1 le: 11 March 2010 22:24:45 »
Citation de: Freenews
l'opérateur téléphonique NVMO Simyo décide de modifier les durées de validité de ses cartes prépayées.
... en perdant ainsi tout intérêt  !

bacara31

« Réponse #2 le: 11 March 2010 22:35:03 »
bien , j'y ai cru moi aussi ,
j'ai prix  deux lignes , vu ma consommation
payer la lignes 10 € en 3 mois ça le fait quand même
avant j'étais chez "laisse les faire"donc en 3 mois cela me faisais 100 € la ligne.

MegaLuigi

« Réponse #3 le: 11 March 2010 22:35:37 »
Je viens de recharger mon prtable et j'ai découvert ça... C'est vraiment dommage, mais bon, il reste quand même la formule la moins chère pour téléphoner depuis un portable en France.

Je crois que je vais passer au regarchement après un certain seuil, ça aura l'avantage en plus de me limiter dans ma consommation :p

joma74fr

« Réponse #4 le: 11 March 2010 22:37:39 »
Citation de: Freenews
Un an à peine après son arrivée sur le marché Français, l'opérateur téléphonique NVMO Simyo décide de modifier les durées de validité de ses cartes prépayées.
[...]
A noter que pour ceux qui choisissent le rechargement automatique mensuel, la durée reste à 90 jours.
Et le rechargement automatique par seuil garde également la durée de validité à 90 jours. Ce qui permet tout de même d'avoir sur l'année une ligne qui ne coûte que 40 euros/an = 4 trimestres(90j.) x 10 euros (recharge minimum)

C'est moins intéressant qu'au départ, mais Symio reste encore le moins cher pour un petit consommateur. Ce n'est pas demain qu'on trouvera la même offre pour l'ADSL.

MarKus

« Réponse #5 le: 11 March 2010 22:38:40 »
Petite précision, quand-même (tout en étant déçu de la modification de leur offre) :

Ce n'est pas forcément un renouvellement mensuel, ça peut être un plafond de 10 €, restant valable 90 jours.

Ca reste toujours intéressant, vu qu'Orange facture 30€/mois sur le moindre forfait, et  que là, on peut se limiter à 3,33€/mois

A condition de souscrire au renouvellement automatique par prélèvement bancaire.

Pour combien de temps encore, on ne le sait pas....

D'autre part cette modification tarifaire devrait faire l'objet d'un avenant au contrat, contresigné sur papier ou tout autre moyen authentifiable, et non-simplement ressembler à une directive unilatérale.
Un tribunal de Commerce qui va voir ça, ça va craindre pour eux.

Notez que Free sait faire ça, aussi, sans plus de commentaires.

MarKus

Président FreeKs

adrinkit

« Réponse #6 le: 11 March 2010 22:46:48 »
ça rappelle, en moins grave, l'arrêt des recharges sans durée de validité de NRJ Mobile...
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-fixe-mobile/duree-validite-credit-t16467.html
http://img179.imageshack.us/img179/8092/docnrjeu9.jpg

spamnco

« Réponse #7 le: 11 March 2010 23:28:36 »
Le coup est d'autant plus vache que l'annonce s'est faite quelques jours seulement avant sa mise en oeuvre. Reste qu'on peu en effet toujours "profiter" d'un abonnement mini à 3€40 par mois (40 euros pour 360 jours) en souscrivant à l'option de recharge automatique et en "sacrifiant" 2 euros minimum.
Moins intéressante que l'ancienne option, on se consolera en se disant que ça reste la plus intéressante en France pour les tous petits consommateurs.

quadruplay.fr

« Réponse #8 le: 12 March 2010 00:27:29 »
Il reste toujours possible de contourner cette limitation: http://www.quadruplay.fr/telephonie/comment-contourner-la-pietre-reponse-de-simyo-a-la-nouvelle-offre-de-zero-forfait/
No worry, ça s'arrange! ;)

cedric

« Réponse #9 le: 12 March 2010 06:57:53 »
Citation de: FreeKs
Petite précision, quand-même (tout en étant déçu de la modification de leur offre) :

Ce n'est pas forcément un renouvellement mensuel, ça peut être un plafond de 10 €, restant valable 90 jours.

