Pourquoi effacer ton message puisque tu n'es pas chez Free ici ! Ton problème n'en est pas un :
1 - si tu as signé un contrat avec un fournisseur incapable de connecter ton logement avant 30 jours, ce contrat n'existe plus, on appelle cela défaut d'inexécution en droit;
2 - tu peux dès les 30 jours révolus demander à un autre fournisseur de te servir;
3 - cela ne te coûtera rien de plus qu'une lettre avec AR motivant la rupture du contrat du fait de Free, mais n'oublie surtout pas de révoquer le mandat de prélèvement ;
4 - tu peux de plus demander à Free de te rembourser les mensualités payées à Canal Plus, avec des dommages intérêts, mais il te faudra sans doute aller au tribunal d'instance pour y parvenir (juge de proximité, pas besoin d'avocat)..
Pour info, la fibre optique est sûrement une avancée technique, mais son lancement commercial reste incertain cette année et free n'a pas les moyens de le gérer pour le moment.
Bien entendu, une solution simple aurait consisté à te proposer un abonnement ADSL, mais manifestement c'était hors de portée de tes interlocuteurs ! Va voir leurs concurrents.