didie3112

tarifs exact d'inscription
« le: 10 January 2010 12:34:56 »
bonjour je souhaite m'inscrire chez free mais avant je voudrai connaitre exactement le montant de ce que je vais payer! j'ai DEJA chercher partout sur leur site avec la brochure tarifaire d'autres forums etc... mais rien de clair!
Free me propose l'offre Freebox Total NDI+service TV mais combien vont me couter la freebox + le boitier tv+abonnement et autre au premier paiement à l'inscription????
Merci d'éclairer ma lanterne!!!
et bonne année.

koneko

« Réponse #1 le: 10 January 2010 13:01:43 »
Bonjour,

Le mois de l'inscription vous ne serez pas débité, le mois suivant au prorata le mois précédent + le forfait du mois actuel.

Par exemple votre ligne est activée le 20 du mois en cours, le mois suivant il y aura 10€ de prorata + 30€ de forfait + vos communications hors forfais, soit 40€ si vous n'avez pas consommé.

En ce qui concerne les appareils, ils sont prêtés par Free pas de frais a prévoir de ce côté.

Les frais d'ouverture de ligne sont reporté sur votre ancienneté, à savoir 96€ - 3€ par mois d'ancienneté, donc 0€ à l'inscription.

Pour le service TV, il y a 2 conditions pré-requises :
- être en zone dégroupée
- avoir une longueur/qualité de ligne suffisante => débit supérieur à 4000 kbps pour le service de TV classique et supérieur à 2000 kbps pour le service bas débit.

Pour ce dernier point vous pouvez faire un test sur www.degrouptest.com si vous avez déjà le NDI dans le cas contraire, essayez donc avec le numéro de l'un de vos voisins (précisez mode expert pour une estimation du débit).

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 10 January 2010 13:10:13 »
Au niveau de l'offre, chez Free :
- la box est prêtée gratuitement, sans aucun frais. Par contre le renvoi du boîtier lors de la résiliation est à vos frais, mais on n'y est pas encore :D
- pas de frais d'inscription payables à l'inscription, mais des frais de résiliation, que Free appelle aussi dans son jargon "frais d'inscription à perception différée", payables à la résiliation, de 96€ - 3€/mois d'abonnement.

Pour la brochure tarifaire : http://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html
Tout en bas à gauche de http://free.fr/adsl.