bobo11

[NAT] Nouveau firmware Freebox
« Réponse #100 le: 24 December 2005 05:41:49 »
Bon , six heures quarantes et toujours rien !

dub306

« Réponse #101 le: 24 December 2005 06:19:09 »
"celui des dégroupés devrait être disponible dans le courant de la soirée / nuit"

Dépechez vous, il ne va pas tarder à faire jour ;)

atacama

« Réponse #102 le: 24 December 2005 07:13:50 »
8h12.........pas encore déployé
Ah les promesses difficile à tenir !

Blackangel62

« Réponse #103 le: 24 December 2005 07:43:14 »
Hip hip hip Hourraaaaaaaaaaaaaa................

Je suis le premier à l'annoncer dans ce forum, le freebox multipostes fonctionne sur ARRAS.

Il est 8h42!!!!

Que du bonheur !

Joyeux Noël à tous!!!

Merci FREE!

BlackAngel, Président de l'Association NitroGamers
www.nitrogamers.fr

atacama

« Réponse #104 le: 24 December 2005 08:39:35 »
Pas encore à Lyon....

Cécilemy & Nita

« Réponse #105 le: 24 December 2005 08:44:35 »
Mouarfff désoé mais hier à 23h30 , La bretagne a rebooté d'elle meme.
Donc "Nous" sommes "les premiers".

hbtvs

« Réponse #106 le: 24 December 2005 08:52:17 »
Salut,
à 9h50 tjrs rien sur DOU59 (Douai), nis MAJ de la freebox, ni possibilité d'utiliser le mutliviewer.
Attendre, Attendre que le chocolat ai complétement recouvert le YABON
@+
HBTVS

lathiers

« Réponse #107 le: 24 December 2005 08:53:34 »
Normal, pour le moment on en est a la lettre C
Patience...

lathiers

« Réponse #108 le: 24 December 2005 08:58:06 »
ça y est, on commence les D, ça va plus tardé pour nous ;-)

Pierre4012

« Réponse #109 le: 24 December 2005 11:05:32 »
Bonjours tout le monde, et bravo pour ce site et pour votre chaîne (bien que je n'y ais pas accès :(),

Pour commencer, pas mal du tout la redirection des paquets pour le WOW, je m'étais renseigné il y a environ six mois, mais j'en avais conclus que ça ferait trop chère de racheter un routeur à mettre derrière la Freebox pour avoir cette fonctionnalité.
Si ça en intéresse quelque un de savoir comment faire pour se servir du WOW pour allumer son PC à distance, faites mois signe, je ferais un petit tuto sur mon site.

Par contre, pour la gestion des adresses IP en fonction de l'adresse MAC, il y a quelque truc que je souhaiterais que quelqu'un me détail.
Quelqu'un (mccob) a dit quelque posts auparavant : "ça facilite la redirection de port qui était un peu inutile avant...". Justement, non, il est possible de spécifier à Windows quelle adresse prendre, ce qui m'a permis jusqu'à maintenant d'héberger divers serveurs sur mon PC.

Mais alors c'est là que viens ma principale question, si je règle tous mes PCs pour qu'ils se fassent attribuer une IP en fonction de leur adresse MAC, est-ce que la connexion sera plus stable ? (parce que sur les PCs de mes frères, souvent, le réseau marche encore (partage de fichier), mais ils ont perdu la connexion à internet).

Merci.
A+, Pierre.

atkati

« Réponse #110 le: 24 December 2005 11:19:50 »
Je viens de rebooter et Ô miracle, mes caractéristiques de ligne en download ont doublé !

