gesteve

Bonjour,

j'arrive dans un nouveau logement, mais lorsque j'appelle pour m'abonner (par téléphone), on m'indique que la ligne est toujours active sur un autre fournisseur. Il semble que le précédent occupant n'ai pas résilié suffisamment tôt son abonnement.

Le n° que je possède correspond bien à l'adresse, mais Free semble refuser d'écraser la ligne du précédent occupant. Le conseiller m'a indiqué qu'une procédure par internet se retrouverai bloquée aussi. D'ailleurs, le n° n'est pas identifié comme inoccupé mais comme actif (comme si je migrais en tant que propriétaire de la ligne chez free)

Quels sont mes recours ?

L'autre opérateur ne serait il pas en train de jouer la montre pour ne pas faire un -1 dans son compteur d'abonné ?

Merci de vos réponses.

sebastopaul

Abonnement impossible Ligne Active chez un autre opérateur...
« Réponse #1 le: 24 November 2009 23:26:08 »
ce n'est pas FREE qui refuse d'écraser la ligne c'est France Télécom qui refusera le câblage.

le plus simple et le plus rapide, tu vas chez France Télécom avec ton bail si tu es locataire et ta carte d'identité et tu demandes l'ouverture d'une ligne. dans les 24h maxi la ligne est opérationnellle et tu peux t'abonner dans ce cas.

gesteve

Abonnement impossible Ligne Active chez un autre opérateur...
« Réponse #2 le: 25 November 2009 09:24:56 »
Ok merci pour la procédure.

J'en suis quitte pour 55€ d'ouverture de ligne...

sebastopaul

Abonnement impossible Ligne Active chez un autre opérateur...
« Réponse #3 le: 25 November 2009 10:17:59 »
ce n'est à côté de ce que ça t'aurait couter en portable vu la complexité du cas.