pec1102

Bas débit HD et canal
« le: 17 December 2009 19:10:11 »
Bonjour, j'ai installé aujourd'hui ma freebox HD et je ne peux pas recevoir les chaines en HD

Mon débit est de 4400 et jai une longueur de 3429 mètres et un Affaiblissement : 42 dB.

J'ai bien compris que pour la HD ca a l'air mort mais je voulais savoir si ca allait passer pour canalsat et canal+?

Merci pour vos réponses

nickole

Bas débit HD et canal
« Réponse #1 le: 18 December 2009 14:47:21 »
Bonjour,

Avec un débit de 4,4Mb/s vous pouvez recevoir la TV haut débit puisqu'il faut un débit de 3,7Mb/s.
Y compris les chaînes des bouquets Canal sat et Canal +

mrclay

Bas débit HD et canal
« Réponse #2 le: 18 December 2009 15:06:10 »
Citation de: nickole
vous pouvez recevoir la TV haut débit puisqu'il faut un débit de 3,7Mb/s
Je ne suis pas convaincu: pour la HD, si tu veux TF1, par exemple, il faut compter plutôt 5Mb

Tu peux indiquer tes sources, nickole ?

nickole

Bas débit HD et canal
« Réponse #3 le: 18 December 2009 15:46:19 »
Citation de: mrclay
Citation de: nickole
vous pouvez recevoir la TV haut débit puisqu'il faut un débit de 3,7Mb/s
Je ne suis pas convaincu: pour la HD, si tu veux TF1, par exemple, il faut compter plutôt 5Mb

Tu peux indiquer tes sources, nickole ?
Ma source est l'outil de test de Free pour le service multiTV sur l'assistance virtuelle :  Connaître le nombre de chaînes pouvant être reçues
NB : aattention il faut rentrer le débit ATM qui s'affiche sur la TV qui est égal à 1.20 fois le débit Ip (celui qu'on mesure).

Si on fait le test on obtient :
4000 Mb/s ATM (3.33Mb/s débit IP) : 1 chaîne bas débit (SD MPEG-4)
4400 Mb/s ATM (3.67Mb/s débit IP) : 2 chaînes bas débit (SD MPEG-4) simultanément
4500 Mb/s ATM (3.75Mb/s débit IP) : 2 chaînes bas débit (SD MPEG-4) simultanément ou 1 chaîne (SD MPEG-2)

Je vous laisse le soin de poursuivre le test pour la réception en qualité HD pour laquelle il faut effectivement plus de débit.

pec1102

Bas débit HD et canal
« Réponse #4 le: 18 December 2009 17:50:53 »
Malheureusement je ne reçois pas les chaines en HD; le service client de free me dit que c'est risqué de prendre canal avec mon débit, que je risque d'avoir des pb de réception.? Je trouve étonnant qu'il faille plus de débit pour canal que pour les chaines classiques de la freebox