Sinon Youtube qui lance la HD en 1080p, j'y crois moyen en terme de qualité vs débit ADSL...
Vous savez, le nombre de pixels ne fait pas tout. La qualité d'encodage et le débit sont au moins aussi importants. Même en 1080p, on peut faire de très gros pâtés de plusieurs pixels de côtés.
Par exemple, on peut recopier à l'identique sans aucune remasterisation pour en augmenter la résolution, l'image d'une mauvaise VHS vers du 1080p. Le 1080p n'en aura que le nom.
Ca c'est pour la qualité d'encodage.
Ensuite, concernant le débit : il y a de mauvais Blu-ray encodés à moins de 15 Mbps, et des Blu-ray sublimes qui dépassent les 35 Mbps (j'ai vu des pointes à 38 Mbps sur le BR du dernier Star Trek par exemple). Pourtant ils sont tous en 1080p !
Alors quel est le débit d'une liaison ADSL et que est le débit des serveurs Youtube ? Personnellement, je plafonne à 11 Mbps. C'est déjà très bien, mais loin de permettre du 1080p de qualité...
Le jour où on aura tous la fibre optique, je dis pas. Mais c'est encore de la science fiction pour 99% de la population française.