mapomme0169

Mauvaise qualité Wifi et téléphone et hotspots
« le: 09 November 2009 15:50:33 »
Trop, c'est trop!
J'ai toujours eu une mauvaise réception. La TV (en wifi) qui freeze (donc je ne me sers qu'exceptionnellement  du service TV), Le Wifi qui se coupe réguliérement dans les chambres, surtout lorsqu'il y a plusieurs communications  Wifi simultanées (TV + un  portable ou un portable + une pS3, ou 2 portables).
Je viens d'acheter des boitiers pour passer la TV et un portable en CPL.
Je voudrais garder ma liaison Wifi pour un autre portable.
Et maintenant il faut accepter que les voisins se branchent sur ma Freebox., ce qui va encore aggraver ma réception.
Comment empécher que les voisins se branchent sur ma freebox tout en gardant la possibilité d'avoir un accès wifi pour un portable? Je paie un service et je voudrais en profiter personnellement.
Le wifi hotspot m'intéresse d'autant moins que dans ma mai
son de campagne ou j'aurais pu être intéressée, je ne détecte aucune freebox.

Depuis quelques temps , mes communications téléphoniques sont coupées: Je décroche et très vite, la communication est coupée.

Un autre problème:
Mardi, alors que je partais en déplacement pour plusieurs jours, mon fils m'a appelée (sur son portable) pour me signaler que ni Internet ni le téléphone ne fonctionnaient; J'ai donc du revenir à la maison, chercher la panne; et finalement appeler Free (0,34 euros/mn) pour entendre que Free Sud-Est était en maintenance et que tout allait refonctionner dans quelques heures. La moindre des choses aurait été que Free prévienne! mais bon, faut pas trop demander à Free sur le plan de la communication!
Depuis ce jour mes portables tentent de se connecter sur une autre Freebox que la mienne tellement mon service est devenu nul.

Je veux bien être gentille mais encore faudrait -il que FREE règle les problèmes déjà existants et signalés régulièrement.
A qui veut-on faire croire qu'il n'y aura pas de baisse de qualité alors que je constate depuis toujours qu'il est difficile d'avoir plusieurs sessions wifi simultanées, et que depuis l'ouverture des hotspots, c'est le service téléphonique qui se dégrade?

FREE ne pourrait-il pas s'occuper de résoudre les problèmes existants avant de lancer de nouveaux services nuisibles au service de base que les abonnés sont en droit d'attendre?

Xazz

Mauvaise qualité Wifi et téléphone et hotspots
« Réponse #1 le: 09 November 2009 16:34:19 »
Bonjour,

Citation de: mapomme0169
J'ai toujours eu une mauvaise réception. La TV (en wifi) qui freeze (donc je ne me sers qu'exceptionnellement  du service TV), Le Wifi qui se coupe réguliérement dans les chambres, surtout lorsqu'il y a plusieurs communications  Wifi simultanées (TV + un  portable ou un portable + une pS3, ou 2 portables).
Je viens d'acheter des boitiers pour passer la TV et un portable en CPL.
Je voudrais garder ma liaison Wifi pour un autre portable.
Ta télévision fonctionne-t-elle correctement avec les boitiers CPL ? Si oui, c'est que ton environnement électromagnétique est perturbé, ce qui gène le fonctionnement du réseau WiFi.

Tu habites en immeuble ? Tu sais que Free n'y est pour rien si le résau WiFi coupe à cause du micro-onde d'un voisin mal isolé, d'une alimentation qui rayonne, d'un transmetteur audio-vidéo sans fil, de nombreuses autres bornes WiFi à proximité, ou toute autre source de perturbation dans la bande des 2,4 GHz.

Tu peux éventuellement essayer de modifier le canal utilisé par le WiFi dans ton interface de gestion, pour voir si cela fonctionne mieux.

Citer
Et maintenant il faut accepter que les voisins se branchent sur ma Freebox., ce qui va encore aggraver ma réception.
La Freebox supporte sans mal plusieurs appareils wifi connectés simultanément (il m'arrive d'en avoir 3 en plus du boitier TV). Freewifi ne pose donc aucun problème particulier à ce niveau. D'autant plus que ce service est loin d'être utilisé de manière intensive...

Le reste de ton message est HS ici.

