jplelievre

Double tuner sur la freebox ?
« le: 05 February 2009 15:09:36 »
J'ai lu sur ce topic : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=35871  qu'on pouvait enregistrer une chaine sur freebox TV et en regarder une autre ???
Peut-on me le confirmer ?

Merci pour vos réponses.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 05 February 2009 18:02:34 »
Oui, à condition d'avoir un débit suffisant.
On peut combiner TNT, ADSL bas débit Mpeg4, ADSL haut débit Mpeg2 et ADSL HD pour privilégier la bande passante restante, la qualité, la place sur le disque dur, etc.

jplelievre

« Réponse #2 le: 05 February 2009 19:05:25 »
Ah oui j'ai oublié de préciser : je voulais parler d'un double tuner sur la freebox (et non pas de logiciels tiers)

Si c'est ce que tu avais compris, on fait comment ? Je ne devrais pas avoir de problème car je suis en fibre optique.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 05 February 2009 19:08:22 »
Il faut avoir une Freebox HD ou un disque dur à connecter sur la Freebox Ô dans ce cas.

jplelievre

« Réponse #4 le: 05 February 2009 21:20:32 »
J'ai une freebox HD et je (j'ai) pourrais avoir un dd à brancher.
Comment fais-tu alors ?

jplelievre

« Réponse #5 le: 06 February 2009 13:31:33 »
J'ai enregistré une émission (canal+) sur freebox TV et j'ai pu en regardé une autre sur canal sat !

Super !!!

Mais bon, pas possible d'enregistrer canalsat sauf avec un lecteur graveur externe...

carriole

« Réponse #6 le: 06 February 2009 13:42:03 »
Tu peux également , enregistrer 2 chaines simultanement , à condition d'en enregistrer une sur la tnt !!! Je m'explique , tu peux enregistrer une chaine tnt , une adsl en même temps et regarder une autre chaine ( si ton debit est suffisant ) Quand tu enregistre tu as le choix ( tnt , bas debit ,hd ....)

jplelievre

« Réponse #7 le: 06 February 2009 14:48:56 »
D'accord !
Mais par exemple, si tu enregistres 1chaine sur la tnt, une chaine sur freebox tv; tu ne peux regarder après que sur canal+ le bouquet ou canal sat, c'est ça ?

carriole

« Réponse #8 le: 06 February 2009 16:35:08 »
Citation de: jplelievre
D'accord !
Mais par exemple, si tu enregistres 1chaine sur la tnt, une chaine sur freebox tv; tu ne peux regarder après que sur canal+ le bouquet ou canal sat, c'est ça ?
Non, Tu peux sur la freebox , enregistrer simultanement 1 tnt ,1 adsl et regarder 1 adsl !!!

jplelievre

« Réponse #9 le: 06 February 2009 22:28:57 »
Bah comment tu fais ?
Qu'en j'enregistre une chaine adsl, il faut bien changer de chaine pour en regarder une autre ? et ca change ta chaine d'enregistrement non ?

carriole

« Réponse #10 le: 06 February 2009 22:50:34 »
Citation de: jplelievre
Bah comment tu fais ?
Qu'en j'enregistre une chaine adsl, il faut bien changer de chaine pour en regarder une autre ? et ca change ta chaine d'enregistrement non ?
Non , quand t'as lancé l'enregistrement et bien tu changes de chaine , c'est tout ! en tout cas chez moi c'est comme ça !

carriole

« Réponse #11 le: 06 February 2009 22:51:45 »
Au fait , moi j'enregistre toujours en bas debit , lorsque c'est possible , c'est du mpeg 4 et c'est de bonne qualité et ça prend moins de place sur le disque dur !!!

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 07 February 2009 11:35:24 »
@carriole : pour avoir les 3 flux, il faut avoir 2 boîtiers TV.

solano38

« Réponse #13 le: 28 November 2009 23:03:51 »
Bonjour,
une question peut-être naïve :

je voudrais savoir si et comment c'est possible d'enregistrer une chaîne de la freebox sur un graveur externe
sans avoir à laisser allumé la freebox (ou en pouvant regarder une autre chaîne, ça vient au même)

joel-19

« Réponse #14 le: 29 November 2009 10:50:45 »
Citation de: solano38
Bonjour,
une question peut-être naïve :

je voudrais savoir si et comment c'est possible d'enregistrer une chaîne de la freebox sur un graveur externe
sans avoir à laisser allumé la freebox (ou en pouvant regarder une autre chaîne, ça vient au même)
tu es obligé de mettre en route la freebox sinon pas de flux donc pas d'enregistrement