furax77

PAs de TV: message code erreur 101, débit trop bas
« le: 04 November 2009 20:56:41 »
bonsoir,

j'ai une freebox HD, version 1.6.0, en dégroupage total à Lagny sur marne. Depuis bientôt deux mois j'ai des déconnexions intempestives, j'arrive cpdt à me connecter. Un technicien free s'est déplacé fin septembre. Depuis rien.... je leur ai envoyé une lettre courant octobre de mise en demeure. Le service m'a répondu qu'ils tenteraient de rétablir ce disfonctionnement dans les 25 jours!!

En revanche, la télé ne fonctionne quasi plus.  Parfois elle fonctionne avec un son décalé, parfois j'ai un arrêt sur image...J'ai fait un reboot total des deux boîtiers, tjrs rien.

un message sur l'écran apparaît , m'invitant à passer en bas débit. Je clique sur ce lien, et le même message réapparaît. j'ai tt de même droit à la liste des chaînes....
Quant au boîtier il affiche "erreur".....

Info générales:
TNT OK alors que je n'ai accès à aucune chaine
Wifi désactivé (je ne comprends pas... car j'ai accès à internet en wifi)
Disque dur désactivé
Encodeur OK
version du logiciel 1.5.7.... différent de ce qui est mentionné dans les infos générales...
Service TV OK..... ça, c'e'st le plus surprenant!!!

ADSL

Showtime/ ADSL2/ interleaved

débit ATM 831  en down et 402 en up
marge de bruit 7.2
FEC 2 en down et 182594702
HEC 0              et 5403876
CRC 0   et 0

Merci d'éclairer ma lanterne

furax77

furax77

« Réponse #1 le: 05 November 2009 15:57:51 »
Bonjour,

vous n'avez rien à me conseiller?

Merci!

sandrinemn2

« Réponse #2 le: 05 November 2009 16:49:34 »
il manque comme information les caractéristiques techniques de ta ligne.

La effectivement ton débit est très bas et tu as un taux d'erreur FEC qui est énorme. Alors soi ta ligne a un problème d'un seul coup ou soit ta freebox ne va pas bien du tout.

Est ce qu'il y a eu un orage il y a deux mois ou quelque chose comme cela qui pourrait expliquer le phénomène ?

furax77

« Réponse #3 le: 05 November 2009 19:00:09 »
Merci! oui, c'est ENOORME!
Que manque-t-il comme données? et où les trouver?
Là, je viens de réactiver le disque dur et de lancer la recherche des chaines TNT... c'est lent...

Furax

furax77

« Réponse #4 le: 05 November 2009 19:03:49 »
Aucune chaine  n'apparait suite à la recherche qui est allée jusqu'à 100%...
Quant au bouton  "retour" de la télécommande", il est mort...

sandrinemn2

« Réponse #5 le: 06 November 2009 08:09:23 »
Salut, rien ne sert de s'énerver car personne ne voudra t'aider !

Il manque les caractéristiques de ta ligne accessible ici : www.degrouptest.com ou via ton interface de gestion sur le site de free.

sans ces information, il est très difficile de te dire ce qui va ou ne va pas. En tout cas pas de réponse sur l'orage ?

furax77

« Réponse #6 le: 06 November 2009 12:18:38 »
Merci beaucoup pour ce lien!

Centre  de Lagny sur Marne
Longueur de ligne 1741 m
Affaiblissement théo: 22.5007 dB

Quant à l'orage, il y en a eu un très violent qui a duré plus de deux heures, fin août. J'avais tout débranché.

Merci!

Furax

sandrinemn2

« Réponse #7 le: 06 November 2009 12:33:31 »
Vu les caractéristiques de ta ligne tu devrais avoir un débit bien plus élevé que cela. (Pour te donner une idée, je suis à 2998 m du NRA et je prétends à un débit de 6Mo)

Quand tu dis que tu as débranché la box, est ce que tu l'as débranché électriquement. Souvent c'est l'alimentation qui prend en premier (moi cela m'est arrivé 2 fois).

D'autant plus que tu as un nombre d'erreur FEC qui est incroyablement élévé. Est ce que quand tu reboote la box le chiffre redescent ou tu atteinds très vite un nombre d'erreurs très important

furax77

« Réponse #8 le: 06 November 2009 13:25:19 »
Re,

D'abord, merci de me répondre!
J'avais débranché la prise. Mais nous ne sommes pas tjrs là! aussi, y-a-t-il eu peut-être un orage pdt nos vacances. Mais là encore, j'ai la manie de tout débrancher....quand nous partons. J'ai aussi oublié? qui sait?
Le nombre  d'erreur FEC croît rapidement en down après l'avoir débranchée puis rebranchée. Quant au up c'est tjrs 187187736...
Quant au CRC, hier j'avais 0 et 0 en up,
là, j'ai 274 en down et 0 en up

bon...

Encore merci

Furax77

fbxfan

« Réponse #9 le: 06 November 2009 13:40:57 »
Selon moi, l'orage a endommagé un ou plusieurs maillons dans votre chaîne ADSL, de votre Freebox jusqu'à votre DSLAM.

La foudre a très bien pu passer par un PC, puis via le câble ethernet entre celui-ci et le boîtier ADSL. Si tout est en wifi, et que vous aviez débranché le bloc d'alim de sa prise murale, la foudre a très bien pu passer par le cordon RJ11, en provenance de la ligne téléphonique.

Essayer la Freebox sur l'arrivée FT (http://wiki.free.fr/wiki/index.php/Arriv%C3%A9e_france_telecom), avec un autre cordon RJ11 et une autre alim.