patrickIssy

cohabitation Freebox et réseau domicile
« le: 05 January 2006 17:10:06 »
J'ai 4 PC à la maison, deux portables (Win 98 et XP) et deux fixes (Win Me et XP). Aucun problème pour les connecter à la Freebox en Wi-Fi et les utiliser ensemble (quoique je ne suis jamais aller au delà de trois). En revanche, impossible de mettre en place un réseau domicile; je souhaiterais faire du partage de fichieirs entre les machines. Je n'arrive même pas à les faire se pinger elles-mêmes. est-ce du à le Freebox? Faut-il la configurer d'une façon particulière? Merci de votre expertise et tenez compte du fait que je ne connais rien à l'informatique.

tomtom-74

« Réponse #1 le: 05 January 2006 19:40:13 »
Bonjour à vous aussi!

Si votre freebox est bien configurée en mode routeur et en mode wifi et que vos Pc se connectent tous en meme temps sans soucis, il se peux que vos pare-feux soient mal configurés...

patrickIssy

« Réponse #2 le: 05 January 2006 19:43:49 »
Bonjour et merci pour votre prompte réponse. J'ai aussi essayé avec les pare-feux désactivés et ça ne marche pas. je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à ce q'une machine se ping elle-même.

Mathieu

« Réponse #3 le: 05 January 2006 19:45:29 »
Hum, vous êtes sur des IP quand vous tentez de pinguer ?

Parce que la Freebox n'y est pour rien.

tomtom-74

« Réponse #4 le: 05 January 2006 19:47:54 »
Essayez de désactiver le mode DHCP de la freebox et attribuez des IP aux PC.

Comme le dit Oustédaisse, la freebox n'y est pour rien SI elle est en mode routeur...

Si une machine ne se pingue pas elle meme, il y a un big soucis quand meme. Vous utilisez quoi comme cartes reseau wifi?

patrickIssy

« Réponse #5 le: 05 January 2006 19:53:23 »
bonjour,

Je le fait à partir de l'invite de commande. Je n'arrive à pinger que la passerelle, les autres sont en dépassement de temps.
Merci

patrickIssy

« Réponse #6 le: 05 January 2006 19:59:00 »
les PC sont avec une clé USB Ovis-Link, un des portables est en PCMCIA Belkin et l'autre utilise sa carte Wi-Fi interne

tomtom-74

« Réponse #7 le: 05 January 2006 20:01:17 »
Verifiez que vous n'ayez pas 2 pare-feux. (celui de windows et un autre par ex...).

Je ne sais pas si vous irez loin avec un éventail de matériel de marque différente...

patrickIssy

« Réponse #8 le: 05 January 2006 21:11:57 »
Merci à tous les deux, vous aviez vu juste. En plus du pare-feu windows, Norton en activait un second. Tout est rentré dans l'ordre et en plus je passe pour un héros!!!

tomtom-74

« Réponse #9 le: 05 January 2006 21:16:21 »
Euh, si je peux me permettre, je vais reprendre votre phrase: En plus du pare-feu norton, windows en activait un second...

Conservez votre firewall Norton (à jour) et désactivez celui de windows!

patrickIssy

« Réponse #10 le: 06 January 2006 16:32:09 »
Merci pour le conseil

Kami78

« Réponse #11 le: 07 January 2006 01:57:41 »
Tant qu'on y est : et remplacez Norton dès que possible par un logiciel de qualité (cf. les sites qui en parlent pour ne pas écrire de mots grossiers à ce sujet !).