Ca reste toujours intéressant, vu qu'Orange facture 30€/mois sur le moindre forfait, et  que là, on peut se limiter à 3,33€/mois

A condition de souscrire au renouvellement automatique par prélèvement bancaire.

Pour combien de temps encore, on ne le sait pas....

D'autre part cette modification tarifaire devrait faire l'objet d'un avenant au contrat, contresigné sur papier ou tout autre moyen authentifiable, et non-simplement ressembler à une directive unilatérale.
Un tribunal de Commerce qui va voir ça, ça va craindre pour eux.

Notez que Free sait faire ça, aussi, sans plus de commentaires.

MarKus

Président FreeKs
Oui Free sais faire ?  Aucun rapport ni aucun fondement= attaque gratuite!!!!

Tesar

« Réponse #10 le: 12 March 2010 07:16:07 »
Pour info, j'utilisais des cartes pré-payées avec durée de validité limitée. J'étais obligé de consommer mes communications malgré le fait que je n'appelais pratiquement pas. Puis j'ai essayé Leclerc mobile, et là, pas de surprise !
Abonnement mensuel 1,50 euro (ce qui fait 18 euros par an) et les recharges sont valables 1 an quel que soit leur montant.
Pour le petit consommateur que je suis, c'est génial. Et en plus, plus on consomme et moins la minute est cher (le décompte se fait sur un mois donc si vous avez eu une longue conversation et et d'autres plus courtes, tout sera compté au tarif le plus bas.

zebu1er

« Réponse #11 le: 12 March 2010 10:20:33 »
Tous les nouveaux entrants changent leurs conditions (alléchantes) une fois que les entrées de nouveaux abonnés se tassent. NRJ Mobile l'a fait (au mépris de ses conditions contractuelles), BreizhMobile également et maintenant Simyo. Ils n'ont pas d'autre choix que tu jouer des coudes (tricher ?) s'ils veulent prendre leur place sur un marché saturé (d'un même type d'offre). Attendons Free, on verra bien...

astrodom

« Réponse #12 le: 12 March 2010 11:04:58 »
Pour comparer les tarifs des MVNO il existe un petit comparateur ci-dessous.

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Ai-GvSJARzsVdDNXaTB6eEtNY3ZGZ2k5OFZSNnhfY1E&hl=fr

Simyo reste pour l'instant le moins chère !

cedric

« Réponse #13 le: 12 March 2010 12:18:25 »
Citation de: astrodom
Pour comparer les tarifs des MVNO il existe un petit comparateur ci-dessous.

http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0Ai-GvSJARzsVdDNXaTB6eEtNY3ZGZ2k5OFZSNnhfY1E&hl=fr

Simyo reste pour l'instant le moins chère !
Très bon lien !!!merci

herve06

« Réponse #14 le: 12 March 2010 12:49:44 »
Citation de: Tesar
Pour info, j'utilisais des cartes pré-payées avec durée de validité limitée. J'étais obligé de consommer mes communications malgré le fait que je n'appelais pratiquement pas. Puis j'ai essayé Leclerc mobile, et là, pas de surprise !
Abonnement mensuel 1,50 euro (ce qui fait 18 euros par an) et les recharges sont valables 1 an quel que soit leur montant.
Pour le petit consommateur que je suis, c'est génial. Et en plus, plus on consomme et moins la minute est cher (le décompte se fait sur un mois donc si vous avez eu une longue conversation et et d'autres plus courtes, tout sera compté au tarif le plus bas.
Pareil, je suis chez leclerc mobile et ça me convient parfaitement.

hervdk4

« Réponse #15 le: 12 March 2010 13:17:21 »
Salut

J'ai lu sur internet et après par e-mail de la part de simyo..
En ce qui me concerne, j'ai fait Orange 1 an par abonnement = Virgin Mobile 6 mois = Carrefour mobile 1 mois = leclerc Mobile 1 mois = Symyo depuis 1 ans.
Victime des changements de tarifs de Virgin, ont était plusieurs, ont est tous parties..
Simyo est le moins chère tant que c'est valable 3 mois sinon que faire.. attendre la poste ( humour ).
Je vais recharger en fin de mois pour Simyo, j'espère que j'aurai les 3 mois et pas les -60jours.
Toute façon c'est rageant comme situation, à partir du fixe c'est taxé et chère et à partir du mobile l'exemple n'est pas mieux, vraiment j'en ai marre je craque !

