dryat120

[Phishing]Freebox : Incident bancaire
« le: 19 December 2009 19:03:11 »
Bonjour,

A 00:10, j'ai reçu un email de Freebox [[email protected]]
indiquant un problème de prélèvement :

-----------------
Une défaillance technique au niveau de l'un de nos logiciels gérant les comptes clients Orange à causer malencontreusement L'impute la somme 167,98 euro, sur votre compte. En vue du remboursement de cette somme prélevée par erreur sur votre compte, et dans les plus brefs délais, nous vous prions de vous connecter sur le lien qui apparaît en dessous de ce message.

Cliquer ici pour procéder a l établissement de votre fiche .

Nous vous remercions de votre fidélité.

Dominique Delamarre
Directeur Service Client

---------------------

Le lien, déjà brisé, est le suivant : https://user108515.ssl.oxyd.net/www.free.fr/verify.php

Après vérification immédiate sur mon compte, je n'ai pas vu le prélèvement,
j'imagine que c'est une arnaque :(

Dryat120

philoux

« Réponse #1 le: 19 December 2009 21:48:00 »
c'est juste du PHISHING

Linder

« Réponse #2 le: 20 December 2009 08:36:34 »
Pareil pour moi, je reçois également un autre genre de mail dans le même style:
Cher  ( e )  client   ( e )

Suite a la migration de clients  d anciens operateurs vers Free, notre service administratif a rencontre un probleme : Des doubles prelevements ont ete effectuees par erreur sur les comptes de notre clienteles  ainsi que la suppression de certains services (messagerie,  Adsl ,  Telephonie illimite ..) . Dans ce sens pour pallier a cette erreur il est necessaires que vous cliquiez sur le lien ci-dessous et de fournir des informations a fin mettre jours votre dossier ainsi vous benificierez des remboursement et reactivation d un ou plusieurs services desactives. Nous vous remercions de votre comprehension et nous nous excusons pour le desagrement encorrue.

Cliquez sur le lien suivant pour acceder a votre fiche special :

http://irishinlanzarote.com/components/com_newsfeeds/views/Webmail/Mail/Free/ADSL/

- Notre service administratif vous contactera des reception de votre fiche .
- Touts les informations fournies doivent etre rigoureusement claires et completes tout oubli ou mauvaise saisie aura pour consequences le rejet de votre dossier.
Perso j'ai même pas osé cliquer sur les liens :lol:

Xazz

« Réponse #3 le: 20 December 2009 13:54:44 »
Bonjour,

Merci de poster ce type de signalement dans le fil de discussion dédié.

A+

Xavier