Bonjour,
La fibre optique FTTH vient d'être installé dans mon immeuble et je souhaite m'abonner chez free, malheureusement je me suis abonné à la fibre optique fttla de numericable en septembre dernier, suis-je obligé d'attendre la fin du contrat d'un an pour pass chez free ?
Oui et Non ...
Oui, car tu as signé un
CONTRAT d'un an; tu t'es donc sciemment engagé pour rester chez eux un an.
Non, car tu peux tout à fait annulé le contrat moyennant le paiement de la période restante (soit 7 mois d'abonnements si je compte bien)
J'ai appelé numericable pour leur demander si il pouvait me raccrocher à la vrai Fibre Optique et je suis pas sûr que la fille de la hotline ait compris ce que je voulais mais elle avait l'air de dire que c'était pas possible.
Elle a raison ... NC à son réseau et utilise donc son réseau pour l'instant. Il me semble qu'il y avait eu des accords entre NC, SFR et Orange pour l'utilisation de leurs réseaux respectifs mais pas trop de nouvelles hormis l'annonce de l'accord.
De toute façon si leur réseau arrive chez toi ils ne passeront pas celui d'un autre.
Le technicien qui m'a installé la fibre m'a dit que si numericable refusait le raccordement à la fibre alors c'est un motif valable pour résilier sans frais et changer d'opérateur, mais j'ai vu aucune infos concernant le motif de résiliation fibre optique sur internet...
Euh

il t'as raconté n'importe quoi là ... NC te raccorde sur son réseau FTTLA sans aucune assurance de débit autre que: "jusqu'à 100Mbit/s" quand tu es en zone couverte et "jusqu'à 30Mbit/s" quand tu es en zone non couverte. Après si tu es en zone non couverte et qu'ils amènent la fibre au "Last Amplifier"; tu passes à 100Mbit/s mais il n'y a aucun engagement de délai ou de faisabilité de la chose.
Et ils ne vont certainement pas te raccorder sur le réseau d'un autre opérateur ...