jjccbb45

Déménagement ligne adsl
« le: 28 December 2009 12:53:18 »
Bonjour, j'aurais grand besoin de votre aide pour arriver à faire mon transfert d'adsl, car malgré le tuto et deux appels chez free je ne sais plus comment procéder.

Mon cas :
- J'étais en degroupage partiel avec deux lignes téléphoniques (une pro et une perso qui accueillait l'adsl)
- A ma nouvelle adresse il existait déjà une ligne (abonnement résilié) que j'ai voulu garder pour faire le transfert de ma ligne et de mon numéro perso
- J'ai créé une nouvelle ligne téléphonique à ma nouvelle adresse en transférant le numéro pro il y a plus de deux mois (Ok avec technicien sur place)
- J'ai fais la demande de transfert de mon numéro perso (celle servant pour l'adsl) auprès de France télécom sur le numéro et la ligne de l'ancien propriétaire.  Depuis 4 jours j'ai mon numéro qui fonctionne et qui est bien transféré à ma nouvelle adresse.
- Après cela, je suis allé dans l'interface de gestion free pour appliquer la procédure "déménager" en générant le formulaire.
- J'ai appelé free qui m'a dit qu'il fallait que je les rappelle une fois que sur leur site, le test éligibilité indique la nouvelle adresse (c'est pour l'instant marqué ligne inactive avec l'ancienne adresse).

Or, juste pour voir, j'ai testé avec la ligne pro de ma nouvelle adresse et surprise, elle est également marquée en inactive avec l'ancienne adresse.

Aussi, comment puis-je procéder ? doit-on vraiment attendre que la ligne soit indiquée en active avec la nouvelle adresse avant de procéder à la nouvelle inscription ou y a t-il une autre procédure à suivre ?

J'ai pensé également passé en dégroupage total sinon, mais j'ai lu qu'il ne fallait pas avoir de ligne sur le logement...

Enfin je suis complètement paumé et je me vois pas attendre des mois pour voir si le statut "actif" va s'enclencher avant d'avoir l'adsl... :/

Je vous remercie grandement  d'avance pour votre aide car là je galère

sebastopaul

Déménagement ligne adsl
« Réponse #1 le: 28 December 2009 22:17:05 »
bon j'ai relu deux fois.

déjà pour ta ligne pro comme pour ta ligne perso, si tu le testes c'est normal qu'il apparaisse encore sur ton ancienne adresse comme inactif car il faut 1 mois pour que le logiciel soit à jour. Donc dans ton cas il va falloir que t'attendes pour pouvoir te réabonner chez FREE à ta nouvelle adresse. Dans tous les cas temps que l'adresse n'est pas bonne tu ne peux rien faire.

jjccbb45

Déménagement ligne adsl
« Réponse #2 le: 29 December 2009 14:20:40 »
Arf super pratique :(
En tout cas merci bien pour la réponse et le temps passé à me relire (deux fois ;))