Freenews

Thunderbird 3 : c'est parti pour la version finale
« le: 09 December 2009 20:00:07 »
Nombreux étaient les impatients, voilà une chose de faite: Thunderbird 3 vient de sortir !

Ce client de messagerie qui permet de lire ses mails et autres newsgroups vient de franchir une étape importante. Le logiciel a été revu intégralement puisque les changements concernent aussi bien l'interface que son apparence.

Lire l'intégralité de la news

tloth

« Réponse #1 le: 09 December 2009 20:18:00 »
J'aime pas thunderbird....

tcherno63

« Réponse #2 le: 09 December 2009 20:26:51 »
Citation de: tloth
On dirait Schtroumpf Grognon :lol:

Thunderbird 3, pour avoir testé la beta 4 assez longtemps, je le trouve très performant. Gestion de l'imap au poil...

Seul point un peu déroutant : la partie recherche complétement revue. Il faudra de quelques minutes à quelques heures (tout dépend la taille de votre boîte) pour une indexation ! (qui ne vous empêche pas de consulter vos mails ou de travailler avec votre PC).
J'ai un peu de mal avec ce nouveau système de recherche. Mais il a l'avantage de chercher dans tous les dossiers.

Je suis revenu à Thunderbird 2 car je tombais sur les bugs référencés dans la beta (impossible de lire un mail, c'était le contenu d'un autre ; pb avec les pièces jointes... j'espère que tout ça est corrigé dans la version finale).

WLR

« Réponse #3 le: 09 December 2009 21:36:04 »
C'est bien, tu dois avoir le cul qui brille

greg54

« Réponse #4 le: 09 December 2009 21:47:32 »
J'aime pas ceux qui n'aiment pas.

Schtroumpf Grognon

Natitou

« Réponse #5 le: 10 December 2009 00:23:01 »
L'extension Lightning ne fonctionne plus avec cette version 3.0.
Donc plus de calendrier !

takuma

« Réponse #6 le: 10 December 2009 00:45:18 »
Et si, on peut instalelr Lightning (1.0pre) avec cette version sauf que pour le moment c'est en anglais mais fonctionne à merveille =)

Voici le lien:

http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/calendar/lightning/nightly/2009/12/2009-12-09-03-comm-1.9.1/win32-xpi/

Yoann Ferret

« Réponse #7 le: 10 December 2009 01:14:49 »
Citation de: Weetos
C'est bien, tu dois avoir le cul qui brille
Considère qu'on est plus amis, Weetos. è_é

loudwig

« Réponse #8 le: 10 December 2009 10:13:48 »
Ca marche bien avec Windows 7 ?
Sinon, y'a t-il définitivement une incone "tray" dans la zone de notification? Comme le fait Outlook depuis longtemps.
Car c'est lourd de devoir utiliser un soft pour ça, en évitant que TB soit ouvert...

takuma

« Réponse #9 le: 10 December 2009 10:23:32 »
Oui très bien, je suis sous windows 7 64 bits. Il n'y a pas d'icone tray, enfin si mais seulement quand on recoit un message ;) Mais il suffit de minimiser TB dans la barre des tâches, ça ne pose pas vraiment de souci

osveta

« Réponse #10 le: 10 December 2009 11:27:19 »
mais les extensions vont être mises à jours no stress

au faite passer directement sous ubuntu 9.10 et là vous allez tout comprendre...

sinon rester dans votre mouise xp vista et le superbe et incontournable super OS Seven (200€)

aaaaaahahahahhaaaa

bandi

« Réponse #11 le: 10 December 2009 12:15:51 »
Quand vous aurez essuyé les platres je le mettrai. En espérant qu'il fasse pas recréer les comptes comme lors d'une migration de TB entre deux OS. Ils importent des comptes outlook et tt les autre trucs masi pas les leurs. Quelle bande de quiche !! Suel solution créer les compte et les substituer dans les repertoires cachés ! Honteux !

loudwig

« Réponse #12 le: 10 December 2009 12:42:04 »
Citation de: osveta

au faite passer directement sous ubuntu 9.10 et là vous allez tout comprendre...

sinon rester dans votre mouise xp vista et le superbe et incontournable super OS Seven (200€)

aaaaaahahahahhaaaa
200€???
Moi je l'ai eu à 15 ;)

loudwig

« Réponse #13 le: 10 December 2009 12:43:30 »
Citation de: takuma
Oui très bien, je suis sous windows 7 64 bits. Il n'y a pas d'icone tray, enfin si mais seulement quand on recoit un message ;) Mais il suffit de minimiser TB dans la barre des tâches, ça ne pose pas vraiment de souci
Ok mais il faut quand même lancer TB au démarrage, et ça ça ne me plait pas. On devrait pouvoir juste lancer le tray.
ESP Mail Check fait ça très bien.

takuma

« Réponse #14 le: 10 December 2009 12:46:58 »
il suffit de glisser le raccourci de TB dans le répertoire Démarrage du menu démarrer et TB démarrera automatiquement au lancement de windows ;-)

loudwig

« Réponse #15 le: 10 December 2009 13:17:11 »
Appelles moi c** ;)
Ca je sais faire, merci. Mais comme dit plus haut je ne veux PAS lancer TB au démarrage, mais seulement un "tray". Car cela ralentit la bécane au démarrage. Outlook le fait, et c'est pas nouveau!

