Will7975

Bonjour.

Je déménage à la fin du mois dans un studio où l'ancienne locataire ne possédait pas Internet, juste une ligne FT classique qu'elle va garder dans son nouvel appart.

J'ai imprimé un formulaire de déménagement pour ma ligne Free Haut Débit en DT et je n'ai pas l'intention de faire migrer mon actuel n° FT qui sert d'identifiant (c'est super long paraît-il).

Lorsque je me réinscrirai dans mon nouveau logement, que devrai-je faire pour que le délai soit court ? Pourrai-je notifier le n° FT de l'ancienne occupante (qu'elle aura gardé) et qui sera devenu inactif dans le logement que j'occuperai à sa place ? Devrai-je retrouver un n° FT antérieur ou créer une nouvelle ligne FT ?

Merci d'avance pour vos réponses !

sebastopaul

Déménagement Freebox DT vers logements avec simple ligne FT
« Réponse #1 le: 01 December 2009 23:10:46 »
tu fais ta procédure de déménagement déjà oui.

quand la personne aura déménagé sa ligne France Télécom, il te suffira de rentrer son numéro à l'ancienne locataire et tu verras deux inscriptions possibles avec le numéro, soit inscription sur ligne active avec la nouvelle adresse de la personne si elle garde son numéro et inscription en NDI sur numéro inactif avec l'adresse ou tu vas habiter.

Et si l'adresse correspond bien tu peux t'inscrire en NDI sur numéro inactif. la validation en ligne est possible aussi pour les procédures de déménagement.
Ensuite France Télécom te réattribuera un nouveau numéro qui remplacera celui qui t'a servi à t'inscrire en NDI

Will7975

« Réponse #2 le: 02 December 2009 09:04:02 »
Entendu, merci. Et ça prend du temps en "NDI sur numéro inactif" ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 02 December 2009 09:51:37 »
Citation de: Will7975
Entendu, merci. Et ça prend du temps en "NDI sur numéro inactif" ?
Cela ne met pas plus de temps que sur une ligne active maintenant, d'autant plus que la ligne vient d'être tout juste fermée. Des amis sur ligne inactive fermée depuis 2 ans, ça a mis 5 jours entre le moment de l'inscription et l'activation mais l'enregistrement a été fait en ligne.

Will7975

« Réponse #4 le: 06 December 2009 18:53:07 »
Ok, merci encore...

Donc tu me conseilles de procéder électroniquement pour l'inscription ?

sebastopaul

« Réponse #5 le: 07 December 2009 19:13:35 »
une fois la ligne fermée, tu vas sur le site de free et tu rentres le numéro et tu fais tester ma ligne et tu dois voir deux options l'une concernant la ligne active avec une adresse différente de la tienne et l'autre  indiquant inscription en NDI sur ligne inactive correspondant à ton adresse et dans ce cas pas de soucis. tu peux continuer ton inscription jusqu'au bout.

ensuite on va te demander la méthode de validation soit en ligne avec l'adresse mail que tu auras fourni soit par courrier. par mail c'est plus rapide. tu vas recevoir un mail te demandant de valider ta commande et là tu vas tomber sur une page te demandant de rentrer à nouveau ton numéro concerné par l'inscription, le numéro de déménagement DEM***** et l'ancien numéro de téléphone que tu avais. et ensuite tu valides ton inscription.

tu n'as plus qu'à attendre de recevoir ton code secret correspondant à ce numéro. ensuite à l'étape 4 tu ne pourras plus suivre ton inscription c'est normal, France Télécom va te dénuméroter et tu vas recevoir un nouveau numéro France Télécom et un nouveau code secret et là ta ligne sera câblée et opérationnel. cela met environ 15 jours en général.

Will7975

« Réponse #6 le: 07 December 2009 23:23:56 »
Merci pour tes précisions.

Tu veux dire 15 jours entre l'inscription et l'activation ? C'est pas la même chose que 5... Y'a intérêt à ne pas devoir rendre les clefs de son ancien appart tout de suite.

D'ailleurs, si la ligne est opérationnelle dans le nouvel appart, alors que l'on a encore quelques jours à passer à son ancienne adresse avant la remise des clefs, on peut encore accéder à Internet, rassure-moi ?

sebastopaul

« Réponse #7 le: 08 December 2009 22:52:20 »
si jamais la ligne de ton nouveau logement est active, non dans la logique ça coupe celle de ton ancien logement. dans ton cas fais l'inscription 5 jours avant d'avoir les clés, ha moins d'avoir besoin d'internet pour le travail, je pense que lors d'un emménagement internet n'est pas la priorité première je pense.

en moyenne suivant les départements cela met en moyenne 10 jours entre l'inscription et l'activation mais ça peut mettre aussi 3 semaines.

Will7975

« Réponse #8 le: 14 December 2009 22:51:27 »
La ligne France Télécom du studio que je vais occuper n'est pas encore coupée ; mais lorsque je la teste, juste pour voir, sur le site de Free, je ne trouve que ça d'inscrit :

"Inscription de la ligne téléphonique 01xxxxxxxx
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
+ service TV"

On ne précise pas la téléphonie. Est-ce normal ?

sebastopaul

« Réponse #9 le: 14 December 2009 22:57:02 »
oui c'est normale  et en dessous on te demande freebox tu veux garder ton abonnement France Télécom ou total freebox économisez l'abonnement. dans tous les cas tu dois attendre que la ligne soit transférée et passe en NDI sur numéro inactif pour t'abonner.