Avant, je n'arrivait pas à dépasser les 1020Kbts débit ATM et maintenant j'ai 2336kbps avec 66db de perte.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis en 512K, puis-je demander une augmentation du débit de ma ligne ?

cajl

« Réponse #111 le: 24 December 2005 12:26:42 »
Gravelle 94
c'est ok pour le firmware
pas pour la TV...

alain2

« Réponse #112 le: 24 December 2005 12:42:45 »
Belfort (Strolz90)

ok pour le firmware et la Tv, ;p
l'image est nickel, Yaissssseeeee

vik93

« Réponse #113 le: 24 December 2005 12:46:12 »
bonjour, moi g les chaine ki safiche mais kan je clik dessu, rien ne se passe et ya deroulement des chaine. Que faire ???Je cherche la solution depui plus de 2h et g tjr rien trouver !!!

jujudu64

« Réponse #114 le: 24 December 2005 12:48:15 »
Citation de: atkati
Je viens de rebooter et Ô miracle, mes caractéristiques de ligne en download ont doublé !

Avant, je n'arrivait pas à dépasser les 1020Kbts débit ATM et maintenant j'ai 2336kbps avec 66db de perte.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis en 512K, puis-je demander une augmentation du débit de ma ligne ?
Meme probleme : sincro max a 6200 avt sur une ligne de 44db reels et 4km
Now je sincro a 7456...il est ou le truc là ?

ste0024

« Réponse #115 le: 24 December 2005 13:56:04 »
defois  je me demande si FREE le fais expret car quel interet d integrer le fimware pour la tv en non degrouper

Et l upload  bridee a 30 ko il aurai pu corriger car mieux que de cree des chose qui serve a rien comme TV

encore l inteligence artificiel de FREE

pour les plaintes c est par ici :
www.afutt.org
pour en savoir plus c est par la :
Action commune (et simple)=> Free leve le bridage de port
Et surtout, donnez votre avis sur la FreeBox:
www.linternaute.com
La note est surveillée par beaucoup de monde...

Roy Batty

« Réponse #116 le: 24 December 2005 13:59:47 »
Sur le DSLAM VIL69-2, on est passé de l'ADSL2+ au RE-ADSL depuis le reboot, merci Free... n'importe quoi...

Yoann Ferret

« Réponse #117 le: 24 December 2005 14:38:40 »
Citation de: ste0024
defois  je me demande si FREE le fais expret car quel interet d integrer le fimware pour la tv en non degrouper

Et l upload  bridee a 30 ko il aurai pu corriger car mieux que de cree des chose qui serve a rien comme TV

des fois je me demande VRAIMENT comment monsieur-tout-le-monde peut croire en savoir plus que les corps de Free...

atkati

« Réponse #118 le: 24 December 2005 15:23:00 »
Citation de: yoann007

des fois je me demande VRAIMENT comment monsieur-tout-le-monde peut croire en savoir plus que les corps de Free...
Alors, quel intérêt ? Expliques-nous !

spook

« Réponse #119 le: 24 December 2005 17:16:33 »
Tu râles sur un bridage de l'uplod qui permet de ne pas saturer le lien free/ft. Tu râles sans comprendre en fait. Bref, ce site et ses commentaires me fatiguent beaucoup trop...

Je réitère ma demande : je souhaite que les commentaires des brèves soit supprimés ou plus fortement modéré.

benjamin

« Réponse #120 le: 24 December 2005 17:30:58 »
Citation de: spook
Tu râles sur un bridage de l'uplod qui permet de ne pas saturer le lien free/ft. Tu râles sans comprendre en fait. Bref, ce site et ses commentaires me fatiguent beaucoup trop...

Je réitère ma demande : je souhaite que les commentaires des brèves soit supprimés ou plus fortement modéré.
ha toi aussi tu es degroupé non ?

Julienh

« Réponse #121 le: 24 December 2005 17:38:01 »
Probablement que la gestion est commune avec le FreePlayer...
Sinon cela ne serait pas annoncé

TBirdTheYuri

« Réponse #122 le: 24 December 2005 17:46:01 »
Encore des trucs pour les dégroupés... et les autres quedalle (à si une fonction de routeur qui aurait dû s'y trouver depuis la création de la Freebox...)

