Bonjoir à tous
voila je suis dans une situation plus qu'etrange.
J'ai ouvert un abonnement en degroupage total sur un appartement en zone fibre optique il y a peu.
Bref le technicien est venu installer la fibre dans l'appart, et a expliqué au locataire que la livraison de la FreeBox prendrait 2 semaines environ,puis ledit locataire lui a mis grave la pression donc le tekos lui a sorti une freebox qu'il avait dans le camion.
Je ne sais combien de temps après mais pas beaucoup je pense, l'heure s'est affiché en facade : il y avait du débit !
Super ca fonctionne en ethernet, le debit est la.
Ca se complique : les locataire veulent du Wifi. Ok, j'entreprend donc de me connecter sur free.fr pour gerer tout ca , il me faut donc mes ID et Pass que free communique generalement dans un mail après l'activation de la ligne.
Je me rend compte tout simplement que je n'ai aucun mail de free. Ni pour la confirmation de l'abonnement, ni pour l'envoi du technicien, ni pour l'activation de la ligne, ni pour mes ID et Pass...bref aucun mail.
Ducoup impossible pour moi de me connecter pour le gestion de mon compte.
Pensant d'abord que c'était un probleme lié à un filtrage SPAM de la boite mail en question, je conacte et me bat avec la hotline pour trouver une solution pour qu'ils retrouvent mon dossier et daigne changer de mail de contact, pour quils m'envoient à nouveau tout ces mails que je n'avais jemais eu.
Au bout de 5 techniciens incompetant, je tombe sur un 6ème qui comprend un peu ce qu'il fait la, et commence à m'aider au telephone, et fini par me changer mon adresse de contact, je donne alor une adresse depourvu de tout filtre anti SPAM.
Cool ca c'est fait mais alor ca se pimente : le technicien de la hotline me dit qu'en fait ma ligne n'a pas été activée !! On a donc verifié avec l'adressage MAC de la box, effectivement la reference ne correspond à aucun compte actif. Etange donc. Mais ca clarifi au moins le fait que je n'ai recu AUCUN mail de la part de free. Vu qu'il ont pas encore activé la ligne. (Bien que je pense qu'on recoit quant meme au moin UN mail de confirmation d'abonnement tout de suite après le premier coup de fil à FREE pour ouvrir l'abonnement).
Ma question est donc la suivante : COMMENT EST IL POSSIBLE, NOM DE NON, QUE MA BOX SOIT TOTALEMENT OPERATIONNELLE AU NIVEAU DEBIT/CONECTION ETC... ALOR QUE LA LIGNE N'EST PAS ENCORE ACTIVE POUR FREE

? ! ! ! ! !
Celle la ils me l'avait jamais faite.!!
Ducoup le technicien m'a di que la ligne devrait finir par etre activée d'ici une dixaine de jour maximum, et que par consequent je devrais recevoir tout les mails qui vont bien... Affaire a suivre, on est jamais sur de rien.
Ca craint.
@+
S.