kefran2075

Annulation portabilité ou changement numéro FT
« le: 19 November 2009 11:42:14 »
Bonjour,

J'aimerai annuler la portabilité de mon numéro FT ou le faire changer et le service client de Free me dit que dans les 2 cas c'est impossible.

On est dans un état de droit et je pense qu'il y a forcément des solutions... ?

Merci de me faire part de vos expériences sur la question.

nickole

« Réponse #1 le: 19 November 2009 13:48:52 »
Bonjour,

Un changement de n° FT n'est pas possible en phase d'inscription car il s'agit de l'identifiant physique de votre ligne ainsi que l'identifiant de votre abonnement.

Si vous êtes dans le délai légal de 7 jours :
- rétractez-vous (voir http://www.free.fr/assistance/364-freebox-se-retracter-retractation-free-haut-debit.html),
- changez de n° FT (le cas échéant abonnez-vous à FT),
- réabonnez-vous sous le nouveau n° FT.

Si vous êtes au-delà du délai légal suivez la procédure indiquée sur la page http://www.free.fr/assistance/748--3--denumerotation-avec-freebox-1.html mais il est fortement recommandé d'attendre que votre ligne soit activée pour éviter des déboires sur le processus d'activation.

kefran2075

« Réponse #2 le: 19 November 2009 19:44:34 »
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait je suis abonné à Free en dégroupage total depuis plusieurs années avec le meme numéro dans le meme appartement.

Je veux juste pouvoir soit annuler la portabilité du numéro FT, soit pouvoir changer ce numéro.

Dites moi ce qu'il est possible de faire, svp... Pour info, leur service client me dit que c'est impossible dans les 2 cas ce dont je doute...

nickole

« Réponse #3 le: 19 November 2009 23:48:43 »
Si vous êtes en dégroupage total pour pouvoir changer de n° FT il faut résilier votre abonnement Adsl, vous abonner à FT puis vous réabonner avec le nouveau n°.

Sauf ... si vous êtes victime de harcèlement : dans ce cas il faut faire une demande par courrier ou par fax accompagnée du justificatif de dépôt de plainte.