jackyjason92

Abonnement résilié par FREE par erreur
« le: 10 November 2009 09:34:33 »
Bonjour à tous

Oui oui vous avez bien lu, alors que la majorité à le plus grand mal à quitter FREE moi je veux rester...

Je suis chez free depuis mai 2005 et franchement je n'est jamais eu de problème donc tout va bien. En septembre 2009 je décide d'échanger ma vieille freebox d'origine contre la nouvelle freebox V5 avec la box tv.

Donc comme prévu je reçois le nouveau matériel dans un point Kiala et je rends l'ancienne freebox avec tout le matériel.

J'installe le nouveau matériel et la c'est le bonheur tout fonctionne du premier coup et la tv hd c'est merveilleux.

Bonheur de court instant.
Samedi 7 novembre je reçois un mail de chez free m'informant que mon abonnement est résilié suite à ma demande...

Alors là, les bras m'en tombent je n'ai jamais demandé de résiliation.

J'appelle donc le 3244 et là, la descente aux enfers commencent...je vous passe les détails de l'heure que j'ai passé au téléphone avec 3 interlocuteurs différents qui m'affirment qu'effectivement je n'ai jamais demandé la résiliation de mon abonnement, que c'est une erreur de free, mais que la demande est déjà parti chez france telecom et qu'il est trop tard et que, alors là on atteint des sommets, je dois me réabonner et tout recommencer comme en 2005, je perds même mon ancienneté chez free...

J'ai envoyé une lettre à free en rar hier, demandant que la situation soit rétablie rapidement mais j'ai des doutes pour la suite des évènements.

Conclusion : je n'ai plus ni internet, ni tv, ni téléphone et j'attends la réponse pour garder ou renvoyer ce nouveau matériel que j'ai depuis à peine 1 mois. Affaire à suivre...

Si vous avez une solution ou si vous avez vécu une histoire similaire j'ai hâte de vous lire.
Cordialement
Jacky

sebastopaul

Abonnement résilié par FREE par erreur
« Réponse #1 le: 10 November 2009 09:48:22 »
si l'abonnement est résilié il faut malheureusement renvoyer le matériel.

ensuite essaies de te réabonner en NDI sur numéro inactif afin de récupérer internet et le téléphone rapidement sachant que tu peux récupérer le 09 5 mais pas le numéro géographique
si tu ne peux pas il faut ouvrir une ligne France Télécom et te réabonner à FREE et ensuite demandes le remboursement de l'ouverture de ligne France Télécom plus le renvoie de la Freebox concernant l'ancien contrat à FREE en recommandé avec AR et à la limite tu leur faxes en plus au 08 99 90 50 00

jackyjason92

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« Réponse #2 le: 10 November 2009 15:00:47 »
merci pour ta réponse Seb mais c'est quand même le comble en fait tu me dis que même si j'y suis pour rien faut que je me débrouille tout seul...on croit rêver...ça m'a été confirmé par free ce matin au tel..ils sont désolés mais c'est comme ça..on vit un époque formidable...
bien cordialement !

nickole

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« Réponse #3 le: 10 November 2009 15:35:13 »
Bonjour,

Postez vite sur le site aduf.org avec :
- le profil Free renseigné pour qu'on puisse consulter votre dossier (infos confidentilles non publiques),  
- un titre explicite (par exemple "Urgent - résilation en cours non demandée suite à changement de Freebox",
- un message résumant votre problème en vous en tenant à l'essentiel.

Boïl ou Ptoso (super-techniciens Free spécialistes des cas désespérés) devraient réussir à faire bloquer le processus contrairement à ceux de la hotline.

Ne désespérez pas ;)


jackyjason92

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« Réponse #4 le: 10 November 2009 16:10:23 »
même si la ligne est déjà coupée par france telecom???

jackyjason92

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« Réponse #5 le: 10 November 2009 16:32:42 »
bon c est fait j'ai posté.now je croise les doigts..merci nickole

nickole

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« Réponse #6 le: 10 November 2009 16:37:10 »
Ah non excusez moi j'ai lu en diagonale et pas fait vu que la ligne semble être déjà coupée.
C'était pour essayer de stopper avant que FT ne ferme l'accès, là on ne peut plus que limiter les dégâts et vous aider pour le contentieux ...


jackyjason92

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« Réponse #7 le: 10 November 2009 17:00:26 »
ok merci !!!

jackyjason92

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« Réponse #8 le: 12 November 2009 16:11:32 »
Votre aide vers le contentieux va m'être je crois utile car à mon sens c'est une rupture abusive de contrat caractérisée...j'ai posté des précisions sur aduf... merci de votre aide.

nickole

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« Réponse #9 le: 12 November 2009 17:33:48 »
Dommage que vous n'ayez pas pu répondre rapidement à Ptoso qui voulait juste savoir si vous teniez à la portabilité avant de faire quelque chose (d'ailleurs vous ne lui avez toujours pas dit ...).

Au plan contentieux pour le moment vous avez fait ce qu'il faut : courrier AR demandant de rétablir la situation.

J'avoue que maintenant je ne sais pas quoi vous conseiller, je préfère que vous attendiez une réponse de sa part
(au passage apprenez à éditer vos messages pour les compléter au lieu de poster plusieurs messages à la suite car c'est difficile de vous suivre sur aduf.org).

On verra ensuite quand tout aura été rétabli suivant ce qu'il vous aura dit, d'ailleurs il peut aussi se charger de vous faciliter les démarches.

Courage !

jackyjason92

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« Réponse #10 le: 13 November 2009 10:41:16 »
Citation de: nickole
Dommage que vous n'ayez pas pu répondre rapidement à Ptoso qui voulait juste savoir si vous teniez à la portabilité avant de faire quelque chose (d'ailleurs vous ne lui avez toujours pas dit ...).

Au plan contentieux pour le moment vous avez fait ce qu'il faut : courrier AR demandant de rétablir la situation.

J'avoue que maintenant je ne sais pas quoi vous conseiller, je préfère que vous attendiez une réponse de sa part
(au passage apprenez à éditer vos messages pour les compléter au lieu de poster plusieurs messages à la suite car c'est difficile de vous suivre sur aduf.org).

On verra ensuite quand tout aura été rétabli suivant ce qu'il vous aura dit, d'ailleurs il peut aussi se charger de vous faciliter les démarches.

Courage !
J'attends encore une semaine après je change de FAI. Cette fois ci FREE aura vraiment une demande de ma part pour lui demander ma résiliation. Cette plaisanterie commence à avoir un coût, je vais exploser le forfait de mon téléphone portable en novembre et à la fin du mois l'addition va être salée. J'ai le sens de l'humour mais là je commence à saturer...

Technicien408

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« Réponse #11 le: 13 November 2009 15:23:43 »
Bonjour jackyjason92,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

jackyjason92

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« Réponse #12 le: 13 November 2009 15:45:26 »
Citation de: Techicien408
Bonjour jackyjason92,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
voila c'est fait...
la suite lundi pour les raisons que vous connaissez
bon week end

Technicien408

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« Réponse #13 le: 13 November 2009 15:47:22 »
Bonjour,
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Bon week-end ;)


jackyjason92

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« Réponse #14 le: 17 November 2009 09:59:24 »
Citation de: Techicien408
Bonjour,
Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
Bon week-end ;)
la réponse je l'ai reçu ce matin : on ne peut rien faire....

Donc moi je vais faire et déjà dans un premier temps changer de FAI. La suite plus tard...

merci à ceux qui ont essayé de m'aider.