jac31

Bonjour,

Dans le cadre d'une procédure de déménagement je suis bloqué a l'étape 1 depuis presque 1 mois maintenant. La hotline Free m'annonce que le DSLAM DEN31 est saturé (http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=DEN31) et est absolument incapable de m'annoncer un délai même approximatif sur la résolution du problème : "il faut attendre" ...

J'emménage dans une nouvelle zone d'habitation aux ponts jumeaux a Toulouse qui compte plus de 1000 logements... Les livraisons commencant il me parait clair que les demandes de raccordement Free vont pleuvoir dans les semaines a venir sur ce DSLAM.

Quelqu'un serait il dans le même cas que moi ?

Quelqu'un aurait il une solution pour accélérer les choses ? un numéro ou contact autre que les hotline free (relativement inutiles sur ce sujet) pour avoir plus d'informations sur la nature réelle du problème, les mesures prises, les délais ... ?

fabien2466

Saturation DSLAM DEN31 et nouvelle ZAC des Ponts Jumeaux
« Réponse #1 le: 06 November 2009 18:42:22 »
Salut, je suis aussi sur ce DSLAM et je n'ai aucun soucis de débit ou quoi que se soit !
Ce serveur n'est pas saturé: http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dslam=den31-1
C bizarre mais les données ne correspondent pas entre les deux sites.
Je n'en suis pas sur à 100% mais je pense que la zac des ponts jumeaux ne sera pas connecté aux sept deniers mais aux DSLAM des minimes. La limite de connexion est à mon avis la rocade.

Chris66

« Réponse #2 le: 17 November 2009 08:05:46 »
Bonjour. Utilisateur Orange, j'ai souscrit à l'offre Free en dégroupage total le 23 octobre. J'habite aux Sept deniers et à ce jour je suis toujours bloqué à la première étape.
Est ce que quelqu'un a la solution pour sortir de cette impasse que j'espère temporaire?

NB: je n'ai pas encore résilié chez Orange. Faut-il le faire dès maintenant ou au contraire le déblocage de Free?

Merci de votre réponse.

magnum31

« Réponse #3 le: 18 November 2009 12:26:44 »
bonjour,

ATTENDS que FREE te dégroupe et quand ta ligne est OK tu résilie ORANGE

Sinon tu risque d'être sans Internet un moment :(

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 18 November 2009 13:33:57 »
...d'autant plus que ce NRA est plein de partout, chez Free, chez FT,... les inscriptions chez les FAIs alternatifs sont très longues.

Chris66

« Réponse #5 le: 19 November 2009 12:54:57 »
Merci pour vos réponses!

La prudence est de mise avec Free et comme le quartier a connu une forte augmentation de sa population, je peux craindre le pire...

On fera avec!

ToMtOm81

« Réponse #6 le: 19 November 2009 14:00:27 »
Bonjour,

J'ai fait une demande d'ouverture de ligne le 23 Octobre chez FREE sur DEN31 et il est toujours en saturation.
N'ayant pas d'Internet, comment je peux savoir quand celui ci aura des places disponibles ?
Existe il une alternative plus rapide pour avoir Internet?

Merci de votre réponse

Roum

« Réponse #7 le: 02 December 2009 13:15:33 »
Bonjour,

Savez vous si Free compte installer une nouvelle lame sur la plaque DSLAM dans le quartier des Sept Deniers à Toulouse prochainement? (Réf. DEN31)
En effet, j'ai effectué mon abonnement le 16 octobre auprès de Free et je suis toujours sans nouvelle ... enfin presque.
Une personne de chez Free (merci à lui pour sa pertinence) a pu me renseigner du fait qu'aujourd'hui cette plaque est saturée et que FT ne se presse pas pour en installer une nouvelle.
Je ne possède aujourd'hui que mon numéro NDI et je pense qu'un courrier avec A/R va partir très prochainement chez Free pour que ca bouge plus rapidement. En effet, il existe un délai contractuel mais je n'ai pas envie d'en arriver là.
De plus je pense que ce serait une bonne opportunité pour Free compte tenu que plusieurs nouvelles résidences sont finies et commencent à être habité.
Merci d'avance de votre retour.

