gaspard

Bonjour,

Suite à un déménagement où j’ai dû résilier ma ligner puis me réabonner plutôt que de passer par l’interface (car la ligne était en construction et cette procédure n’était pas disponible), j’ai envoyé le 19/08 –selon les conseils de la hotline avec laquelle j’ai passé pas mal de temps ma demande de remboursement des frais afférents avec copie des factures free.

J’ai reçu la preuve de dépôt mais deux mois après toujours aucune nouvelle, j’écris au service mail, et je comprends –ils ne l’ont jamais écrit eux-mêmes- qu’ils ont en fait perdu mon dossier, j’ai beau avoir le reçu de mon envoi tamponné par FREE, il n’y a aucune trace sur mon dossier. après quelques échanges email, on me demande d'envoyer le dossier par fax (sans me dire pourquoi, pas une seule fois il a été dit que mon dossier a été perdu)

Je refaxe avec des factures à jour (j’ai été prélevé de 18 euros par free sans aucune explication) le 3/11 sur les conseils d’une interlocutrice qui m’assure que mon dossier sera traité "dans les plus brefs délais". A cette date toujours rien, donc TROIS MOIS après mon envoi en recommandé.

Je ne sais absolument plus quoi faire, je repars pour l’étranger la semaine prochaine et doit résilier mon compte pour le 10/12, d'après les engagements FREE mon cas aurait dû être traité depuis 23/09, je n’ai aucune envie d’abandonner mais je ne sais plus très bien à qui m'adresser, porter plainte à leur service consommateur? refaire un autre AR ou un autre fax qui se perd dans les limbes ou qui sera lui aussi "traité dans les plus brefs délais"

cordialement

nickole

Demande remboursement pour déménagement - 3 mois sans suite, que faire
« Réponse #1 le: 04 December 2009 10:55:46 »
Bonjour,

Postez sur le site aduf.org (après avoir renseigné le profil Free du profil utilisateur) et Boïl ou Ptoso va vous arranger ça très vite ;)

gaspard

« Réponse #2 le: 04 December 2009 11:01:14 »
je ne peux pas, ils refusent les emails d'hotmail et étant nomade dans les semaines à venir je vois pas trop quoi faire d'autre que leur donner mon mail...

nickole

« Réponse #3 le: 04 December 2009 11:09:38 »
Et bien crééez une autre adresse email, par exemple chez Free depuis votre interface Freebox ;)

gaspard

« Réponse #4 le: 04 December 2009 11:10:22 »
je viens de résilier free, je pars le 10/12, je n'aurai donc pas accès à ce mail par la suite

gaspard

« Réponse #5 le: 04 December 2009 11:14:44 »
bon c'est pas grave, je vais créer mon compte gmail, juste parce que l'aduf free a des raisons que la raison ignore (mon email hotmail a plus de 15 ans et est utilisé par des sites aussi divers que paypal, ebay, admnistrations francçaise, banques, et qu'il me sert de référence pour mon abonnement free depuis plus de 4 ans)

merci

nickole

« Réponse #6 le: 04 December 2009 11:23:02 »
Citation de: gaspard
je viens de résilier free, je pars le 10/12, je n'aurai donc pas accès à ce mail par la suite
Bien sûr que si, vous conservez l'usage de vos messageries Free même après résiliation du compte Freebox et vous pourrez consulter votre messagerie via le Webmail.
D'ailleurs vous pouvez crééer un compte de messagerie après avoir souscrit l'accès gratuit (rien à payer si vous ne l'utilisez pas) depuis la page http://subscribe.free.fr/accesgratuit.

Ou bien créez une adresse autre que Hotmail, Msn etc ... qui posent souvent problème, par exemple Gmail (ce ne sont pas les solutions qui manquent ...).

Sinon vous avez la procédure classique : réclamation par AR auprès du Service national consommateur de Free (voir http://www.free.fr/assistance/593-freebox-reclamations-service-national-consommateur.html) mais ça vous coûtera le coût d'envoi de l'AR et ce sera beaucoup beaucoup plus long ...

nickole

« Réponse #7 le: 04 December 2009 11:28:04 »
Citation de: gaspard
bon c'est pas grave, je vais créer mon compte gmail, juste parce que l'aduf free a des raisons que la raison ignore (mon email hotmail a plus de 15 ans et est utilisé par des sites aussi divers que paypal, ebay, admnistrations francçaise, banques, et qu'il me sert de référence pour mon abonnement free depuis plus de 4 ans
Les utilisateurs des adresses messageries Hotmail ou Msn ne reçoivent pas toujours les messages qu'on leur envoie.
C'est le cas d'un utilisateur sur 2 qui s'inscrit chez Freenews ... et sans doute aussi sur Aduf.
Et de Free qui blackliste ces adresses emails.

gaspard

« Réponse #8 le: 04 December 2009 13:05:19 »
J'ai ouvert un compte email, merci - et je ne savais pas pour les adresses free

>> ça peut intéresser d'autres personnes >> éditez votre message et enlevez le point  sinon l'url donne une erreur

Pour hotmail, je suis quand même abonné à une 40ne de sites avec mon adresse dont des établissements financiers de trois pays différents, et FREE serait le premier à avoir ce genre de ratio envoyés/ perdus (c'est probablement dû à un filtrage antispam sur le suffixe "free"). Hors, j'ai bien été enregistré à FREE avec hotmail, et je reçois bien leurs emails.
De plus, il est déjà pénible de devoir pour  n'importe quelle opération sur le web se connecter, créer un compte, un mot de passe etc. alors devoir en plus recréer une autre adresse email que je n'utiliserai que pour une question à poser sur un forum... vu le temps passé au tel avec la hotline et les échanges mails envoyés, je devrais m'en fiche, mais la saturation arrive à l'horizon -

Merci néanmoins pour vos conseils et je vais de ce pas rédiger ma complainte sur l'aduf avec mon petit compte gmail tout neuf (je suis curieux de savoir combien de pubs contenant le mot FREE je recevrai dans les jours à venir)

PS - j'étais bien -et je suis toujours- inscrit à ce site avec  hotmail. Merci de ne pas m'avoir blacklisté depuis mon inscription originale en 2007

nickole

« Réponse #9 le: 04 December 2009 14:34:20 »
Freenews ne blackliste pas mais les messages automatiques qui émanent de nos serveurs nous reviennent bien souvent quand il s'agit d'une adresse Hotmail ou Msn (que ce soit depuis que nos serveurs sont chez Ovh ou avant chez Free), et idem pour bien des serveurs de messagerie qui font des envois automatiques conséquent comme nous.
Cela tient souvent à la messagerie qui est saturée, vérolée ou blacklistée car pas clean.

Aduf a une politique plus stricte en la matière mais il n'y a pas de lien avec Gmail qui appartient à Google, c'est juste que les messageries Gmail sont plus fiables.