bullit

Problème connexion Internet suite à 2eme freeboxHD
« le: 28 February 2010 09:03:27 »
Jeudi 25 février : Réception freeboxHD et freeplug, installation puis branchement freeplug sur freebox et voilà le chenillard qui n’arrête plus, donc plus d’Internet (je précise que jusqu'à présent je n’avais aucun problème, connexion à 12 mb).

Vendredi 27 fevrier : Le matin l’heure est affiché à la freebox, donc internet. OUI mais alors adieu mais 12 mb, j’ai l’impression d’être revenu au modem, je test ma connexion : 3mb.
Je pense que ça va s’arranger.
Je reçois bien ma télé sur l’ancienne freeboxHD. Pas moyen de l’avoir sur la deuxième (je précise que mon installation était en câble Ethernet et que pour la deuxième par fainéantise j’ai essayé les freeplug) en effet les freeplug se désassocie et je reste bloqué à l’étape deux.
Bon je sort la perceuse, un câble et un switch et me connecte en câble.
Donc j’enlève le freeplug de ma freebox, je branche l’alimentation d’origine et le chenillard pendant environ 3 heures puis retour d’Internet, toujours aussi lent.

samedi 27 février : Je test la télé sur les deux freeboxHD, ça fonctionne (rien ne vaut un bon câble). Mais voilà vers 15h plus d’Internet, l’heure est bien affiché mais plus rien. Je reboute et encore le chenillard pendant environ 1 heure. Je récupère Internet toujours aussi lent.

Dimanche matin : un meilleur débit 5.79 Mbit/s, mais ces encore loin des 12 d’avant.

Si quelqu’un à une idée du problème, merci

fbxfan

« Réponse #1 le: 28 February 2010 10:38:45 »
et si vous débranchez le bloc d'alim du nouveau boîtier HD de sa prise électrique et que vous rebootez le boîtier ADSL, que se passe t'il ? L'affichage de l'heure est-il rapide et le débit est-t'il correct ?

bullit

« Réponse #2 le: 28 February 2010 10:55:38 »
Pas mauvaise l'idée, mais ce doit pas être ça, car il me semble bien que j'avais débranché la nouvelle freeboxHD (je parle bien du bloc d'alim)  quand  j'ai rebranché l'ancienne alim sur la freebox.
Je referais le test ce soir, j'ai trop peur de me retrouver sans internet pour un bout de temps si je reboute.
Mais n'y a t'il pas eu une mise à jour de la freebox ces dernier temps ?

fbxfan

« Réponse #3 le: 28 February 2010 12:24:48 »
oui : à la fois pour le boîtier ADSL (http://www.freenews.fr/spip.php?article7821) et le boîtier HD (http://www.freenews.fr/spip.php?article7814).