Bonjour,
Je vous explique mon soucis.
Je suis en campagne, et oui à part pour l'ADSL, ça a des avantages ;-)
Ca fait plusieurs années que j'attends l'ADSL bien sûr. Je m'étais inscrit à l'offre Free ADSL + 20 heures RTC gratuites. La semaine dernière, je reçois un mail de Degrouptest comme quoi ma ligne est elligible ADSL 512 Ko (C'est déjà ça).
Tout heureux, je contacte Free et me confirme qu'une FreeBox va m'être envoyé !
Je la branche quelques jours plus tard, et fonctionne après quelques réglages de base.
Mais avant hier soir, je lance des téléchargements (non illicite ;-) bien sûr) et le matin ma FreeBox clignotte sur PPP.
Je débranche, rebranche, fais quelques tests, et toujours pareil. Idem en revenant du taf hier soir.
Aie ! Je les appelle, tombe sur un TEC qui me fais réinitialiser la FreeBox et débranchant 5 fois de suite, me fais enlever un condensateur dans le boitier FT et toujours pareil.
Il me laisse en suspent m'informant qu'il remonte le soucis, que ma ligne sera dépanné à distance, et que j'attende le retour à la normal sans connaître le délai de résolution (20 mlinutes au tél à 0.34 euros la minute).
J'arrive au boulot ce matin et test ma ligne sur le site de Free, et on me dit qu'elle n'est pas elligible ADSL

!!!!
Il faut savoir qu'il y a des travaux dans une rue à côté de chez moi, mais j'ai pas eu l'impression qu'ils ont touchés à quelques choses en ce début de semaine.
Donc je voudrais savoir si des personnes ont eu le même cas ? s'ils ont été dépannés ? à quoi cela peut être dû ? Si j'ai un moyen de me "plaindre" car malgré que je n'ai encore rien payé ça pourrai me coûté cher !
Merci de m'avoir lu et d'avance merci de vos réponses.
Bonne fêtes de fin d'année à Tous !
Envoilacame