A+

Xavier

mapomme0169

Mauvaise qualité Wifi et téléphone et hotspots
« Réponse #2 le: 09 November 2009 16:47:02 »
Je n'ai pas eu le temps de brancher les CPL.
J'habite en maison individuelle.
J'ai déjà tout vérifier: micro onde , enlever condensateurs des prises téléphone; Lampe halogène, changement de canal, canal fixe ou non fixe, débrancher les téléphones, j'ai même enlever les fusibles de tout ce qui pourrait géner...
Ce qui me parait contradictoire dans ta réponse et dans la pub de Free, c'est que tu dis que " le résau WiFi coupe à cause du micro-onde d'un voisin mal isolé, d'une alimentation qui rayonne, d'un transmetteur audio-vidéo sans fil, de nombreuses autres bornes WiFi à proximité, ou toute autre source de perturbation dans la bande des 2,4 GHz." puis
" Freewifi ne pose donc aucun problème particulier à ce niveau".
Tu reconnais donc que le wifi est fragile et peut être pertuirbé mais Toi et Free ne veulent pas admettre  que le FreWifi pourrait aggraver le problème, surtout dans un environnement déjà perturbé.

Xazz

Mauvaise qualité Wifi et téléphone et hotspots
« Réponse #3 le: 09 November 2009 22:12:05 »
Citation de: mapomme0169
J'habite en maison individuelle.
Mitoyenne ?

Citer
J'ai déjà tout vérifier: micro onde
Comment l'as-tu vérifié ?

Citer
enlever condensateurs des prises téléphone
Ça n'a aucun rapport avec le wifi, ça ne joue que sur le signal ADSL.

Citer
Lampe halogène
Idem micro-onde. Comment ?

Citer
changement de canal, canal fixe ou non fixe
OK. Mais c'est à tester à chaque fois que tu modifies l'environnement électromagnétique au cas où.

Citer
débrancher les téléphones
Électriquement ? Sinon, c'est idem condensateur. Aucun rapport avec le wifi.

Citer
j'ai même enlever les fusibles de tout ce qui pourrait géner...
Qu'est ce que tu appelles précisément "tout ce qui pourrait gêner" ?

Citer
Ce qui me parait contradictoire dans ta réponse et dans la pub de Free, c'est que tu dis que " le résau WiFi coupe à cause du micro-onde d'un voisin mal isolé, d'une alimentation qui rayonne, d'un transmetteur audio-vidéo sans fil, de nombreuses autres bornes WiFi à proximité, ou toute autre source de perturbation dans la bande des 2,4 GHz." puis
" Freewifi ne pose donc aucun problème particulier à ce niveau".

Tu reconnais donc que le wifi est fragile et peut être pertuirbé mais Toi et Free ne veulent pas admettre  que le FreWifi pourrait aggraver le problème, surtout dans un environnement déjà perturbé.
1- Je ne vois pas en quoi freewifi "aggraverait le problème". Ton wifi est déjà inutilisable.
2- Vu la portée plus que ridicule du wifi d'une Freebox, il est hautement improbable que qui que ce soit se connecte un jour sur ton freewifi depuis la rue si tu es en maison individuelle.
3- Pour se connecter sur Freewifi, il faut des identifiants et donc disposer d'un abonnement chez Free. Tes voisins n'ont donc aucune raison de se connecter sur leur box, sauf dans le cas exceptionnel où ils seraient abonnées chez Free et où leur liaison serait temporairement HS, ou celui d'un maison de vacance accolée directement à la tienne.
4- Je vois mal qui que ce soit rester connecté longtemps sur ta box en freewifi si ça fonctionne aussi mal que tu nous le décrit. Ou alors tu as affaire à un masochiste.
5- Freewifi, c'est quand même un truc de geek. Ça n'intéresse le grand public que dans des cas très particuliers. Donc à moins que ta maison se trouve coincée pile entre 2 bâtiments d'une cité universitaire, tu ne vas jamais te retrouver avec 10 personnes connectées simultanément sur ta box...

De toute manière, tu peux aussi tout simplement désactiver le wifi de la Freebox et installer un point d'accès indépendant si freewifi te donne à ce point des boutons. :) Mais ça ne résoudra pas le problème de base avec ton wifi...

A+

Xavier


mapomme0169

Mauvaise qualité Wifi et téléphone et hotspots
« Réponse #4 le: 10 November 2009 08:49:27 »
J'ai besoin du wifi pour un autre portable.
c'est quoi un un point d'accès indépendant?

Xazz

Mauvaise qualité Wifi et téléphone et hotspots
« Réponse #5 le: 16 November 2009 16:01:29 »
Bonjour,

Citation de: mapomme0169
c'est quoi un un point d'accès indépendant?
Un boitier que tu connectes avec un câble RJ45 sur la Freebox et qui émet son propre réseau Wifi. Tu en trouveras dans le commerce pour une quarantaine d'euros.

Mais comme je l'ai écrit précédemment, ça risque de ne pas mieux fonctionner si ton environnement est perturbé.

A+

Xavier