mickmari

dégroupage Belin-Beliet
« le: 17 May 2010 16:57:08 »
Bonsoir, je souhaiterais savoir si le dégroupage de Belin-Beliet est prévu. En effet, abonné chez free je vois dans la carte de dégroupage que cette commune est en "rose=dégroupée partiellement" ce qui n'est pas le càs evidemment. Le NRA 3BE33 est compatible ADSL2+ pour l'instant.
Le barp étant apparement dégroupé depuis peu, j'ai espoir...

Des infos ?

un simple freenaute

dégroupage Belin-Beliet
« Réponse #1 le: 17 May 2010 19:30:43 »
Bonjour,

La ville est couverte par 4 NRA, c'est à dire qu'au moins une ligne du territoire couvert par la ville est raccordée à ces NRA : il s'agit de BAR33 et MIO33 (dégroupés) et LGS33 et 3BE33 non dégroupés et non prévus.

Free ne prend pas la peine de vérifier la proportion : Nice par exemple compte 214'000 lignes, 213'000 sont dégroupables, et la ville apparaît aussi en rose, et des villes dépendant d'un NRA situé à 20km, inéligibles ADSL, sont marquées comme couvertes alors qu'elles ne le sont de fait pas du tout.

Bref, pour l'instant, même si la proximité de la zone récemment dégroupé est peut-être un indice positif, il n'y a rien d'encourageant. Free a déjà fait une excellente année dans le département, il ne faut plus en espérer beaucoup, le reste de l'Aquitaine ayant été très mal servi...