PatrickGras

Afficheur : Chiffres incohérents et plus d'heure
« le: 29 December 2009 20:02:38 »
Bonsoir à tous,

Premier post sur ce forum !
Je me présente brièvement,  Freenaute depuis 2004, je suis parfaitement ravi des services offerts, et en cinq ans d'activités n'ai eu qu'à déplorer un remplacement de V3, suite à priori à la foudre. Informaticien de métier, je me défend un peu dans les configs réseau et les divers branchements.

Mais là, je bloque ...

Depuis ce soir, l'afficheur du boîtier ADSL me fait défiler des séquences de chiffres, à la place de l'heure !!!
Genre 9008 ... 8848 ... 2992 ... 2511 ... 9376 ... etc !

Je me doute que ce doit être un genre de compte-rendu d'activité de la box, mais à vrai dire, j'aimais mieux quand l'heure s'affichait, et surtout j'aimerais bien comprendre ce que j'ai bien pu toucher pour mettre l'afficheur dans cet état ??? (sinon, j'ai toujours la télé, le net, le phone nickel).

J'en appelle à vos connaissances et surtout à vos conseils pour en revenir à un affichage "normal" !!!
Et je remercie la communauté freenews par avance :-)

A très bientôt je l'espère pour un "retour d'ascenseur" dans des domaines que je maîtrise mieux ;-)

Pat !

Ps : Note d'humour pour ceux qui ont vu le film "prédictions", j'espère que ce n'est pas l'annonciation de catastrophes envoyées par des extra-terrestres ... rires  :-D

nickole

Afficheur : Chiffres incohérents et plus d'heure
« Réponse #1 le: 30 December 2009 19:07:21 »
Bonjour,

Il s'agit vraisemblablement de votre code FreeWifi qui s'affiche si vous essayez d'accéder à la page de gestion de votre compte FreeWifi https://wifi.free.fr depuis votre connexion (voir le tutoriel Freenews FreeWifi : guide de mise en route et d’utilisation et celui de l'assistance virtuelle de Free FAQ : Freebox - Internet - Utiliser » Hotspots FreeWiFi >> Obtenir ses identifiants FreeWiFi).

Il peut s'agir de quelqu'un de votre entourage ou de quelqu'un d'extérieur qui a réussi à se connecter à votre réseau Wifi qui essaye de se connecter à votre hotspot FreeWifi et qui essaye de récupérer votre code d'accès (peut-être en scannant ce qui expliquerait les réactualisations de code qui s'affiche).

Je vous recommande donc :
- de désactiver votre accès FreeWifi et d'en changer le mot de passe,
- de sécuriser votre accès Wifi (clé WPA + changement du mot de passe).

En suite redémarrez votre boîtier Freebox.

Si le problème persiste il peut s'agir du firmware qui buggue : faites un hard reboot (sans oublier le simple reboot pour réactiver Wifi, routeur et téléphone).

Ou d'une anomalie de la box ... ?!??