Yoann Ferret

« Réponse #123 le: 24 December 2005 18:28:00 »
Citation de: atkati
Citation de: yoann007

Alors, quel intérêt ? Expliques-nous !
la télé est exploitée pour le Freeplayer et pour des infos techniques chez les non-dégroupés. Et pi... maintenant que les dégroupés non fibrés ont également accès à la télé, peut-être qu'un jour... ;)

131

« Réponse #124 le: 25 December 2005 07:12:13 »
Citation de: adslman21
Citation de: Fab
Citation de: FreeNews
la gestion des baux permanents (static leases) pour le DHCP.
un proxy Wake On Lan (sur le port 9).
Ah, voila des petits plus qui font bien plaisir :)

Pour le multichaines : surprenant !

Bref, joyeux noël ^^
Sa sert a quoi exactement ces 2 nouveaute
Hmm, WOL, c'est pour allumer un PC à distance depuis une adresse MAC, manquait juste un port quand la fbx est en mode routeur, maintenant, c'est reglé.

Et les baux, c'est pour les installations avec mode routeur activé, DHCP ON, et un serveur Apache sur un des PC par exemple ( sinon, on est obligé de desactiver le DHCP ( attribution dynamique des adresses IP ) puisqu'il distribue les adresses de facon non définitive ( si on met le port 80 sur 192.168.0.2 et qu'apres un rebootage massif, il passe en 0.3, on avait plus qu'à tout recommencer

Enfin des trucs chouettes

xhark

« Réponse #125 le: 25 December 2005 09:50:43 »
Par contre moi j'utilise mon propre routeur derriere ma freebox donc je ne peux pas me servir du WOL, dommage !

Pierre4012

« Réponse #126 le: 25 December 2005 10:52:41 »
"Par contre moi j'utilise mon propre routeur derriere ma freebox donc je ne peux pas me servir du WOL, dommage !"

=> t'est sur, regarde bien dans le manuel ou fouille les options, parce que j'avais vu que justement on pouvais avec certains routeurs.

DownSouth

« Réponse #127 le: 25 December 2005 13:15:03 »
Deconnection intempestives sur les NG depuis le nouveau Firware.
J'adore...

xhark

« Réponse #128 le: 25 December 2005 14:05:53 »
Citation de: Pierre4012
"Par contre moi j'utilise mon propre routeur derriere ma freebox donc je ne peux pas me servir du WOL, dommage !"

=> t'est sur, regarde bien dans le manuel ou fouille les options, parce que j'avais vu que justement on pouvais avec certains routeurs.
Ben écoute j'ai un RP614 de NETGEAR (v2) donc si quelqu'un pense que l'on peut... merci !

Pierre4012

« Réponse #129 le: 25 December 2005 16:24:15 »
Si il accepte, fais une redirection d'un port (9 par exemple) vers l'adresse IP 192.168.0.255 (broadcast), comme ça, quand tu envoies un paquet sur ce port il est diffusé sur tout ton réseau, et tu peut te servir du WOW. Mais pas sûr qu'il accepte de prendre cette adresse, essai tu nous raconteras ...

xhark

« Réponse #130 le: 25 December 2005 16:44:49 »
Ben OK ben j'ouvrirais un topic juste pour ça alors et je vous donner le lien dès que je rentre chez moi et que j'essai sur le routeur ;)

cathno

« Réponse #131 le: 25 December 2005 22:16:05 »
Bravo free.
Ils sont trop fort... pour nous jeter de la poudre aux yeux.
En attendant toujours pas de nouvelles pour les newsgroups bridés à 10 ko/s par thread et pas non plus pour les personnes qui ont encore de gros problèmes de débits. En tout cas pour moi ce firmware ne change rien.

body76

« Réponse #132 le: 26 December 2005 07:36:18 »
et comme d 'habitude rien pour les degrouper toujour la meme daube (port brider en upload et meme pour les jeux steam wow ) donc moi je dis revolution et que les non degrouper arrete de payer free tu verrais la gueule!!!!!!! la il s activerais .

