blind ambition

connexion impossible depuis emménagement
« le: 10 December 2009 09:08:54 »
Bonjour a tous,

voila mon problème. J'ai emménagé dans ma nouvelle maison depuis le 1er nov. Je suis passé par le service déménagement de free pour assurer la transition entre les 2 logements. 20 nov. je reçois par mail mes nouveaux identifiants et on m'indique que ma ligne est raccordée à l'ADSL. Cependant depuis cette date la fbx indique "PPP" et ce malgré des hard reboot quotidien, toujours pas de connexion.

Je suis en free only avec une fbx v4

Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 137 mètres :
6/10 sur 137 mètres
Affaiblissement théorique : 1.4111 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
20988 kbps (2624 ko/s)

Code Plaque ADSL : PI1
Equipement ADSL :  ECI

les anciens proprio n'avait à priori pas de problème mais je pense qu'il avait une ligne fixe FT en plus de leur abonnement.

je suis passé par l'assistance en ligne free qui a ouvert 2 tickets GAMOT même réponse à chaque fois : STT

A priori le problème viendrait de chez moi mais je suis septique. Mais bon j'ai voulu en avoir le coeur net, ne connaissant pas la manière dont a été effectué le câblage dans la maison j'ai coupé le cable de téléphone venant de l'extérieur et comme il y avait pas mal de mou j'ai percé un nouveau trou dans le mur et refait une prise "directe"

Petite question technique tout de meme le cable ext de téléphone n'est composé que de 2 files de cuivre assez épais, rien a voir avec les fils de téléphone que l'on peut trouver actuellement composé de 8 files (violet, orange, bleu , blanc, gris, etc…)
J'ai raccordé ces 2 files sur les plots 1 et 3 à la place du blanc et gris, j'ai meme inversé le sens mais toujours rien. la fbx est tjs sur "PPP" Le branchement est-il correct selon vous ?

Seconde question, lorsque je fais le hard reboot de la fbx, bizarrement je ne vois pas de la ligne qui se déplace de haut en bas et de bas en haut à l'intérieur du symbole en forme rectangle avec après que le chevillard ait tourné rapidement. Est-ce normal ?

pour info aussi, j'avais acheté une alimentation de qualité pr. la fbx, beaucoup plus fiable et qui fonctionne sans problème comparé avec la daube d'alimentation fournit qui elle, posait problème dans mon ancien logement.

Je suis un peu à court d'idées… donc je lance un HELP à la communauté, en espérant que quelqu'un puisse m'aiguiller sur une piste qui me permettra d'établir la connexion.

merci par avance de votre aide et bonne journée.

nickole

connexion impossible depuis emménagement
« Réponse #1 le: 10 December 2009 12:50:54 »
Bonjour,

C'est plutôt un problème de synchronisation avec le Dslam ou de câblage par FT.
Le support a-t-il vérifié que l'adresse Mac de votre Freebox a bien été associée au nouveau Dslam ?