courtis

renseignement a propos des freeplug
« le: 16 December 2009 23:47:50 »
Hello a tous ,

J'aimerais avoir des renseignements a propos des freeplugs que l'on peut acheter via le site free.fr

Je suis inscrit chez free depuis plus de 3 ans , mon boitier HD est dans le salon en wifi et le boitier adsl est dans ma chambre , je ne possède donc pas la télé dans ma chambre chose que je veux avoir depuis longtemps et les freeplugs m'intéresse fortement

Ma(mes) question est la suivante , je dois acheter 1 ou 2 freeplugs pour avoir accès a la télé free dans ma chambre ?  y'aura t il des problemes de lag avec ? la mise en marche est elle facile ?

J'ai vu l'offre ou l'on peut acheter 2 freeplugs pour 59.99 € donc avant d'investir dans cette somme j'aimerais avoir vos avis

Merci a vous d'avance

fbxfan

« Réponse #1 le: 17 December 2009 08:30:22 »
Pour avoir la télé dans votre chambre vous avez 3 solutions :
 - louer un second boîtier HD que vous mettrez dans votre chambre (vérifiez que votre débit le permet)
 - déplacer le boîtier HD du salon vers votre chambre
 - utiliser le service "multiposte" afin de recevoir la télé également dans votre chambre, sur l'écran de votre ordinateur (nécessite un client adéquat tel que VLC Media Player ou ADSLTV). Si votre débit le permet, vous pourrez regarder deux chaînes différentes et simultanément dans le salon (via le boîtier HD) et dans votre chambre (via votre ordi).

Sachez qu'une chaîne consomme environ, en Mbps ATM (multiplier par 1000 pour avoir en Kbps ATM) :
 - 1.7 en bas débit
 - 3.5 en débit normal
 - 5 à 7 en HD

Pour connaître votre débit de synchro ATM, allez dans les infos ADSL sur la télé via boîtier HD (lisez http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html puis cliquez sur le lien "L'onglet ADSL").

courtis

« Réponse #2 le: 17 December 2009 16:46:00 »
Daccord mais avec le freeplug ce n'est pas possible ? Ou louer un autre boitier HD si ce n'est pas possible?

merci