[18-11-2009 20h28] [Début Session Tchat] [Service choisi: Facturation]
[20h34] Assistance: Mme/M. -----------, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Facturation.
Votre adresse email de contact: ----------------------
Votre numéro de téléphone mobile de contact: -------------------
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[20h34]
Moi: bonsoir[20h34]
Assistance: comment puis je vous aider ?[20h34]
Moi: Ma ligne téléphonique a été désactivée aujourd'hui. Je suis entrepreneur indépendant, mon logement est le siège de ma société. Depuis 2 mois je paies mon abonnement par carte bleue[20h35]
Moi: message pour votre hiérarchie: Si ma ligne ne fonctionne pas demain, j'assigne FREE devant le tribunal de proximité[20h35]
Moi: cette pratique est illégale[20h37]
Moi: Ligne restreinte sans aucun avertissement. Tous les appels sonnent occupés.[20h37]
Moi: confirmez ou infirmez-vous que le paiement par carte bleue est à l'origine de cette action?[20h41]
Assistance: en cas de défaut de payement FREE se réserve le droit de suspendre la ligne téléphonique jusqu'à payement de la facture en défaut[20h42]
Moi: quel délai entre la paiement et la réactivation ?[20h43]
Assistance: après le 15 on a les retour de la banque si le payement est rejeté la ligne est suspendue automatiquement et un mail de relance vous est transmis[20h43]
Assistance: à partir du 25 du mois si la facture demeure impayé FREE bloque le compte en totalité[20h43]
Assistance: De ma part je viens de consulter votre compte et parfaitement toutes vos factures sont à jours je vais lancer la réactivation de la ligne. La ligne sera rétablie ds un délais de 2h à 24h au max[20h43]
Moi: le paiement par carte bleue entraine t'il une coupure de la ligne téléphonique d'environ 24h par mois si le paiement est effectué à la date prévue ?[20h44]
Moi: merci pour la précision[20h44]
Moi: le paiement par carte bleue entraine t'il une coupure de la ligne téléphonique d'environ 24h par mois si le paiement est effectué à la date prévue ?[20h44]
Assistance: vous ne pourrais payer par CB qu'après défaut de payement et les délais de réactivation sont de 2h à 24 après encaissement[20h45]
Moi: d'accord mais cela ne repond pas à la dernière question. savez vous ?[20h47]
Assistance: et qui est ?[20h48]
Moi: le paiement par carte bleue entraine t'il une coupure de la ligne téléphonique d'environ 24h par mois si le paiement est effectué à la date prévue ?[20h49]
Moi: un défaut de prélèvement n'est pas un défaut de paiement[20h49]
Assistance: vous ne pourrais payer par CB qu'après défaut de payement et les délais de réactivation sont de 2h à 24 après encaissement[20h50]
Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 4 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.[18-11-2009 20h50] [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 4 minutes]
[20h50]
Moi: le client acceptera d'autant moins une suspension ou restriction qu'il paie le service 5 euros plus cher par mois[20h53]
Assistance: Je vous remercie pour votre patience.[20h53]
Assistance: 15.5. Modalités de facturation[20h54]
Assistance: c'est l'article 15.5 des CGV de FREE[20h54]
Assistance: La facturation des Services débute après mise à disposition de l?accès telle que notifiée par France
Télécom à Free qui en informe alors l?Usager, via la console de suivi d?activation et par courrier
électronique et/ou postal, et livraison de l?Equipement Terminal.[20h54]
Assistance: L'Usager autorise expressément Free à lui délivrer chaque mois une facture sous forme électronique.
Cette facture est accessible en ligne, après authentification, sur le compte de l?Usager consultable sur
la Console de gestion de compte, entre le 1er et le 5 du mois. Elle intègre le coût du Forfait pour le
mois à venir, les prestations supplémentaires (Options TV, Service Optionnel MultiTV,
communications téléphoniques...) du mois écoulé, les rattrapages de facturation dans les conditions
prévues par l?article L.34-2 du code des postes et communications électroniques, les éventuels frais
(Frais d?Activation, frais de paiement?.), ainsi que les éventuels frais de renouvellement de
l?équipement terminal ou d?achats de Produits Accessoires.[20h54]
Assistance: Paiement par carte bancaire
Le paiement par carte bancaire est soumis à des frais de traitement et de gestion dont le montant est
indiqué dans la Brochure Tarifaire[20h55] Assistance: Il appartient à l?Usager de prendre connaissance chaque début de mois de sa facture via la Console de
gestion de compte et de procéder à son règlement au plus tard le 10 du mois.[20h55]
Assistance: Le règlement s'effectue directement sur le Site Internet de Free par communication du numéro de carte
bancaire (Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard sont acceptées) par l'intermédiaire d'un système de
paiement sécurisé.
L?Usager reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte à Free vaut
autorisation de débit de son compte à due concurrence de la somme figurant sur sa facture.[20h56]
Moi: mon mode de facturation est le prélèvement. Le paiement par carte bleue est la conséquence de modification de coordonnées bancaires. L'autorisation de prélèvement n'a pas été transmise à ma banque volontairement[20h57]
Moi: par conséquent, l'interface de gestion ne m'offre pas la possibilité de règlement par carte bancaire[20h57]
Moi: mais je ne souhaite pas voir ma ligne restreinte en attendant de choisir/corriger le mode de facturation[20h58]
Moi: comprenez-vous ?[20h59]
Moi: c'est pourquoi un délai de 24h entre la demande de paiement et la reception du paiement doit être accordée à l'usager avant de restreindre sa ligne, pouvez vous obtenir ça ?[20h59]
Moi: ainsi, si je règle ma facture le jour même de la notification de refus, ma ligne ne sera pas restreinte[21h01]
Moi: restreindre la ligne d'un client est une mesure radicale, elle ne doit pas être effectuée en même temps que le refus de prélèvement[21h01]
Moi: pouvez-vous faire savoir à qui de droit qu'un délai minimum doit être respecté ?[21h07]
Assistance: en cas de défaut de payement FREE se réserve le droit de suspendre la ligne téléphonique jusqu'à payement de la facture en défaut[21h07]
Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de soirée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance[18-11-2009 21h07] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]