LowLow

« Réponse #133 le: 26 December 2005 08:29:14 »
Citation de: cathno
Bravo free.
En attendant toujours pas de nouvelles pour les newsgroups bridés à 10 ko/s par thread et pas non plus pour les personnes qui ont encore de gros problèmes de débits. En tout cas pour moi ce firmware ne change rien.
Pouvez-vous me dire à quoi peut bien servir d'avoir plus de 10 ko/s par thread pour envoyer quelques lignes de texte ? On peut faire autre chose avec les newsgroup ?

cathno

« Réponse #134 le: 26 December 2005 15:51:08 »
Citation de: LowLow
Citation de: cathno
Bravo free.
Pouvez-vous me dire à quoi peut bien servir d'avoir plus de 10 ko/s par thread pour envoyer quelques lignes de texte ? On peut faire autre chose avec les newsgroup ?
Les newsgroups ne servent pas seulement à envoyer du texte on peut aussi via des abonnements à certains groupes y télécharger des fichiers beaucoup plus volumineux.

xhark

« Réponse #135 le: 26 December 2005 18:36:43 »
lol oui avec GrabIt y'a moyen oui... google est ami ;-)
c'est par pour rien s'ils limitent d'ailleurs...

tango73

« Réponse #136 le: 10 January 2006 14:56:45 »
depuis ce firmware, j'upload à 30 ko/s au lieu de 80.
merci free, c'etait un sacré cadeau de noël.

quickaboy

« Réponse #137 le: 12 January 2006 13:44:20 »
Je me pose des questions !
Ils parlaient de TV non ? Je suis non dégroupé, en IP/ADSL vers les 7Mbs selon la freebox, et pas de télé à l'horizon ... j'ai lu quelquepart que 4 suffisaient, non ?

Quand j'allume le service TV avec la télécommande, j'arrive sur le panel d'information Etat/Adsl/Réseau/Wifi
Dans Etat : Service TV : N/A (j'aurais pas la télé ?)
Mais dans Réseau, Wifi : N/A, alors que je vous écris via un PC portable complètement autonome côté câbles, si vos voyez ce que je veux dire ...
Décidément, c'est à n'y plus rien comprendre !

Si quelqu'un sait pourquoi .... :(

PS : j'ai bien sûr pressé les touches 'Home', les touches des chaines ..... enfin j'ai même peut-être tout déréglé du coup depuis ! LOL

Marc (MC Cob)

« Réponse #138 le: 12 January 2006 13:46:26 »
Citation de: quickaboy
Je me pose des questions !
Ils parlaient de TV non ? Je suis non dégroupé, en IP/ADSL vers les 7Mbs selon la freebox, et pas de télé à l'horizon ... j'ai lu quelquepart que 4 suffisaient, non ?
Si quelqu'un sait pourquoi ....
http://blog.free-ze.net/index.php?2005/03/02/17-la-television-en-zone-non-degroupee-impossible-techniquement

Marc (MC Cob)

quickaboy

« Réponse #139 le: 12 January 2006 13:58:23 »
Merci pour ta réponse McCob. Je me disais bien avoir déjà lu ça quelque part aussi ... arf, me suis encore loupé !

Quels avantages ça nous apporte ?

Le firmware des non dégroupés intègre le tout dernier
firmware télé (1.7.1).

Marc (MC Cob)

« Réponse #140 le: 12 January 2006 14:19:42 »
Citation de: quickaboy
Merci pour ta réponse McCob. Je me disais bien avoir déjà lu ça quelque part aussi ... arf, me suis encore loupé !

Quels avantages ça nous apporte ?

Le firmware des non dégroupés intègre le tout dernier
firmware télé (1.7.1).
amélioration sur le freeplayer essentiellement, seule fonctionnalité liee à la TV en zone non dégroupée

cf. http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2861

Marc (MC Cob)