Raton

Gros soucis de ligne
« le: 03 March 2010 19:01:58 »
Bonjour à tous.

Voila, j'ai déménagé début décembre dans une petite ville non dégroupé (bouh), mais heureusement pour moi en adsl et juste à coté du DSLAM (o/)

Donc niveau débit pas de soucis... Quand j'arrive à rester connecter. En effet, ma moyenne de temps de connexion doit tourner autour de 30 min. Lors de mes déco, je ne repasse pas par l'étape PPP, donc a vu de nez, ca sent la perte de synchro.

J'ai bien entendu fais les vérif de bases (condo, ...) chez moi, no soucis de ce coté la. J'ai contacte l'assistance chat et un mec de ft a finit par venir chez moi. Et depuis... Ben c'est pareil à cela près qu'une de mes prises tel est morte (viva FT...). Apparement ma 2e prise téléphone (celle utilisé par le fb) était branché sur une dérivation faite par un électricien. Et en "réparant", seul celle ci fonctionne. Donc impossible de tester sur la prise de base sans dérivation.

Vu que ca commence à devenir légèrement insupportable, j'ai voulu faire un test avec un autre modem routeur (TEW 435BRM de chez Trend) en suivant ces indications : http://www.free.fr/assistance/2253-freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-adsl-avec-un-modem-adsl.html.

Et ben je n'ai même pas réussis à ce que mon modem réussisse à se synchroniser sur la ligne dsl. Ca plante toujours sur le LCP.

Quelqu'un a t il déjà eu des soucis dans le genre ? Une idée d'ou cela peut venir (coté dslam, chez moi, ...) ?

fbxfan

Gros soucis de ligne
« Réponse #1 le: 04 March 2010 09:02:32 »
Est-ce que la Freebox repasse par 8888 quand il y a déco ?

Raton

Gros soucis de ligne
« Réponse #2 le: 04 March 2010 19:28:08 »
Tout à fait. Et la je viens de passer 30 min en PPP clignotant... plus ca va, moins ca va ^^

sebastopaul

Gros soucis de ligne
« Réponse #3 le: 04 March 2010 22:33:11 »
Donc c'est l'alimentation qui est fatiguée, demandes l'échange de cele-ci en indiquant qu'elle repasse par 8888

Raton

Gros soucis de ligne
« Réponse #4 le: 05 March 2010 19:11:40 »
Je vais déjà tester avec mon 2e freeplug et on verra ce que ca donne. Merci du conseil :)