1/Les magnétoscopes numériques existent dans les magasins.
Multiplier les appareils c'est contraignant. Si la freebox fait le boulot, c'est mieux pour plein de raisons :
- moins d'argent à dépenser
- moins de consommation d'énergie et d'impact sur l'environnement (conso et fabrication de l'appareil)
- moins de télécommandes
- moins de place occupée dans le meuble TV
- moins de prises occupées sur la TV et l'ampli (leur nombre est limité)
- programmation à distance
- visualisation sur PC via connexion filaire et sans fil
2/Je vois mal des grandes chaines proposer un replay de 14 ou 21 jours pour des programmes qui leurs coutent très cher.
Je ne vois pas pourquoi. Qu'ils te fassent bouffer de la pub comme sur la TV et le résultat sera le même.
(et sinon t'as tous les programmes de télé réalité qui sont en VOD illimité et gratuite, tu veux revoir Mickels et Alice en finale de la Star Ac 8, tu peux le faire ! o/)
Je ne suis pas client de ce genre de programmes.
Normalement en une semaine, tu trouves le temps de voir ce que tu as à voir. Si tu pars en vacances quelque part, tu peux te poser deux heures un soir pendant ta semaine devant la télé, c'est pas interdit. Au pire tu rates deux épisodes, c'est pas dramatique. Et si ça l'est, tu fais en sorte de ne pas les louper.
Je n'ai pas forcément envie d'avoir RDV avec ma TV. La force de la VOD c'est justement de consommer quand on veut, fusse-t-il trois semaines après.
Et oui, la télé implique parfois quelques contraintes pour ne pas rater un programme, comme toute programmation qui dispose d'un horaire. Mais bon maintenant, toutes les contraintes doivent être abolies... pour voir tout n'importe quand n'importe où...
Et oui, internet permet cette petite révolution. Dès lors, pourquoi devrions-nous nous 'imposer des contraintes comparables aux programmes diffusés en direct. Je comprends qu'on ne diffuse pas sur internet avant la diffusion TV, mais après, on devrait pouvoir regarder sans autres contraintes qu'avaler un peu de pub, pour que les diffuseurs puissent rentabiliser leurs investissements.
3/Tu peux enregistrer TF1 en TNT et mettre l'enregistrement sur ton PC, seuls les enregistrements en flux ADSL sont bloqués.
J'ignorais ce détail hallucinant ! (j'ai pas de v5, normal...). Donc tu peux enregistrer TF1-HD via TNT en super qualité et accéder aux enregistrements sur ton PC, mais pas en ADSL dégueulasse tout pixellisé avec quelques gels d'image çà et là. C'est d'une totale incohérence, une fois de plus !...
4/Ce problème se posait aussi avec les magnétoscopes classiques, et avant, y'avait même de replay. Je trouve qu'on a bien avancé quand même.
Autant aller jusqu'au bout du concept : plus besoin de magnétoscope, VOD avec pub comme si tu regardais la TV en direct...
C'étaient pourtant tes propres mots...
Donc tu admets quand même qu'il y a quelques problèmes dans l'offres des chaînes françaises qui conduisent certains à continuer à télécharger les séries...
Oui, c'est ce que je dis, mais je comprends pas pourquoi ces contraintes font en sorte de justifier la pratique du téléchargement illégal.
Quand bien même l'ancien président de TF1 avait en son temps clairement déclaré qu'il prenait ses téléspectateurs pour des cons, je ne comprends pas l'intérêt de ce désordre...
Et ça n'est pas le cas des inédits de Mentalist, si j'ai bien compris...
Rigole un bon coup : regarde la justification de TF1 sur la diffusion des épisodes de Mentalist dans le désordre.
(à 1min20 : http://videos.tf1.fr/tf1-et-vous/rendez-vous-avec-sophie-leveaux-5658026.html )
D'ailleurs, si j'en crois certains responsables des séries US sur TF1, on les y reprendra plus.
Affaire à suivre !
Effectivement, l'explication est peu convaincante. Et respecter les téléspectateurs et le travail des auteurs, ça ne leur a pas traversé l'esprit. Chez TF1, on a tellement l'habitude de prendre le téléspectateur pour un con, qu'on se doit de réfléchir à sa place sur la façon d'organiser l'ordre de diffusion des épisodes...