J'ai trouvé seule puisque sur le chat de ce même site je me suis fait baladée
Mais si ça peut aider quelqu'un sur le forum..
"J'ai eu le même problème pour l'envoi d'emails Free, si je me connecte avec AOL ou Cegetel... par contre ca marche avec une connexion Wanadoo...
Encore une fois tous les paramètres sont correctes...
Au début, j'étais plutôt de l'avis de teebo. Free bloque peut-être l'acces au serveur SMTP si on utilise une connexion qui ne facture pas sur un abonnement France Telecom (puisque ca marche avec la connexion Wanadoo, et apparement Club-internet)... en fait, j'en sais trop rien...
Ensuite, j'ai essayé d'envoyer un e-mail Wanadoo avec la connexion AOL... impossible, mais c'est un autre numero d'erreur... Et là, j'ai lu sur wanadoo.fr qu'ils bloquent l'accès au serveur SMTP si on n'utilise pas leur connexion, ceci pour éviter que n'importe qui utilise leur serveur pour envoyer des SPAM.
Du coup, ce qu'il faut faire, c'est quand d'utiliser quand meme le serveur pop.free.fr pour la réception, mais pour l'envoi, utiliser le serveur SMTP du fournisseur d'accès que vous utiliser (par ex, smtp.cegetel.net).
Donc, dans la config, il faut virer smtp.free.fr et remplacer le nouveau celui du FAI que vous utiliser.
Et ce qui est bien, c'est que c'est toujours l'adresse e-mail Free qui est utilisée.
Par contre, si vous vous connectez avec AOL, c'est un autre problème, puisqu'il n'y a pas de serveur SMTP AOL, il me semble, donc il suffirait d'installer un serveur SMTP sur son propre PC... y a qu'à chercher dans google "free smtp server" et y en a plein a telecharger... mais je n'ai pas encore essayer... normalement, cette méthode marche avec n'importe qu'elle connexion... il parait...
Bon, j'espère que ça aidera
"Pas de problème ...que de solutions" (afd)