Puis bien sur j'ai bien regarder, des minutes sont offerte mais que pour téléphoné sur Simyo uniquement.. Ha oui c'est bien quand c'est gratuit et compliquer.

Mohamed RACHID

« Réponse #16 le: 12 March 2010 20:13:48 »
La parade est de consommer au moins 10€ en 90 jours, afin d'activer le rechargement automatique par seuil (de 2€ inchangeable maintenant).
Donc, quand ça atteint 2€, vous êtes crédités de 10€, et vous devez les utiliser avant la fin des 90 jours. Sympa non ? Et ça vous oblige à consommer pour garder du crédit et la validité de la ligne. Moi je dis que c'est décevant. Et pourtant il reste le moins cher (15€ minimum dépensés par trimestre chez Zero Forfait qui a le même prix de communications et de SMS) ! (S'agirait-il d'entente commerciale ?...)

Je crois que je vais dépenser ma réserve de crédit pour Haïti, pour atteindre le seuil des 2€... Décevant.

BzhRico

« Réponse #17 le: 12 March 2010 20:19:50 »
Citation de: FreeKs

FreeKs
+1 ...  Je confirme, je suis client Simyo et j'avais déjà activé le renouvellement automatique sur seuil.

Pour moi ca ne change pas, je reste à 10 Euros tous les 3 mois, voir plus en fonction de ma consommation réelle.
Dès que mon solde arrive à 2euro, il en remet automatiquement 10. Par contre il ne c'est pas encore activé ;-)

Mais il est vrai qu'avec cette méthode, on oubli vite le vrai cout de sa facture : plus d'intervention manuelle ... Et avec ses prélèvements automatiques il faut rester vigilant à la facilité.
Si en plus vous appeler des numéros Simyo, vous bénéficiez d'un bonus d'appel.

quadruplay.fr

« Réponse #18 le: 13 March 2010 14:04:39 »
Y a pas besoin d'atteindre le seuil de 2€ pour pouvoir recharger automatiquement sa ligne et bénéficier des 90 jours de validité. Il suffit d'activer et de désactiver une fois passée la recharge automatique mensuelle (et non celle par seuil). Il y a en effet deux types de recharges automatiques chez Simyo...

N'hésitez pas à relire le billet à ce sujet que j'ai publié sur Quadruplay. Ca y est (je l'espère) bien expliqué.

Et ça marche pour moi en tout cas! :)

lionel

« Réponse #19 le: 14 March 2010 17:12:15 »
soit une offre proche des Auchan Mobile, M6 Mobile, et toutes les différentes cartes, des opérateurs historiques ou virtuels. Bonnet blanc et blanc bonnet.

hervdk4

« Réponse #20 le: 16 March 2010 02:23:49 »
Suite d'interrogation..

J'ai pas tout compris, je pense tout savoir mais là j'ai un petit doute.
Je viens de voir la page ou l'on peut recharger pour simyo; maintenant il y a deux choix, là ok.

Pour la recharge automatique, je viens de lire ceci : " Important : si votre solde actuel est inférieur ou égal à 2€, votre compte ne sera pas rechargé immédiatement. Vous devez au préalable recharger votre compte en utilisant l'une de nos recharges ponctuelles.  Cliquez ici pour recharger votre compte "

Alors à moins que j'ai pas tout retenue;
Je propose un exemple, genre j'ai plus de crédit, résulta j'ai pas droit à la fonction de recharge automatique; je serait obliger de passer par une recharge ponctuelle en premier ?
Et seulement quand j'aurai un peut plus deux euros; là j'aurai le privilège d'avoir la droit de payer pour recharger pour avoir les 90 jours de validité comme avant..

Bha oui, je sais que c'est qu'un petit détails mais selon mon point de vue, le faite que leurs histoire de solde de deux euros soit aussi important avant comme après le rechargement..

En faite c'est comme si je devais quasiment oublier les deux euros.. tout le temps, il sont là mais faut pas y touché..
J'espère que je fait erreur ? merci