Roum

P.S: vivement la fin de la rivalité FT/Free sur les déploiements de réseau.

Roum

« Réponse #8 le: 07 December 2009 15:34:50 »
No news, good news???

willz

« Réponse #9 le: 11 December 2009 12:32:41 »
Salut à tous,

Pour faire suite à mon appel sur les forums de l'AdUF :

Nouveau sur les 7 Deniers également, j'ai commandé mon abonnement chez Free avec construction de ligne aujourd'hui, FT s'étant révélé extrêmement incompétent pour créer cette même ligne. Vu les problèmes de saturation sur DEN31, je pense que je vais devoir m'armer de patience...

Y a t'il d'autres habitants des rues Ticky Holgado ou Bardou qui ont des soucis également ? On pourrait monter un dossier via le syndic pour accélérer l'ajout d'une carte sur DEN31.

Vous en pensez quoi ?
Permalink AdUF : ici

tieumsi

« Réponse #10 le: 18 December 2009 13:48:52 »
Salut a tous,

Je suis dans le meme cas que vous, j'ai emménagé dans une des nouvelles résidences des ponts jumeaux, je me suis inscrit sur le site de free depuis le 27 Octobre et toujours rien.
Je suis également bloqué a la premiere étape, meme en ayant ouvert une ligne en 05 chez FT...
J'ai la meme réponse que vous, a savoir "le réseau est saturé et nous ne pouvons pas vous dire quand cela sera résolu".
On verra bien par la suite...
Si quelqu'un a plus d'infos ou progresse dans l'ouverture de sa ligne Free, qu'il se manifeste.

Bon courage!

A+

Tieumsi

willz

« Réponse #11 le: 14 January 2010 11:25:26 »
Salut à tous,

Quelqu'un a des news ?

Bonne journée :)

FLO31

« Réponse #12 le: 24 March 2010 15:04:44 »
bonjour

je suis dans le meme cas
habitant les 7 deniers free me promene depuis mi fevrier j'ai quitter alice pour aller chez free pour avoir la tele
et la je suis sans rien sauf france telecom j'etais en degroupé
je ne sais quoi faire attendre ou allez chez orange
au secours

flitox

« Réponse #13 le: 22 April 2010 15:05:09 »
Bonjour,
J'ai fait une demande de déménagement de Paris à Toulouse le 15 février. J'habite désormais dans la zone d'immeubles neufs des Ponts jumeaux. Comme j'étais sans nouvelle et qu'il n'y a aucun moyen de suivre en ligne l'avancement d'une demande de déménagement, j'ai appelé Free. Évidemment, j'ai dû faire plusieurs numéros avant de tomber sur quelqu'un qui comprenne un peu ma demande et me dise qu'elle était en cours. (J'ai d'ailleurs eu la surprise de constater que Free ne s'était pas gêné pour débiter mon compte de 6€ (la Hot Line pourrie doit rapporter plus que les abonnements) alors que pour le moment, je ne suis plus abonné...
Mais aucune information pertinente ne m'a été fournie. La demande de raccordement aurait soi-disant été faite à FT qui serait responsable du retard.
Si j'en crois ce forum, il s'agirait plutôt d'une saturation du DSLAM de Free.
Je suis allé voir Orange; après vérification, ils me promettent un raccordement sous 5 jours avec dégroupage total.
Neuf a également vérifié et m'indique que je peux être raccordé sous 3 semaines maxi avec un débit de 8mo, sous réserve que je fasse d'abord un raccordement FT (qui coûte 55€ et que Neuf rembourserait).
Je pense que, malheureusement, on ne peut pas faire confiance à Free. En relisant mes anciens messages, je me suis aperçu que j'avais déjà posté lors du changement de modèle freebox en 2006. La livraison était promise sous 10 jours et j'avais été livré au bout de 5 mois d'attente...