Bonjour,
J'ai emménagé en septembre dans un appartement sur Vénissieux ( La résidence est neuve, donc installation aux nouvelles normes avec les prises RJ45).
J'ai pris mon abonnement en septembre et ma connexion a été activé mi octobre. Bref.
De nombreuses désynchronisations de la Freebox se produisent , que ce soit la journée ou le soir. C'est assez aléatoire, la synchro peut durer trois ou quatre heures sans problèmes et parfois, en l'espace d'une heure il va y avoir une dizaine de désynchro :/.
Petites info :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BAC69
Longueur : 3310 mètres
Affaiblissement : 49 dB
Dans les paramètres réseaux j'ai une synchronisation à environ 5000kbits/s en dl et 890kbits/s en up, pour une ligne de cette longueur, classique me direz vous.
Au niveau atténuation la par contre il me donne 56dB en dl et 33db en up. Euh 7 db d'écart par rapport à la valeur théorique je trouve ça un peu trop : /.
La marge de bruit va de 6.10 à 6.60 pour le dl et de 5.20 à 5.40 pour le up. Des valeurs bien trop faibles et ça expliquerait les pertes de synchronisations.
J'ai 3 prises RJ45 dans l'appartement , et la prise d'arrivée FT bien sur, située sous le compteur électrique à l'entrée. J'ai viré un condensateur de 2.2µF dans la prise d'arrivée, j'ai vérifié, testé mes 3 prises RJ45 et la prise d'arrivée FT (même souci sur la prise FT).
J'ai effectué plusieurs hard reboot, testé d'autre boitier d'alimentation etc..... bref les manipulations classiques.
Un Tech Free doit passer chez moi mardi prochain mais je pense que ca va finir en ticket gamot car j'ai des voisins qui sont chez orange et qui souffrent des mêmes soucis de désynchronisations avec leur livebox......
Personnellement je pense vraiment à un problème de raccordement sur le terminal FT de l'immeuble.
Je vais essayer de tester un peu avec d'autres modem adsl( sagem 908 ou un modem routeur linksys) pour voir si les carac sont similaires.
Après je n'ai vraiment plus d'idée sur la cause du problème, je pensais à un problème avec ma Freebox au départ mais vu que d'autres locataires rencontrent les mêmes soucis.....
Si des personnes peuvent m'éclairer un peu plus sur la ou les causes possibles de mon problème, je suis à l'écoute

(j'aime bien savoir pourquoi ^^).