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 10 December 2009 13:28:09 »
Citation de: loudwig
Appelles moi c** ;)
Ca je sais faire, merci. Mais comme dit plus haut je ne veux PAS lancer TB au démarrage, mais seulement un "tray". Car cela ralentit la bécane au démarrage. Outlook le fait, et c'est pas nouveau!
Des tonnes de soft le font depuis des années, des tas d'utilisateurs apprécient cette fonction, mais Thunderbird ne le fait toujours pas.

Des années pour développer une version usine-à-gaz y'a-tout-ce-que-tu-veux-dedans-surtout-ce-que-tu-veux-pas mais ils n'ont toujours pas intégré la réduction dans le systray... les développeurs vivent parfois dans une autre galaxie...

filoboss

« Réponse #17 le: 10 December 2009 13:39:10 »
Vas y insulte moi pendant que t'y est  :D

loudwig

« Réponse #18 le: 10 December 2009 14:30:14 »
Citation de: yoann007
Appelles moi c** ;)
Des tonnes de soft le font depuis des années, des tas d'utilisateurs apprécient cette fonction, mais Thunderbird ne le fait toujours pas.

Des années pour développer une version usine-à-gaz y'a-tout-ce-que-tu-veux-dedans-surtout-ce-que-tu-veux-pas mais ils n'ont toujours pas intégré la réduction dans le systray... les développeurs vivent parfois dans une autre galaxie...
+1

Yoann Ferret

« Réponse #19 le: 10 December 2009 14:46:21 »
Citation de: filoboss
Vas y insulte moi pendant que t'y est  :D
Les développeurs de Mozilla messaging.
Et puis de Mozilla tout court tiens.

Oh et puis j'avoue un peu tous les développeurs sont comme ça :(

MadKheops

« Réponse #20 le: 10 December 2009 14:46:29 »
Il est bon de savoir que les applis de chez Mozilla basées sur XUL (Firefox en tête, mais Thunderbird aussi) bénéficient de l'ajout potentiel de "modules complémentaires" !
Allez, sur geckozone, c'est bon pour vos softs préférés (et pour vos nerfs !)
(-> thunderbird + tray dans google qui est ton ami, ça marche aussi ^^)

joel-19

« Réponse #21 le: 10 December 2009 15:50:53 »
Citation de: osveta

aaaaaahahahahhaaaa
200€???
Moi je l'ai eu à 15 ;)
ahahahaha :) Moi à 19€ (samsung) livré bientôt à domicile :) on verra si la version 3 qui fonctionne sous vista et xp supporte seven, quand à ubuntu dernière version même avec un live cd ça part en live.
Cependant avec thunderbird et firefox il y a toujours un problème c'est la mise à jour des extensions qui suit de loin l'update.

Ed29

« Réponse #22 le: 10 December 2009 19:03:54 »
Citation de: Natitou
L'extension Lightning ne fonctionne plus avec cette version 3.0.
Donc plus de calendrier !
Le calenrier de Google est pas mal. De plus tu peux le partager

cedric

« Réponse #23 le: 10 December 2009 21:44:11 »
http://www.generation-nt.com/thunderbird-3-mozilla-gendarmerie-trustedbird-actualite-925681.html

meme la gendarmerie a participée à Thunderbird 3 ..... Original

Yoann Ferret

« Réponse #24 le: 10 December 2009 22:49:01 »
Citation de: MadKheops
Il est bon de savoir que les applis de chez Mozilla basées sur XUL (Firefox en tête, mais Thunderbird aussi) bénéficient de l'ajout potentiel de "modules complémentaires" !
Allez, sur geckozone, c'est bon pour vos softs préférés (et pour vos nerfs !)
(-> thunderbird + tray dans google qui est ton ami, ça marche aussi ^^)
Ah oui mais s'il faut en arriver à installer une extension pour une fonction aussi... basique, il y a un vrai problème.
Autant prendre un soft plus pratique dès le départ, non ?

Tristan46

« Réponse #25 le: 12 December 2009 19:10:28 »
Citation de: tcherno63
On dirait Schtroumpf Grognon :lol:

Thunderbird 3, pour avoir testé la beta 4 assez longtemps, je le trouve très performant. Gestion de l'imap au poil...

Seul point un peu déroutant : la partie recherche complétement revue. Il faudra de quelques minutes à quelques heures (tout dépend la taille de votre boîte) pour une indexation ! (qui ne vous empêche pas de consulter vos mails ou de travailler avec votre PC).
J'ai un peu de mal avec ce nouveau système de recherche. Mais il a l'avantage de chercher dans tous les dossiers.

Je suis revenu à Thunderbird 2 car je tombais sur les bugs référencés dans la beta (impossible de lire un mail, c'était le contenu d'un autre ; pb avec les pièces jointes... j'espère que tout ça est corrigé dans la version finale).
Pour la recherche dans le dossier sélectionné, il faut choisir "filtrer selon ..." dans les options de recherche (flèche à côté de la loupe). Je trouve pas ça super clair comme intitulé mais l'essentiel c'est que ça marche ;-). La recherche dans tous les dossiers est qd même bien pratique parfois aussi