Gatling

Baignoire de la mort sur MUR38
« le: 25 February 2010 20:43:39 »
Bonjour à tous,

je viens juste de déménager, étant un client FREE de longue date, j'ai rempilé chez free, car j'étais très content de ma connection sur WEG38 (Fontanil Cornillon). Me voilà donc sur Jarrie (JAR38) à... 60 mètres du DSLAM :)

Je me dis wouahou, trop de la balle.

Down       Up

ATM               24007      1025
Atténuation     7.5 Db     4.2 Db
Marge            8.4 Db     10.10 Db
FEC               0             1739
HEC               0            1725
CRC              0            0

Mais en en fait je me suis retrouvé avec des débits super variables (du maximum de ma synchro à 128 kb en down...)

Donc j'ai tout essayé à mon niveau : nettoyage des prises (déjà nettoyées en fait), inversion alim', avec ou sans freebox HD, avec ou sans CPL, reboots, hard reboots, changement de l'interleave... enfin tout ce qu'on peut lire sur le forum.

A noter que tout ça a peu d'incidence sur la télé, mais avec parfois des gels d'image.

J'ai donc joint la hotline, un technicien de proximité est passé et m'as dit qu'il avait trouvé "une boucle" dans une de mes prises téléphoniques.

Donc il rebranche tout, et je teste illico le débit : même topo. Donc je lui demande comment ça se fait avec une synchro comme la mienne, ça puisse autant varier au niveau du débit. Il m'a demandé de lancer 15 téléchargement d'isos sur le site de free, pour me montrer que ça pouvait monter haut... mais sans succès, ça a plafonné à 450 Ko...

Ensuite il est reparti en mettant "non résolu" et m'en m'assurant que FT allait surveiller la ligne.

De mon coté j'ai mis en place une grenouille hier soir :

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=238705&type=download&day=2010-02-25&month=2010-02-01

On peut voir une belle baignoire, avec une semblant de débit entre 00h et 09h (1500 Ko) et la dégringolade le reste du temps.

Donc je m'en remets à vous : des idées ? Dois je relancer Free ? Et que leur dire... ma synchro est excellente :(

Gatling

Baignoire de la mort sur MUR38
« Réponse #1 le: 26 February 2010 10:42:26 »
Oups, je me suis trompé dans le titre du topic, c'est bien de JAR38 qu'il s'agit. Par contre personne n'a d'idée ? :(