Ricotutum

Salut à tous,

Comme beaucoup, désespéré par le flou freeien, je laisse ce message.

Je me suis trompé d'un chiffre en entrant mon numéro de téléphone lors de la création de la ligne ... en ligne.

Le résultat, je paye depuis le 10 octobre pour rien, la ligne a été crée chez quelqu'un d'autre qui ne doit rien y comprendre. Pas d'internet bien sûr.

Pour un chiffre et alors que j'ai réagis assez vite, réalisant mon erreur ... J'ai passé :

- Des heures au téléphone à me faire balader par des employés qui de toute façon n'ont pas de marche de manœuvre.
- Ces heures m'ont donc couté, sans compter les presque deux mois d'abonnements dans le vide.
- Un ou deux moment de pétage de plombs à se demander comment on peut aussi peu être à l'écoute de ses clients

Bref, quelqu'un a-t-il déjà connu ou vu ce cas ? On m'a proposé plusieurs solutions débiles, genre résiliation, renvoi matériel et réouverture, ou pire on m'a fait croire que ça allait être corrigé ...
Solution la plus réaliste ( pour eux ), un déménagement, je fais comme ci je déménageais, et donc un ou deux mois de latence ( si j'ai bien lu ) .

De mon côté, j'avais espoir qu'ils y aient chez eux quelques professionnels, régulateurs, qui font en sorte de solutionner ces petits aléas ...

Que dois-je faire ?

nickole

Bonjour,

Soit vous êtes encore dans le délai légal de rétractation (7 jours) : voir la procédure http://www.free.fr/assistance/364-freebox-se-retracter-retractation-free-haut-debit.html

Soit vous êtes hors délai : il faut effectivement résilier avec 2 possibilités :

- soit faire une résiliation simple (voir http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html) avec renvoi du matériel + 96€ de frais à régler - 3€/mois d'ancienneté,  

- soit utiliser la procédure déménagement (interface Freebox - menu Mon abonnement) qui vous évitera les frais et de conserver votre Freebox à condition de vous réinscrire au plus tard à la fin du mois qui suit la demande, mais le délai sera plus long du faite quee vous êtes déjà abonné (il faudra attendre l'édition de la facture de résiliation). C'est contournable en demandant un changement de n° FT à Orange entre les deux (suppose d'être encore abonné), mais vous perdrez votre n° actuel ...