Didiermb

Lien pétition interdit sur Freenews
« le: 10 December 2009 12:02:27 »
Désolé je ne savais pas!

Modération : titre modifié pour une meilleure compréhension du sujet.

Va falloir relire les règles des forums Freenews ... :
- un forum ce n'est pas un tchat => pas d'interpellation dans le titre du sujet,
- pas le bon forum puisque ça concerne les forums de Freenews et pas le dégroupage dans ta région,
- les discussions d'ordre privé doivent se faire en privé (il y a un lien email sous l'avatar du profil à gauche du message),
- pour contacter la moderation envoye un mail à moderation
  • freenews.fr (enlever les []).

Je déplace dans le bon forum.

Didiermb

« Réponse #1 le: 10 December 2009 12:06:06 »
Et est ce que je peux mettre le lien en disant un truc du genre aller voir ce site, sans préciser? Et je sais bien que ça dépend d'M6 mais bon ça ne coute rien d'essayer de leur mettre la pression, surtout que je n'arrive pas à comprendre en quoi ça les dérange eux, tf1 etc, alors qu'ils sont diffusé gratuitement sur l'analogique et la tnt.

nickole

« Réponse #2 le: 10 December 2009 13:16:31 »
Freenews n'a pas vocation à héberger ou promouvoir des pétitions, sauf accord préalable de la rédaction, sinon on n'en finirait plus ...

Il s'agit d'accord commerciaux entre Free et M6 a sa logique commerciale qui les conduit à ne pas signer avec Free.
C'est auprès de M6 qu'il faut faire pression ...

Quoiqu'il en soit pas de pétition ni de lien de promotion d'une pétition.

Merci.

Didiermb

« Réponse #3 le: 10 December 2009 13:19:30 »
Bon ok, ben justement c'est pour faire pression sur M6, je le sais bien que ça ne vient pas de free.

nickole

« Réponse #4 le: 10 December 2009 13:27:32 »
M6 ne lit pas les forums de Freenews et les accords commerciaux sont renégociés régulièrement.
On a déjà eu les chaînes M6 et TF1 puis on les a perdues, puis on les a eues à nouveau puis reperdues ...  
Pétition or not ça n'y changera strictement rien !

Didiermb

« Réponse #5 le: 10 December 2009 13:36:02 »
Citation de: nickole
M6 ne lit pas les forums de Freenews et les accords commerciaux sont renégociés régulièrement.
On a déjà eu les chaînes M6 et TF1 puis on les a perdues, puis on les a eues à nouveau puis reperdues ...  
Pétition or not ça n'y changera strictement rien !
Je connais l'historique, et je sais bien que M6 ne lis pas le forum, le but c'était d'attirer le plus de monde pour signer c'est tout, mais c'est bon maintenant que je sais que ce n'est pas autorisé y a pas de soucis.

filoboss

« Réponse #6 le: 10 December 2009 13:49:25 »
On autorise pas pour deux bonne raisons :

1/ 95% des pétitions n'aboutisse a rien...

2/ Des gens peut de scrupule profite parfois de pétitions pour ce faire de la pub et du chiffre (je ne met pas en doute ta bonne foi)

Par contre, il y a d'autre façon de faire pression via, par exemple, des articles brulant... :)

Didiermb

« Réponse #7 le: 10 December 2009 14:09:52 »
Citation de: filoboss
On autorise pas pour deux bonne raisons :

1/ 95% des pétitions n'aboutisse a rien...

2/ Des gens peut de scrupule profite parfois de pétitions pour ce faire de la pub et du chiffre (je ne met pas en doute ta bonne foi)

Par contre, il y a d'autre façon de faire pression via, par exemple, des articles brulant... :)
Oui c'est sur!
Des articles brulants?

filoboss

« Réponse #8 le: 10 December 2009 15:01:48 »
En gros des articles qui balance un peut. On a l'habitude dans faire sur freenews... :-)

Didiermb

« Réponse #9 le: 10 December 2009 15:13:09 »
Citation de: filoboss
En gros des articles qui balance un peut. On a l'habitude dans faire sur freenews... :-)
Lol très bien!!!!!