Claude_TL

Débit faible puis chenillard lent
« le: 20 October 2010 13:18:44 »
Bonjour à tous

Je suis en dégroupé total, avec une FREEBOX V5.
Depuis le dimanche 10 octobre, le débit était annoncé faible pour ne plus me diffuser la télé (erreur 101);
le lendemain lundi 11/10, le chenillard de la freebox est devenu lent.
J'ai donc dû effectuer le hard reboot, effectuer le rebranchement de l'ensemble des prises avec les deux freebox,
vérifier la prise RJ11 avec la prise téléphonique (OK) ...

J'ai donc appelé la hotline technique le mercredi 13/10 pour déclarer mon incident.
Le jeudi 14/10, l'assistance Free m'a adressé le sms suivant :
 "Aucun défaut n'a été détecté sur nos équipements. Des investigations complémentaires sont en cours."
Sur le ticket d'assistance et confirmé par un nouvel appel à la hotline hier 19/10,
"FT a été contacté pour analyser le problème."
J'ai également signalé que la connexion de mon voisin, également dégroupé total chez Free, fonctionne bien.

Après 10 jours sans connexion internet ni télé, que puis-je vérifier de plus pour espérer avoir
au moins la connexion internet ? avant qu'un technicien FT puisse daigner intervenir.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.

Cordialement

Détails complémentaires :
  Mon offre : Total Freebox
  NRA : GOV91
  Distance : 3.290 mètre de ma Freebox
  Affaiblissement : la Freebox HD n'affiche plus les caractéristiques ADSL
  Télévision Freebox : Non
  Freebox V5 : depuis janvier 2010
  Affichage Freebox HD : RESEAU depuis le 11/10
  Affichage Freebox ADSL : chenillard lent depuis le 11/10
  Tests effectués : essai de câble RJ11, hard reboot

Merci

fbxfan

« Réponse #1 le: 20 October 2010 20:00:16 »
Essayez votre boîtier ADSL chez un voisin abonné ADSL. Il devrait aller plus loin que le chenillard lent. Notez le nom et le num. de téléphone du voisin ainsi que l'heure de l'essai (ça pourra vous être demandé par Free si vous souhaitez accélérer la procédure de diagnostic en remontant le résultat de ce test).

Claude_TL

« Réponse #2 le: 21 October 2010 09:02:24 »
Bonjour et merci Fbxfan.

Après avoir tenter en vain de détecter un condensateur France Télécom sur ma prise téléphonique, j'ai remarqué ce matin que le chenillard s'est accéléré sur le boîtier ADSL.

Je contacterai ce soir mon voisin pour un test de mon boîtier ADSL chez lui.

Cordialement