Bibl911

Numéro erroné lors de l inscription a free
« le: 25 October 2009 11:38:49 »
Bonjour....j ai ouvert un ligne ft ..il m ont noté le numéro sur un carton ..je m inscrit le soir même a free..sauf que ft c est trompée de numéro...ft ne peut rien faire comme d' habitude...et free me propose de résilier avec frais bien sur..que doit je faire?merci de votre réponse

clara62

Numéro erroné lors de l inscription a free
« Réponse #1 le: 25 October 2009 22:32:12 »
bonsoir, tu aurais du attendre un peu... la seul chose est d'accepter l'offre de free ^^ il est meme possible de les convaincre de t'offrir ses fameux frais ^^ appelle,appelle,appelle, ou contact les par tchat.

nickole

Numéro erroné lors de l inscription a free
« Réponse #2 le: 26 October 2009 13:27:53 »
Bonjour,

Si vous êtes dans le délai légal de 7 jours vous pouvez vous rétracter en suivant cette procédure : http://www.free.fr/assistance/364-freebox-se-retracter-retractation-free-haut-debit.html

Au-delà du délai légal il faut résilier en suivant cette procédure : http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html
Pour devrez régler 96€ de frais d'activation (voir http://www.free.fr/assistance/361-freebox-resilier-les-frais.html) étant donné que la commande a été passée à FT (qui la facture 90€ HT à Free) + 40 jours d'abonnement (durée minimum d'abonnement d'après les CGV) car l'erreur vous est imputable (indirectement certes).


Pour contacter Free voir :
- hotline (payant) : voir la page http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html (lien Nous contacter en bas de la page d'accueil du site free.fr)
NB : service réservé aux personnes sans connexion activée : tél 0892 13 51 61 (0,34 € la minute)

- autres moyens gratuits (Tchat, mail, newsgroups) : voir la rubrique Nous Contacter sur la page http://www.free.fr/assistance/index.html

Vous pouvez aussi poster sur le site aduf.org (bien renseigner le profil Free dans votre profil utilisateur avant).

Tartiflou

Numéro erroné lors de l inscription a free
« Réponse #3 le: 27 October 2009 10:13:51 »
Citation de: nickole
Pour devrez régler 96€ de frais d'activation (voir http://www.free.fr/assistance/361-freebox-resilier-les-frais.html) étant donné que la commande a été passée à FT (qui la facture 90€ HT à Free)
Non, FT facture 50 € HT à Free. Et ce n'est pas la commande à FT qui implique le paiement des frais d'activation mais l'activation des services donc câblage de la ligne + réception de la Freebox.

Citation de: nickole
+ 40 jours d'abonnement (durée minimum d'abonnement d'après les CGV)
Non, il n'y a pas de durée minimum d'abonnement.


nickole

Numéro erroné lors de l inscription a free
« Réponse #4 le: 27 October 2009 12:22:03 »
Citation de: Tartiflou
Citation de: nickole
Pour devrez régler 96€ de frais d'activation (voir http://www.free.fr/assistance/361-freebox-resilier-les-frais.html) étant donné que la commande a été passée à FT (qui la facture 90€ HT à Free)
Non, FT facture 50 € HT à Free.
Depuis quand ?

Citation de: Tartiflou
Et ce n'est pas la commande à FT qui implique le paiement des frais d'activation mais l'activation des services donc câblage de la ligne + réception de la Freebox.
Je n'ai jamais dit le contraire.

Citation de: Tartiflou
Citation de: nickole
+ 40 jours d'abonnement (durée minimum d'abonnement d'après les CGV)
Non, il n'y a pas de durée minimum d'abonnement.
Scusi c'est exact, je m'étais basée sur les miennes, cad sur les CGV du 1/10/2007 dont le § 16.2 dit :
Citer
16.2. A l'initiative de l'Usager
L’Usager peut résilier le Contrat à tout moment, moyennant le respect d’un préavis de quarante (40)
jours [...]

Tartiflou

Numéro erroné lors de l inscription a free
« Réponse #5 le: 27 October 2009 15:18:43 »
Citation de: nickole
Depuis quand ?
Quelques années.

Citation de: nickole
Je n'ai jamais dit le contraire.
Si, vu que tu as dit qu'il doit les frais d'activation vu que la commande est partie, ce qui est faux.

Citation de: nickole
Citer
16.2. A l'initiative de l'Usager
L’Usager peut résilier le Contrat à tout moment, moyennant le respect d’un préavis de quarante (40)
jours [...]
On est en 2009, les CGV et la loi ont changé, c'est 10 j de préavis maintenant.

sebastopaul

Numéro erroné lors de l inscription a free
« Réponse #6 le: 28 October 2009 08:46:53 »
de toute manière temps que le câblage n'est pas commandé par FREE à France Télécom il n'y a pas de frais. il suffit d'appeler le 1044 et leur dire, dans son cas ce n'est pas une résiliation donc pas de frais. par contre Bibl911 il est conseillé d'attendre dans ce cas que la ligne FT soit active pour créer son abonnement FREE réception et emission des appels cela évite ce genre de problème