dadann

Suite à un incendie...
« le: 23 December 2009 08:39:08 »
Bonjour,

Mon appartement est sinistré suite à un incendie samedi dernier.
Je ne risque pas d'habiter le logement avant 6 mois et je n'ai pour l'instant pas d'autre logement en vue.

Quelqu'un sait-il la procédure à suivre auprès de free pour résilier l'abonnement ou le suspendre le temps de trouver un autre logement, ainsi que pour remplacer la freebox, qui a subi des dommages potentiels suite au contact avec la fumée noire corrosive produite par la combustion lors des incendies ?

Qu'en est-il des frais de résiliation éventuels (je suis abonné depuis un peu plus d'un an) ? N'y a-t-il pas d'exonération de ces frais en cas de force majeure ?

Merci d'avance.

nickole

Suite à un incendie...
« Réponse #1 le: 25 December 2009 14:14:51 »
Bonjour,

La suspension n'est pas possible.

Vous pouvez :
- soit déménager l'abonnement (pas de frais) si vous comptez vous réabonner rapidement (voir http://www.free.fr/assistance/640-freebox-demenager-les-differents-demenagements.html),
- soit résilier (voir http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html); dans ce cas n'oubliez pas de mentionner la Freebox et les frais engendrés par la résiliation dans la déclaration à votre assurance,
- soit conserver votre abonnement (votre abonnement vous permet de téléphoner en Sip et d'accéder à Internet via le réseau FreeWifi) et voir avec votre assurance s'ils ne peuvent pas prendre en charge les 6 mois d'abonnement ... .

Bon courage et joyeux Noël !

dadann

Suite à un incendie...
« Réponse #2 le: 27 December 2009 15:49:00 »
Merci pour les infos. :)