Will7975

« Réponse #10 le: 21 December 2009 12:46:38 »
Entendu.

Aujourd'hui lundi, un technicien FT est venu dans le nouveau logement de l'ex-locataire de mon futur studio, entre 11h00 et 13h00, pour créer matériellement la ligne (car il n'y en avait plus depuis longtemps visiblement)...

Le transfert du numéro FT que la personne voulait garder a déjà été fait dans son nouveau logement. Elle peut appeler avec.

Par contre, la console de Free ne me propose pas encore de "NDI sur ligne inactive" à ce numéro, juste les offres habituelles FT ou Total Freebox...

Combien de temps faut-il pour que la coupure/migration du n° FT soit prise en compte par cette console et que je puisse enfin faire mon inscription  en "NDI sur ligne inactive" ?

Merci d'avance...

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 21 December 2009 12:51:39 »
Bonjour,

Normalement, ça devrait être OK sous 48h.

Will7975

« Réponse #12 le: 21 December 2009 12:59:04 »
Maxi ? Ok... Je tablais plutôt sur 24h, car la personne a fait part de la migration de sa ligne la semaine dernière à FT, par tél, avant la venue du technicien sur la ligne...

J'espère que ça va pas mettre trop de temps ensuite entre l'étape 1 et la dernière... Je suis sur Paname, en RAS75...

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 21 December 2009 13:01:53 »
RAS75 ? Ouille :(
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=RAS75

Ca a l'air très plein chez Free. Le délai risque d'être long.

Will7975

« Réponse #14 le: 21 December 2009 13:54:04 »
Genre 3 semaines ?

Comment se fait-il que ça mette autant de temps ?

Will7975

« Réponse #15 le: 21 December 2009 14:18:00 »
RAS 75, c'est là où je suis actuellement.

Will7975

« Réponse #16 le: 22 December 2009 22:01:18 »
Citation de: un simple freenaute
RAS75 ? Ouille :(
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=RAS75

Ca a l'air très plein chez Free. Le délai risque d'être long.
Bon, j'ai fait la procédure d'inscription en NDI sur ligne inactive aujourd'hui mardi. Je suis à l'étape 1.

Heureusement que j'ai une clef WiFi et que je me suis créé un compte FreeWiFi. Si jamais le déménagement de ma ligne traîne, ce sera bien utile.

Will7975

« Réponse #17 le: 26 December 2009 23:49:00 »
Citation de: seb451
une fois la ligne fermée, tu vas sur le site de free et tu rentres le numéro et tu fais tester ma ligne et tu dois voir deux options l'une concernant la ligne active avec une adresse différente de la tienne et l'autre  indiquant inscription en NDI sur ligne inactive correspondant à ton adresse et dans ce cas pas de soucis. tu peux continuer ton inscription jusqu'au bout.

ensuite on va te demander la méthode de validation soit en ligne avec l'adresse mail que tu auras fourni soit par courrier. par mail c'est plus rapide. tu vas recevoir un mail te demandant de valider ta commande et là tu vas tomber sur une page te demandant de rentrer à nouveau ton numéro concerné par l'inscription, le numéro de déménagement DEM***** et l'ancien numéro de téléphone que tu avais. et ensuite tu valides ton inscription.

tu n'as plus qu'à attendre de recevoir ton code secret correspondant à ce numéro. ensuite à l'étape 4 tu ne pourras plus suivre ton inscription c'est normal, France Télécom va te dénuméroter et tu vas recevoir un nouveau numéro France Télécom et un nouveau code secret et là ta ligne sera câblée et opérationnel. cela met environ 15 jours en général.
J'ai fait finalement mon inscription mardi 22 décembre et je me suis retrouvé en étape 4 jeudi, en 48 heures donc !!!
En fait, dans la console, on ne me proposait qu'une inscription : celle en DT sur ligne inactive à ma future adresse. Bizarrement, je suis à l'étape 4 et jeux toujours suivre ma commande. Par ailleurs, en me loguant, j'ai accès à un profil de freenaute où on me dit que je suis raccordé "actuellement en Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)", alors que la commande n'est visiblement pas terminée...

sebastopaul

« Réponse #18 le: 27 December 2009 23:05:40 »
Citation de: Will7975
Citation de: seb451

J'ai fait finalement mon inscription mardi 22 décembre et je me suis retrouvé en étape 4 jeudi, en 48 heures donc !!!
En fait, dans la console, on ne me proposait qu'une inscription : celle en DT sur ligne inactive à ma future adresse. Bizarrement, je suis à l'étape 4 et jeux toujours suivre ma commande. Par ailleurs, en me loguant, j'ai accès à un profil de freenaute où on me dit que je suis raccordé "actuellement en Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)", alors que la commande n'est visiblement pas terminée...
Pour toi pour le moment tout se passe bien. tu n'iras pas plus loin avec le numéro actuelle. Tu vas être dénuméroté et   France Télécom va te réattribué un nouveau numéro et que FREE va t'envoyer par mail avec un nouveau mot de passe. et cela voudra dire que ta ligne est active. Regardes dans ta boite mail