bolandfranck

Bloqué à l'étape 4 : A quoi sa correspond ?
« le: 21 January 2010 08:05:25 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'étape 4 (Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.) depuis le 15/01/10. Je souhaiterai savoir à quoi correspond cette étape exactement ? Un technicien doit intervenir sur le câblage du NRA ? Ou un technicien doit intervenir au point central de mon immeuble ?

Ma deuxième question se porte plus sur la manière de procéder : la personne occupant mon appartement avant moi n'avait pas de ligne téléphonique. Free ma conseiller de demander directement à France Télécom une création de ligne pour aller plus vite. C'est plus chère mais semble t il on gagne du temps en procédant ainsi. Est ce vrai que je gagne du temps en demandant d'abord la création d'une ligne ? Si oui, est ce que c'est l'étape 4 qui est concerné par ce gain de temps ?

Et enfin j'aurai souhaité savoir combien de temps cela vas prendre pour l'étape 4, car internet est nécessaire pour mon travail et je suis plutôt pressé. Petite précision: je suis à Montpellier sur le NRA PAI34.

Merci

Zonzon1973

« Réponse #1 le: 21 January 2010 10:57:01 »
Bolandfranck

J'étais dans la même situation que toi (personne précédente n'avait pas de ligne, même conseils de Free, même attente à l'étape 4, etc.) et il est vrai que l'avis général est de demander la création de ligne à FT. Le problème me semble-t-il c'est que FT n'est pas vraiment dupe, et je commence à me demander si mes problèmes actuels (a priori un mauvais cablage) ne viendraient pas de là.

Le cablage se fait entre les équipements FT et Free, sauf si ton lieu de résidence n'a jamais été équipé.

Au bout de 13 jours d'attente, je suis passé à l'étape 6 (c'est en moyenne un peu plus rapide, mais ça peut dépendre de pas mal de paramètres), mais ma ligne ne marche toujours pas. FT a apparemment cablé ma ligne avec de l'ADSL Orange... d'ou mes doutes.

Une meilleure chance à toi.

strabenstone

« Réponse #2 le: 21 January 2010 11:45:22 »
pardonnez moi l'expression
c'est trop con d'ouvrir une ligne FT a vos frais alors que c'est gratuit par l'intermédiaire de free c'est vrais que la plupart du temp le délai est assez long, mais pas assez long pour rentabiliser les 55 € d'ouverture de ligne !
vous pouvez utiliser une connexion FREEWIFI si vous capter biensur...

le mieux est de faire ouvrir la ligne par free (car france telecom a engagement contractuel a respecter vis à vis de free et si elle ne sont pas respecter ya des pénalités : chose qui n'existe pas pour les particuliers...)

bolandfranck

« Réponse #3 le: 21 January 2010 13:04:14 »
Pour l'ouverture de la ligne FT à mes frais, je comprend que pour certain cela puisse être inutile. Cependant dans mon cas je perds 2H de travail chaque jour sans internet. Donc si je gagne un mois de temps je suis gagnant. Reste à savoir si le temps est vraiment plus court. J'espère l'avoir sous 13 jour comme Zonzon.  Pour le FreeWifi, clair que j'aimerais mais faut il encore avoir des codes d'accès.
Quelqu'un en sait plus sur l'étape 4 ? Les déplacements se fond au NRA ou à l'immeuble ?

Merci

sebastopaul

« Réponse #4 le: 21 January 2010 22:36:31 »
Pour l'étape 4, France Télécom doit raccorder ta ligne au dslam au NRA et ils  ont 3 semaines pour le faire et ensuite il  envoie  le retour de câblage à FREE.

Pour ce qui d'ouvrir une ligne sans passer par France Télécom, il n'y a pas de cas similaire. Si ton logement n'a jamais été câblé ou antérieur à une date et que tu n'as pas de numéro en NDI, oui tu peux passer par FREE direct, mais cela met environ 3 mois, te coute 19,90€ et je ne suis pas persuadé que ça ne te coute pas moins chère car tu n'as pas de suivi et tu es tenté d'appeler FREE pour savoir le suivi de commande et cela va vite...  et après calcul cela couterait moins chère de passer par FT.

Après oui si tu as un numéro de référence en NDI, oui cela met pas plus de temps et tu n'as pas de frais d'ouverture, petit inconvénient pas de numéro géorgraphique.