stephane.thubert

Bonjour,

"I have a dream ..." a-t-il dit :-)

Je souhaiterai mettre en ligne des vidéos perso que j'ai fait avec ma petite camera.
Les fichiers sont volumineux et les vidéos longues (30 minutes à 2h selon les vidéos).
1080p = 1920x1080 pixels (16:9), 30 fps, 15 Mbit/s
960p = 1280x960 pixels (4:3), 30 fps, 12 Mbit/s

je souhaite les laisser brut et ne pas les encoder.

Et j'aimerai que les visiteurs puissent les visionner en streaming.

Il y a bien Youtube, Vimeo, Dailymotion (bliptv ?), mais ils ne permettent pas de si grosse taille.

L'idée serait donc de faire un site perso hébergé chez Free.

Questions :
- Le streaming vidéo est-il possible chez Free ?
- si "oui", auriez-vous une piste sur ce qui est nécessaire d'installer comme lecteur ?
- enfin, peu importe si les réponses précédentes sont positives ou négatives, quelle est la taille maximale d'un fichier hébergé chez Free et quel est l'espace max disponible en hébergement chez Free ?

Merci grandement pour vos réponses :-)

Stéphane

PS : j'oubliai : "Video Format: H.264 compression, saved as Windows- & Mac-compatible MPEG4 (.mp4) file"

Bulles

Streaming Video et/ou taille ma fichier (et espace disponible)
« Réponse #1 le: 02 May 2010 20:39:27 »
bonjour Stéphane,
l'espace max en hébergement chez free, c'est 10Go.
pour tes autres questions, je me pose les mêmes parce que je cherche à faire à peu près la même chose que toi.
ce que j'ai essayé:
j'ai déjà mis une très lourde vidéo (350Mo) format flv sur mon site donc hébergé chez free. Elle n'était pas lisible en continu parce que le buffer se vidait trop vite et devait se recharger.Mais avec beaucoup de patience on pouvait la lire jusqu'au bout
donc je l'ai retirée il y a 2 jours pour la remplacer par des plus petites (entre 20 et 50Mo 1080p = 1920x1080 pixels (16:9), 25 fps, 15 Mbit/s ). et là le buffer ne se charge plus du tout (reste bloqué à 0%). je précise qu'entre la première vidéo et les suivantes , je n'ai rien changé dans mon encodage, ni dans mon matériel photo-vidéo).
pour résumer, ça a marché, ça ne marche plus et je comprends pas pourquoi...

j'espère qu'un pro viendra nous éclairer.Merci à lui...