marcdo75

panne installation boitier TV étape 4
« le: 13 December 2009 17:38:57 »
bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle freebox  et j'ai pu installer sans problème le boitier adsl mais cela échoue dans l'installation du boitier tv, cela reste bloqué à l'étape 4

j'ai fait plusieurs hardreboot , j'utilise un cable éthernet que j'ai changé pour vérifier si il avait un problème avec et je l'ai testé avec un portable, j'ai essayé tous les ports ethernet du boitier adsl

toujours pas de solutions

est ce que quelqu'un a une idée, je suis preneur

fbxfan

« Réponse #1 le: 13 December 2009 21:20:29 »
Vous m'indiquez que votre boîtier HD reste bloqué sur "Etape 4" ou "Erreur 4".
Ces messages sont généralement caractéristiques d'un échec de mise à jour.

Je vous invite tout d'abord à raccorder le câble Ethernet (jaune) aux deux boîtiers en le branchant sur le port Ethernet jaune de la Freebox v5 ADSL.
Débranchez ensuite électriquement votre boîtier HD pendant 24 heures, puis effectuez un hardreboot des deux boîtiers.

Si le boîtier est toujours bloqué, connectez à nouveau le câble Ethernet à la Freebox v5 ADSL, mais, cette fois-ci, sur un des ports de son switch et procédez à un hardreboot du boîtier HD.
Renouvelez l'opération en testant le câble sur chacun des autres ports du switch.
Procédez aux mêmes tests avec le second câble Ethernet livré avec vos boîtiers.

Si le problème persiste, je vous recommande de contacter notre assistance avec le résultat détaillé de ces tests, ainsi que le numéro MAC de votre boîtier HD.

marcdo75

« Réponse #2 le: 14 December 2009 12:14:41 »
merci pour l'info, je l'avais troubé et testé en vain

j'ai eu également le tchat dépannage qui m'a dit de réessayer plusieurs jours de suite cette solution, que le problème était connu et en cours de réparation

donc je vais prendre mon mal en patience !!!

squel59

« Réponse #3 le: 14 December 2009 19:30:17 »
Bonjour,

J'ai le même soucis que toi, j'ai reçu ma freebox vendredi et installation de la TV impossible cela bloque à l'étape 4, et ecran télé tout noir.

J'ai également réalisé plusieurs fois les manips détaillés sur l'assistance du site, ainsi que celle donné par un technicien de la hotline mais rien n'y fait.
Il y aurait effectivement un probleme générale, la personne que j'ai eu aujourd'hui m'a dis d'essayer encore pendant 48 heures (le temps qu'ils résolvent le probleme), si aprés ce délai cela ne fonctionne toujours pas ils m'échangeront le boitier.

Y'a plus qu'a patienter!

Jérôme

badgone88

« Réponse #4 le: 15 December 2009 11:52:50 »
Bonjour à tous,

Idem pour moi, Freebox HD reçue hier, et panne à l'étape 4.

Même chose, j'ai appelé le Service Clients et c'est bien une panne générale.
Content de savoir que je suis pas un cas isolé ^^

D'autres ici ont le même problème, on peut rester informés : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1420761

marcdo75

« Réponse #5 le: 15 December 2009 17:25:33 »
merci pour les réponses et pour le lien...