pmcp

Déménagement et résiliation pour bascule vers free
« le: 29 December 2009 13:09:02 »
Bonjour,

Je suis actuellement chez FT pour le téléphone et SFR pour l'accès Internet.
Je dois déménager vers le 15/06/2010. Ma nouvelle demeure ne semble pas avoir de ligne.
Je souhaite m'abonner chez free pour la téléphonie et Internet à cette date (ligne activée).

Pourriez-vous me préciser les démarches à suivre auprès de FT, SFR et FREE afin ne pas avoir trop d'interruptions de ces services.

Merci par avance et à bientôt.

Complément d'info.

J'aimerais conserver le même numéro. Est-ce possible de demander la portabilité ?

De plus, pourrais-je recevoir la tv ? En faisant le test sur le numéro d'un voisin voici les résultats :

longueur de ligne : 2748 mètres
affaiblissement théorique : 41.22 dB

Liozak

« Réponse #1 le: 29 December 2009 17:41:18 »
Démarches:
1 - Abonnement à FREE dès que possible (dès que l'ancien locataire est parti quoi)
2 - Demande de code RIO (chez Free, il y a une section dans l'interface de gestion; je ne sais pas chez SFR) pour la portabilité - Seul le numéro en 09 peut suivre
3 - Résiliation SFR et FT (peut importe l'ordre), mais plus d'abo FT et donc plus d'ADSL
4 - Quand l'abo Free actif, on peut créer un numéro de tél avec le code RIO (le numéro passe alors chez FREE) et n'est plus sur l'ancienne ligne.

Ceci est valable pour du dégroupage total.
Sinon, abonnement à FT au nouveau local en demandant de garder le numéro en 01, 02, 03,  04 ou 05 (je ne sais pas où tu habites) puis abonnement à FREE

Est-ce clair? :rolleyes:

PS : Pour la TV, tu pourras avoir les chaines de bases (TNT et un peu plus en bas débit) - Mais l'offre complète des chaines TV me parait trop juste avec cet affaiblissement.  :fume:

Tartiflou

« Réponse #2 le: 30 December 2009 11:31:03 »
Citation de: liozak
2 - Demande de code RIO (chez Free, il y a une section dans l'interface de gestion; je ne sais pas chez SFR) pour la portabilité - Seul le numéro en 09 peut suivre
Pas possible, Free ne propose pas la portabilité des 09 et même ne propose pas du tout la portabilité suite à un déménagement.

Pour conserver le numéro avec Free, il faut obligatoirement demander le déménagement de la ligne FT d'abord et s'inscrire à Free ensuite.

nickole

« Réponse #3 le: 30 December 2009 19:34:53 »
Citation de: Tartiflou
Pas possible, Free ne propose pas la portabilité des 09 et même ne propose pas du tout la portabilité suite à un déménagement.

Pour conserver le numéro avec Free, il faut obligatoirement demander le déménagement de la ligne FT d'abord et s'inscrire à Free ensuite.
Si Free le propose aux freenautes, il faut le demander depuis l'interface du nouveau compte (voir  
http://www.free.fr/assistance/330-freebox-demenager-maintien-du-numero-de-telephone-freebox.html).

Mais là ce n'est pas possible du tout car il n'est pas chez Free mais chez SFR ;)

Tartiflou

« Réponse #4 le: 30 December 2009 19:38:25 »
Citation de: nickole
Si Free le propose aux freenautes, il faut le demander depuis l'interface du nouveau compte (voir  
http://www.free.fr/assistance/330-freebox-demenager-maintien-du-numero-de-telephone-freebox.html).
C'est pas de la portabilité ça, c'est récupérer son ancien numéro.

Mais là ce n'est pas possible du tout car il n'est pas chez Free mais chez SFR
Ce n'est pas le numéro SFR qu'il veut porter mais le numéro FT. Et ce n'est pas possible directement parce que Free ne respecte pas la loi :(

nickole

« Réponse #5 le: 30 December 2009 20:28:59 »
C'est FT qui gère les n°s géographiques, ce n'est pas du ressort de Free ...
Lors de la résiliaton il faudrait que FT propose une option de portabilité si souscription d'un abonnement chez un autre opérateur et permette ensuite de le récupérer chez un autre opérateur mais ce n'est pas le cas.

Pour le moment pour conserver le n° FT il faut passer par FT avant de s'abonner à Free ...

Tartiflou

« Réponse #6 le: 30 December 2009 20:35:50 »
C'est FT qui gère les n°s géographiques,
Pas tous.

ce n'est pas du ressort de Free ...
Lorsqu'il s'agit de portabilité si, c'est du ressort de Free.

Lors de la résiliaton il faudrait que FT propose une option de portabilité si souscription d'un abonnement chez un autre opérateur et permette ensuite de le récupérer chez un autre opérateur mais ce n'est pas le cas.
Pas du tout : c'est au nouveau FAI qu'il faut demander la portabilité, pas à l'ancien. Regarde ce qu'il se passe quand il s'agit de porter le numéro de la ligne FT en dégroupage total : c'est une case à cocher lors de l'inscription, tu n'as rien à demander à FT.
C'est à Free de proposer de récupérer le numéro FT (ou SFR, Bouygues, etc) lors de l'inscription, ce qu'ils ne font pas si le numéro n'est pas celui de la ligne.

Pour le moment pour conserver le n° FT il faut passer par FT avant de s'abonner à Free ...
Bah oui, c'est ce que j'ai dit : il faut d'abord déménager la ligne FT, parce que Free ne respecte pas la loi et ne permet pas de porter le numéro directement.

pmcp

« Réponse #7 le: 30 December 2009 22:16:04 »
Ouah, si je m'étais douté d'un tel débat ! Enfin tant mieux, si cela peut faire avance le schm ...

Bref, si je pige bien.
Je supprime ma ligne auprès de FT en leur demandant de garder mon tel lors de la création de ma ligne sur mon nouveau lieu d'habitation.
Puis, une fois la ligne créée, je bascule le tout chez free.
Ais-je bien tout compris ?

Merci et bonne soirée.

Tartiflou

« Réponse #8 le: 30 December 2009 23:01:12 »
Citation de: pmcp
Je supprime ma ligne auprès de FT en leur demandant de garder mon tel lors de la création de ma ligne sur mon nouveau lieu d'habitation.
Puis, une fois la ligne créée, je bascule le tout chez free.
Ais-je bien tout compris ?
Ouai... enfin tu leur demandes le déménagement de la ligne FT d'un coup (avec le maintien du numéro). Parce que si tu vas d'abord les voir pour supprimer l'ancienne et que tu y retournes après pour en recréer une avec l'ancien numéro (résilié donc), ils peuvent refuser.

Chez FT c'est l'offre "Pack bienvenue", avec l'option maintien du numéro. Même prix qu'une ouverture de ligne classique.

pmcp

« Réponse #9 le: 31 December 2009 07:48:29 »
Merci encore pour ces infos et bonnes fêtes.

Cdlt,