Dundy

Questions de débutant
« le: 04 December 2009 21:08:14 »
Bonsoir,

Je m'adresse a vous car je viens de recevoir ma fb 5 en renouvellement et j'ai 2-3 petites questions bêtes :

Pourquoi quand je met mon boitier HD en veille je n'ai pas de voyant rouge qui s'allume ( comme chez mes amis ), tout s'éteint mais le jus continue d'arriver car mon refroidisseur alimenté par l'usb continue de fonctionner ( d'ailleurs peut on l'éteindre complètement afin que mon refroidisseur s'arrête en même temps ?)

Lorsque mon pc et mon boitier HD sont éteints les deux diodes Ethernet restent allumées  ( pc et boitier HD reliés par Ethernet ) alors que chez mon père lorsque ces deux appareils sont éteints les diodes sont également éteintes.

Merci a vous de m'éclaircir sur ces point futiles mais j'adore comprendre le pourquoi du comment

sebastopaul

Questions de débutant
« Réponse #1 le: 04 December 2009 22:08:41 »
déjà première chose, tu dis que ton boitier HD le voyant rouge s'éteint c'est normal, sur les nouveaux boitiers plus de lumière quand il est en veille; pour ce qui est du refroidisseur débranches le dans ce cas.

ensuite le boitier HD doit être raccordé sur le port jaune du boitier adsl. ce n'est pas compliqué derrière le boitier HD, il est jaune le prot éthernet et derrière le boitier adsl il est jaune aussi. que ce soit avec les plug ou avec un cable éthernet qui est jaune aussi d'ailleurs, ils doivent être racoordés l'un avec l'autre et les 4 autres ports éthernet servent pour raccorder des pc en général.

pour ce qui est de la diode verte c'est normal qu'elle reste verte même si le pc est éteint, celà veut dire qu'il détecte une carte éthernet c'est tout simple.

Dundy

Questions de débutant
« Réponse #2 le: 04 December 2009 22:42:13 »
Citation de: seb451
déjà première chose, tu dis que ton boitier HD le voyant rouge s'éteint c'est normal, sur les nouveaux boitiers plus de lumière quand il est en veille; pour ce qui est du refroidisseur débranches le dans ce cas.

ensuite le boitier HD doit être raccordé sur le port jaune du boitier adsl. ce n'est pas compliqué derrière le boitier HD, il est jaune le prot éthernet et derrière le boitier adsl il est jaune aussi. que ce soit avec les plug ou avec un cable éthernet qui est jaune aussi d'ailleurs, ils doivent être racoordés l'un avec l'autre et les 4 autres ports éthernet servent pour raccorder des pc en général.

pour ce qui est de la diode verte c'est normal qu'elle reste verte même si le pc est éteint, celà veut dire qu'il détecte une carte éthernet c'est tout simple.
ok merci comme un benêt j'avais branché le boitier hd sur un des 4 ports...........

Une dernière question j'arrive a me connecter au ftp avec fire ftp mais pas avec filezilla pourtant je l'ai paramétré ainsi

hote : hd1.freebox.fr  port 21
type de serveur : ftp
type d'authentification : normal
utilisateur : freebox
mot de passe : celui entre sur la tv ( parametre ftp )

et filezilla me repond :
Réponse :   550 Request action not taken (file does not exist or no access).
Erreur :   N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

une idée ?

Et encore merci de ton aide

Dundy

Questions de débutant
« Réponse #3 le: 04 December 2009 23:37:16 »
c'est bon j'ai utilisé le favori réseau de windows et c'est reglé