Toulo

Bande passante aléatoire - recherche nouveau FAI
« le: 16 February 2010 14:06:51 »
Bonjour,

J'explique ma grogne envers Free. Certes le prix n'a pas bougé depuis le début, mais tous les jours ou presque, entre
17h et 22h, le débit de ma ligne est divisé par deux, trois ou quatre. Quant au dimanche ou samdi soir,
c'est un miracle si j'arrive à 30ko/s en dowload.... alors que dans les heures creuses, j'avoisine les 180 ko/s.

Il arrive même que vers les 20h, je doive me contenter d'un 10ko/s qui réaugmente peu à peu dans la soirée.

Voir le message où l'on voit clairement un effondrement du débit chez une autre personne :

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=57083

Alors, je me demande à quoi bon continuer avec Free si c'est pour une connnexion internet presque impossible aux heures où j'en ai le plus besoin.

Quel FAI propose le débit maximal des lignes tout au long de la journée ?
Quitte à payer plus cher, je préfère.

Free fait de grandes annonces de fibre optique (plus de deux déjà qu'ils ont fait leur grand show du milliard investi ?), de débit adsl reccord... et pour les pouilleux de base comme moi qui payont fidèlement depuis le début... on rame.

fbxfan

« Réponse #1 le: 16 February 2010 20:56:49 »
dégroupé ou non dégroupé ?

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 16 February 2010 21:30:56 »
Bonjour,

Ancien ou nouveau as dedifférence, le souci vient d'un endroit duréseau et touche alors tout le monde ;)

En général, chez Free, ça marche pas mal (la courbe Grenouille nationale le prouve), mais il y a des zones qui sont effecticement saturées (à ma connaissance Tarn, Aveyron, Hautes Alpes et Alpes de haute Provence, plus quelques NRA isolés dans la Loire).

Chez un autre FAI ce sera peut-être pareil, peut-être mieux, tout dépend du souci (exemple : même fournisseur de fibre optique, les FAI en posant rarement peux-mêmes).
Vos voisins vous diraient ce qu'ils ont ;)

Si vous postez de chez vous, votre zone n'est pas encore recensée comme à problème. Essayez de voir avec des voisins freenautes si c'est pareil...