free-me-of-free

J'ai profité d'un déménagement pour changer de fournisseur d'accès et opter pour free - croyais-je... Cela fait plus d'un mois que j'ai un numéro d'abonné et donc que je suis liée par contrat à free et depuis... plus rien !!! Malgré les nombreux coups de fils qui enrichissent la société à coups de 34cts d'euro la minute, je n'ai obtenu aucune réponse qui tienne la route puisque je n'ai JAMAIS la même réponse - quand réponse il y a puisque les lignes sont souvent tellement mauvaises qu'on est coupés en cours de route....
Il semble, selon la dernière version donnée par un téléconseiller du service technique, que nous devions attendre que le passage d'un technicien free soit programmé pour tout notre immeuble pour pouvoir ensuite déclencher l'envoi de la freebox. Autant dire qu'il ne faut sans doute pas compter sur grand chose avant encore plusieurs semaines.
Je n'ai jamais demandé que ma ligne soit ouverte en fibre optique. On me l'a imposé. ! Je travaille normalement à domicile et dépend d'internet pour mon travail. Tout ceci est en train de me couter une fortune en internet cafés, téléphone portable et perte de temps... et sans parler de Canal Plus qu'on continue de payer sans pouvoir le regarder.
Je suis scandalisée et à bout de nerfs de ne pouvoir travailler dans des conditions normales. Mon message sera sans doute effacé par un modérateur soucieux de l'image de sa société... et mal payé pour l'être. Mais tant pis, je tente de témoigner. Et je témoignerai sur bien d'autres forums...

Kami78

Pourquoi effacer ton message puisque tu n'es pas chez Free ici ! Ton problème n'en est pas un :
1 - si tu as signé un contrat avec un fournisseur incapable de connecter ton logement avant 30 jours, ce contrat n'existe plus, on appelle cela défaut d'inexécution en droit;
2 - tu peux dès les 30 jours révolus demander à un autre fournisseur de te servir;
3 - cela ne te coûtera rien de plus qu'une lettre avec AR motivant la rupture du contrat du fait de Free, mais n'oublie surtout pas de révoquer le mandat de prélèvement ;
4 - tu peux de plus demander à Free de te rembourser les mensualités payées à Canal Plus, avec des dommages intérêts, mais il te faudra sans doute aller au tribunal d'instance pour y parvenir (juge de proximité, pas besoin d'avocat)..

Pour info, la fibre optique est sûrement une avancée technique, mais son lancement commercial reste incertain cette année et free n'a pas les moyens de le gérer pour le moment.

Bien entendu, une solution simple aurait consisté à te proposer un abonnement ADSL, mais manifestement c'était hors de portée de tes interlocuteurs ! Va voir leurs concurrents.

un simple freenaute

Bonjour,

Pourquoi effacer ? Nous ne sommes pas là pour effacer la critique, elle est là sur le forum; nous sommes là pour enlever les propos illicites, c'est très différent.

Pour l'instant la fibre est très marginale, le fait de l'imposer est totalement incompréhensible.
Postez sur le forum aduf.org : un Corp Free vous dira peut-être s'ils peuvent faire quelque chose.

Kami : plus précisément, les moyens, financiers ils sont là, humains c'est moins certain ;)

Kami78

USF : je ne discute pas une seconde que Free dispose de la technique et des sous. Mais aucune organisation décente n'existe pour conquérir le marché des immeubles à équiper. J'ai eu hier soir mon AG annuelle et je te dirai par MP ce que m'a rapporté le syndic, pourtant très positif il y a ....2 ans, la dernière fois que Free nous a parlé.
 
Pour notre amie, si personne de chez Free ne réagit vite et bien, pourquoi devrait-elle s'entêter ? Même AB conseille de partir dans certains cas extrêmes !