Pier²e

Mais où est donc la TNT ?
« le: 25 January 2008 19:15:25 »
Bonjour,

Hier après la mise à jour en 1.4.0 j'avais bien la TNT sur les nouveaux canaux en 7xx (au passage ils sont chiants chez free à tout le temps bouger la TNT de place...) mais aujourd'hui je n'ai plus de TNT du tout, j'ai été faire un tour dans la configuration et il ne trouve plus aucune chaîne !

D'après vous, est-ce un problème sur Paris ou de mon boitier HD ?

Merci

personne

« Réponse #1 le: 25 January 2008 20:24:16 »
moi aussi j'ai un problème avec la TNT ,j'ai trouvé pas mal de chaines (39 chaines) mais il y a quelque une que je n'arrive pas à voir (un ecran noir) comme canal j , eurosportfrance...quelqu'un à une idée?

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 25 January 2008 20:26:25 »
Ce sont les chaines de la TNT payante.

personne

« Réponse #3 le: 25 January 2008 20:30:33 »
Citation de: un simple freenaute
Ce sont les chaines de la TNT payante.
ah ok
et moi qui voulais regarder la CAN
merci pour la réponse

Pier²e

« Réponse #4 le: 26 January 2008 13:14:11 »
Je suis donc le seul à avoir un soucis avec la TNT :(

loulou54

« Réponse #5 le: 26 January 2008 17:49:56 »
Bonjour,
Non, tu n'es pas le seul si ça peut te rassurer.
Je suis à Limoges et quand je fais un scan, je les ai toutes, mais impossible de les visualiser (écran noir) puis figeage de la Freebox HD (je suis obligé de la débrancher électriquement car elle ne répond plus à la télécommande).

C'est bien à partir du 701 qu'elles sont, non ?
Merci de me confirmer.

Patrice

Libellule

« Réponse #6 le: 26 January 2008 18:03:15 »
Sur Paris, la TNT fonctionne mais pas moyen de l'enregistrer... :(
La bobox me dit que la chaîne est introuvable...

Il serait grand temps que Free se décide à mettre des firmwares STABLES!!!
Et au pire la moindre des choses serait de nous laisser le choix de faire une mise à jour.

dotchoucou

« Réponse #7 le: 26 January 2008 18:12:39 »
bizarre, moi je n'ai pas eu de soucis sur Marseille. Et sans faire de recherche des chaines TNT tout fonctionne nickel.
IL n'y a qu'une chaine TNT en plus c'est LCM marseille mais elle etait dejà dans la liste des chaines TNT trouvées par la tuner TNT bien avant, mais on ne pouvait juste pas y accéder par la  liste des chaines.
Maintenant je peux y accéder en TNT par la liste. Et j'ai testé l'enregistrement TNT, cela fonctionné aussi.

Pier²e

« Réponse #8 le: 26 January 2008 18:44:12 »
Oui mais moi quand je fais la recherche il n'en trouve plus une seule !

moi33000

« Réponse #9 le: 27 January 2008 06:55:48 »
Citation de: dotchoucou
bizarre, moi je n'ai pas eu de soucis sur Marseille. Et sans faire de recherche des chaines TNT tout fonctionne nickel.
IL n'y a qu'une chaine TNT en plus c'est LCM marseille mais elle etait dejà dans la liste des chaines TNT trouvées par la tuner TNT bien avant, mais on ne pouvait juste pas y accéder par la  liste des chaines.
Maintenant je peux y accéder en TNT par la liste. Et j'ai testé l'enregistrement TNT, cela fonctionné aussi.
Moi sur Bordeaux impossible d'enregistrer la TNT.
Pour toi le fichier créer est cadenacé ou pas ?

dotchoucou

« Réponse #10 le: 27 January 2008 08:49:23 »
Moi je peux enregistrer certaines chaines, celles qui etaient dejà présentes. LCM marseille par exemple je ne peux pas l'enregistrer effectivement.

jlg33

« Réponse #11 le: 27 January 2008 09:09:52 »
Bonjour,

Moi aussi depuis la mise à jour du firmware, plus rien de marche :

Les chaines TNT ont disparu. Plus exactement, j'ai lancé une recherche des chaines pour voir la chaine locale TV7, ils les trouvent toutes, mais regroupées sur les mêmes canaux (ex. 5 chaines sur le canal 490, les 3 chaines HD sur le même canal).
Aprés, ces chaines là ne sont pas visibles (écran noir).

