jdesh

CPL ne marche pas dans une piece de la maison.
« le: 14 January 2010 09:57:08 »
Bonjour à tous et bonne année !

abonné free depuis mon eménagement en septembre, je n'ai rencontré aucun problème de connexion, téléphonie .. mais un gros problème pour la tv :

j’ai la freeboxHD.
Le cpl marche dans toutes les pièces de l’appart, sauf dans ma chambre, la ou bien sur j’aurais aimé installer le module tv.

J’ai tout tenté, débranché tous les appareils de la pièce, voir si l'un deux ne faisait pas "parasite",  rien à faire.
Les 2 freeplugs sont bien associés et se reconnaisse sur tte les autres prises de la maison, il n'y a que dans la chambre qu'elles ne se voient pas.

Si quelqu’un a une idée sur mon problème je suis preneur.. J’ai pas mal cherché de réponse sur le net, mais je n’ai jamais vu quelqu'un dans la même situation. J’ai vu qu’il ne fallait pas de réseau électrique tri-phasé (de mémoire) mais ça n’a pas l’air d’être le cas de mon appart vu que le module hd marche partout (dans le couloir, les chiottes, la salle de bain .. …). Mon appart n'est pas gigantesque, un couloir séparre la prise du plug du routeur et celui de la chambre.

merci de votre aide

celixa

« Réponse #1 le: 14 January 2010 10:01:21 »
Hello, ça fait un moment que je ne me suis pas penché sur ce type de problème mais la première idée qui me vient c'est :
as tu vérifié qu'il n'y ai pas une inversion de phase. les électriciens font ce type d'erreur et cela engendre de gros problème (micro coupure et donc liaison CPL)

Bon courrage

jdesh

« Réponse #2 le: 14 January 2010 10:08:45 »
n'etant pas trés callé en electricité, non, je n'ai pas pensé a faire ce type de vérification, et ne saurais pas comment m'y prendre.
je jette un coup d'oeil sur le net voir si je peux faire ça. Si tu as un conseil a me donner je suis preneur.

et merci pour cette réponse ultra rapide

celixa

« Réponse #3 le: 14 January 2010 10:32:12 »
C'est pas trop compliqué, il suffit de démonté la prise électrique (coupe l'alimentation au compteur avant ça t'évitera de t'éléctrocuter !!) tu regarde la couleur des fils et surtout leur emplacement par rapport à la terre (gauche ou droit),
tu compare avec une prise si c'est la même chose, déjà ça te donnera une bonne indication !
Après, si il n'y a pas d'inversion au nioveau de la prise, il faudrai vérifier au niveau des bornier de fusible si il y a pas une inversion à un endroit qui l'expliquerai.

Bon bricolage, et surtout pense à couper l'électricité avant  ;o)

jdesh

« Réponse #4 le: 14 January 2010 10:35:34 »
merci bcp celixa : )

je vérifie ça de suite

cillab

« Réponse #5 le: 16 January 2010 17:45:39 »
au pire tire une rallonge

jdesh

« Réponse #6 le: 20 January 2010 07:30:09 »
lol non,  je n'ai pas pris le jus..
mais aprés avoir vérifié mes prises et constaté qu'elles étaient toutes monté de la même façon, j'ai une nouvelle fois laissé le problème de coté et abandoné l'idée d'avoir la tv dans ma chambre.. ça doit bien être un problème électrique propre à ma chambre .. je n'y connais rien.. donc un jour ou j'aurais besoin de faire venir un electricien je lui exposerai le problème : (

strabenstone

« Réponse #7 le: 20 January 2010 08:01:45 »
ben ya rien de plus simple au lieu de bricoler et de prendre des risques inutile : as tu brancher un autre appareil electrique ? (lampe, radio...) sur cette meme prise, si aucun appareil fonctionne ça vient de la prise, si d'autre appareil fonctionne ça vien du CPL dans ce cas il faudrait demander de le changer

jdesh

« Réponse #8 le: 24 January 2010 16:00:50 »
Citation de: strabenstone
ben ya rien de plus simple au lieu de bricoler et de prendre des risques inutile : as tu brancher un autre appareil electrique ? (lampe, radio...) sur cette meme prise, si aucun appareil fonctionne ça vient de la prise, si d'autre appareil fonctionne ça vien du CPL dans ce cas il faudrait demander de le changer
j'ai bien sur branché d'autres appareils dans ma chambre, ne serais-ce que mon reveil, ma lampe, ma télé, la ps3 ... ...

et le plug cpl semble marcher et un bon état de fonctionnement étant donné qu il fonctionne surtoutes les prises de toutes les pieces de l'appart, sauf sur les prises de la chambre. Je pourais demander son échange, mais je doute que ça change quoi que ce soit à mon problème qui à l'air d'ordre electrique.

strabenstone

« Réponse #9 le: 24 January 2010 16:27:29 »
bon après quelque recherche il semblerai que cette pièce de votre logement pourrait recevoir une faible intensité. Pour confirmé il faudrais contacter un electricien mais à mon avis il faut changer le disjonteur il a pas le bon AMPERE regarder vos disjonteur il y en a un qui n'est pas pareil que les autres...

Kéria

« Réponse #10 le: 07 March 2010 22:36:58 »
Bonsoir,

Même problème que Jdesh, ça fonctionne partout sauf dans une des chambres où je voudrais installer la box HD, les CPL se reconnaissent bien mais dès que je relie l'alimentation du freeplung à la box HD ceux-ci deviennent étrangers l'un à l'utre, je redébranche ils se reconnaissent. Les murs de béton en seraient-ils la cause, car déjà avec une antenne portative je ne reçois rien, avec le câble éthernet de 15 m relié oui !

Quant à l'électricité je n'y connais rien pas envie de mettre les mains là-dedans !

Bien énervant tout ça.

Qui a une idée lumineuse ?

Merci par avance.