shyrokie

Scandale bridage des emails !
« le: 11 January 2010 18:11:47 »
Alors je suis non-dégroupé et je subis du bridage de la part de Free.

Pour le peer to peer, les newsgroups, les webcam etc ....
Je suis OK même si c'est une honte.

Mais empêcher l'envoi de pièce jointe et l'utilisation normal des emails, c'est purement scandaleux !
Je vais activer mon VPN pour pouvoir utiliser ma ligne, comme d'ab, mais je suis révolté par ce bridage.

Et ne me sortait pas que c'est ma faute ou que je ne sais pas de quoi je parle, c'est une affirmation, le bridage des non-dégroupé gène l'utilisation normal d'une boite mail et c'est un scandale !

Knarf49

« Réponse #1 le: 11 January 2010 19:35:06 »
Le bridage des mails se situe à quel niveau ? Blocage selon la taille ?

shyrokie

« Réponse #2 le: 11 January 2010 19:51:21 »
Le blocage était au niveau de l'envoie des emails.

Le bridage de Free a besoin d'une activation durant une tranche d'horaire qui varie. Une fois ce bridage activé je n'avais plus de bande passante pour le protocole pop3 ou SMTP ?, les paquets devaient surement être rejeté par la Qos.

Je n'avais jamais remarqué que ce protocol était touché par le bridage, j'étais en train d'envoyer des mails pour le boulot, ça m'a un poil énervé.

Je n'ai pas les moyens de savoir comment fonctionne le bridage de Free, aucune documentation n'existe, je n'ai que mes observations et des techniques de contournement pour m'en apercevoir. Ce soir le bridage n'a duré qu'une heure de 19H à 20H, je ne peu donc pas trop me pencher sur l'étude du bridage de ce protocol.

Fraudra que je voie qu'elle port utilise ma boite mail ?

strabenstone

« Réponse #3 le: 11 January 2010 22:54:52 »
tu utilise un client mail de type outlook ou autre ou tu utilise le WEBMAIL ?
Pour les non dégroupé afin de bénéficier pleinement des services utilisé le web évité les software... genre adsl tv et client mail...