J'ai lancé de nombresues recherches, les résultats ne sont jamais les mêmes : tantôt, il manques des chaines, tantôt, il ne les met pas sur les mêmes canaux. Le résultat change également, parfois, j'arrive à en voir une, mais si je zappe et que je reviens, écran noir. Une fois, j'ai eu la même image sur 5 chaines (les rois du rire sur Arte!!!).
Bref tout est en vrac.

De plus, j'ai également constaté les problèmes suivants :
- Les chaines internet classiques (que je ne regarde pas, car mon débit est insuffisant) on disparues pour la plupart (france2, france3, Arte, etc...)
- Le temps de changement de chaine est devenu beaucoup plus long (internet et TNT)
- Les enregistrements présents sur le DD de la freebox sont devenu illisibles (écran noir)
- En laissant une fois sur une chaine TNT qui fonctionnait (ArteHD) la freebox s'est complètement bloquée (message de la télé : format non reconnu) et obligé de débrancher la freebox.

Bref, la nouvelle interface est sympa, mais ne sert à rien, car je n'ai plus rien à voir....

Suis-je le seul ?

Que faire....

Pier²e

« Réponse #12 le: 27 January 2008 11:38:58 »
J'ai résolu mon problème en procédant à un HARD REBOOT sur les deux boîtiers (Adsl puis HD) ;-)

Pour ceux qui ne connaissent pas la procédure, un petit tour par là...

dotchoucou

« Réponse #13 le: 27 January 2008 13:02:31 »
A mon avis cela va rentrer dans l'ordre au fur et à mesure dans les prochains jours. En tout cas c'était comme ça pour toutes les grosses mises à jour.

On voit bien que ce n'est pas terminé, chez moi les nouvelles chaines TNT que l'on ne peut pas enregistrer, la touche INFO ne fonctionne pas non plus pour elles.

Pour les autres chaines TNT que l'on avait dejà avant, elles ont changé de place (dans les 7XX), mais je peux les enregistrer sans souci et appuyer sur la touche INFO.

cybermac

« Réponse #14 le: 28 January 2008 11:49:06 »
Pour ma part pas de problème pour enregistrer la TNT, la seule chose est que le débit TNT semble trop important pour la freebox HD puisqu'elle s'accade l'enregistrement lors des montées de débit TNT (fort mouvements dans l'image). D'autres ont-ils ce problème ?

Par contre attention, pour ceux qui serait loin du DSLAM et donc en zone bas débit, si vous passez la box en mode bas débit, seules les chaines bas débit son disponibles et les TNT disparaissent (allez savoir pourquoi).

Il faut alors recliquer sur Free et relancer le mode Freebox TV pour avoir à nouveau le choix et repasser en mode normal et avoir accès à tout.

rpolson

« Réponse #15 le: 15 January 2010 21:25:39 »
Méga gros up,

mais après 20minutes de recherche, c'est ce qui correspond le mieux à ma situation.
Les canaux, la liste des chaines incomplètes, l'écran noir etc...
Alors que le décodeur du plasma fonctionne très bien.

Je voulais changer pour voir s'il y avait de la tnt hd avec la freebox et voir ce que ça donnait. Le tuner du plasma ne fait pas tnt hd

ça ne fonctionne pas !!!

un simple freenaute

« Réponse #16 le: 15 January 2010 21:29:07 »
Le tuner de la Freebox est de qualité très irrégulière. Il exige une réception parfaite.